Repetiteurs lateraux

jl23

Lion d'Or
26 Août 2010
4 266
1
0
124
Juste pour faire part que j'ai acheter sur e-bay des clignotants dit cristal pour 17.45 FDP inclus
repartiteur.jpg

J'en avais un qui prenait l'eau donc pour changer j'ai pris cela et j'en suis bien content. Look beaucoup mieux que les originaux (a mon gout) et il se sont exactement de la meme forme que les originaux et de qualite identique. Installation en 2 min.

Ps: mettre un filler de colle glue sur le pourtour de la coque pour eviter une eventuelle prise d'eau ;)
 

tu aurais ete chez peugeot direcrement tu les aurais payés bien moins cher .....
maintenant evites de les coller,normalement c est etanche,car quand la lampe péte il faut changer le bloc complet,tu ne peux pas changer que la lampe,alors quand c est collé ........bonjour !!!!!!!!!! :coucou:
 

Si tu peux les coller car l'ampoule ce retire avec une fiche quart de tour. Chez peugeot ils font les memes ?
 

Je voudrais bien remplacer ceux de ma belle, mais je ne parviens pas à les démonter. J'ai beau pousser, vers l'avant, vers l'arrière, pas moyen ... Sinon j'aurais mis des "cristal" (407, Partner, à priori ce sont les mêmes).
 

Si tu peux les coller car l'ampoule ce retire avec une fiche quart de tour. Chez peugeot ils font les memes ?
sur les feux peugeot "cristal" tu ne peux pas changer l ampoule ....c est le feu complet :coucou:
 

Je voudrais bien remplacer ceux de ma belle, mais je ne parviens pas à les démonter. J'ai beau pousser, vers l'avant, vers l'arrière, pas moyen ... Sinon j'aurais mis des "cristal" (407, Partner, à priori ce sont les mêmes).
aides le avec un petit tournevis plat ,il va sortir ....407,607 etc....se sont les mêmes :coucou:
 

Sur les miens tu peux changer juste l'ampoule :lol: Comme quoi peugeot :heink: J'ai enleve les miens avec un petit tounevis plat. J'ai mis un chiffon sur la carrosserie et j'ai tire vers moi. Sur un cote il y a une tige fexible qui permet le clipsage. Je ferai une photo demain soir si tu n'y ai pas parvenu a le faire.
 

Sur les anciens modèles on pouvait changer la lampe sur les nouveaux négatif !
C'est le progrès.
 




sur les feux peugeot "cristal" tu ne peux pas changer l ampoule ....c est le feu complet :coucou:

Pinéz, encore un truc pour payer plus chere, bande de s**o. Et apres les constructeur viennent nous faire la morale sur l'ecologie, bande de protectionniste va.

Mettre l'eco-taxe pour obliger les gens a acheter français.
 

Pinéz, encore un truc pour payer plus chere, bande de s**o. Et apres les constructeur viennent nous faire la morale sur l'ecologie, bande de protectionniste va.

Mettre l'eco-taxe pour obliger les gens a acheter français.

Ouais enfin bon, faut pas pousser mémé dans les orties non plus... Le répéteur cristal coûte 5 € HT chez Peugeot, c'est pas la fin du monde.

Faut peut-être arrêter de mettre toujours tout sur le dos des constructeurs sous prétexte que "c'est encore un truc pour faire payer plus cher". Un répéteur monobloc, par exemple, c'est aussi une seule référence à gérer au lieu de 2 (ampoule + répéteur), pas d'entrée d'eau, pas d'oxydation...

Quant au rapport avec l'écologie ou le protectionnisme, là, je ne vois pas :whistle:
 




Sa se ferra ou???
Ben chez moi, en Gironde, je croyais que tu étais déjà au courant [:chris34:1] :sarcastic: va voir à cette adresse : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/Sud-Ouest/rassemblement-region-bordelaise-sujet_30797_1.htm , tu as toutes les infos ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ouais enfin bon, faut pas pousser mémé dans les orties non plus... Le répéteur cristal coûte 5 € HT chez Peugeot, c'est pas la fin du monde.

Faut peut-être arrêter de mettre toujours tout sur le dos des constructeurs sous prétexte que "c'est encore un truc pour faire payer plus cher". Un répéteur monobloc, par exemple, c'est aussi une seule référence à gérer au lieu de 2 (ampoule + répéteur), pas d'entrée d'eau, pas d'oxydation...

Ouais enfin bon, c'est Peugeot qui pousse meme dans les orties. Car au lieu d'achete une ampoule pour quelques centimes d'euro, tu ai oblige de les prendre chez peugeot a 6€ TTC. Si tu fais un rapport entre les deux prix en pourcentage tu vois une nette difference quand meme. C'est sur 6€ c'est pas chere mais multiplier par 100.000 personne qui ont un probleme d'ampoule la tu vois la difference.
 

Ouais enfin bon, faut pas pousser mémé dans les orties non plus... Le répéteur cristal coûte 5 € HT chez Peugeot, c'est pas la fin du monde.Faut peut-être arrêter de mettre toujours tout sur le dos des constructeurs sous prétexte que "c'est encore un truc pour faire payer plus cher". Un répéteur monobloc, par exemple, c'est aussi une seule référence à gérer au lieu de 2 (ampoule + répéteur), pas d'entrée d'eau, pas d'oxydation...

Quant au rapport avec l'écologie ou le protectionnisme, là, je ne vois pas :whistle:
[:chris34] G2 quand on est à 5 euros prés,il ne faut pas rouler en 607 ........... :chinois:
 


Un merci à tous les forumeurs 607 et plus particulièrement à corsico et jl23. En suivant vos conseils j'ai pu démonter mes répétiteurs. Sur l'un d'eux le cabochon s'est décollé, donc nettoyage et colle glu. Ce sera suffisant jusqu'à lundi ou mardi lorsque je les remplacerai.

Je joins une photo qui permet de voir les pattes de fixation :

Rep 1.jpg


La patte à droite est comme un clip déformable au montage et au démontage.
 


Un merci à tous les forumeurs 607 et plus particulièrement à corsico et jl23. En suivant vos conseils j'ai pu démonter mes répétiteurs. Sur l'un d'eux le cabochon s'est décollé, donc nettoyage et colle glu. Ce sera suffisant jusqu'à lundi ou mardi lorsque je les remplacerai.

Je joins une photo qui permet de voir les pattes de fixation :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/18994/Rep 1.jpg

La patte à droite est comme un clip déformable au montage et au démontage.
[:phoenix 69]
 



Ben chez moi, en Gironde, je croyais que tu étais déjà au courant [:chris34:1] :sarcastic: va voir à cette adresse : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/Sud-Ouest/rassemblement-region-bordelaise-sujet_30797_1.htm , tu as toutes les infos ;)

@++++

607_Obsidien

ok,
non j'étais pas au courant, merci
 

Ouais enfin bon, faut pas pousser mémé dans les orties non plus... Le répéteur cristal coûte 5 € HT chez Peugeot, c'est pas la fin du monde.

Faut peut-être arrêter de mettre toujours tout sur le dos des constructeurs sous prétexte que "c'est encore un truc pour faire payer plus cher". Un répéteur monobloc, par exemple, c'est aussi une seule référence à gérer au lieu de 2 (ampoule + répéteur), pas d'entrée d'eau, pas d'oxydation...

Quant au rapport avec l'écologie ou le protectionnisme, là, je ne vois pas :whistle:

Le rapport avec l'ecologie est qu'on arrete pas de nous em**de avec sa alore que par exemple dans le cas de repeteur au lieu de changer qu'une ampoule ont doit changer une ampoule + un bloc.
Moi j'avait eu un probleme avec le retro droit, plutot que de changer juste le cercle de suport de la glace, j'ai du changer tous le mecanisme de retro pour 260€. La personne devant moi chez Peugeot voulait juste un resort de frein a main pour une familiale, le mec lui dit qu'il faut acheter le frein a main complet. C'est quand meme abuser de changer tous un truc pour un tout petit probleme.

Et le protectionnisme c'est qu'on sort l'eco-taxe et quelque temps aprer les constructeur français sorte de nouveau modele "moins polluant". Sa pollut peut etre moins au niveau du pot d'echapement mais au niveau des piece ba la c'est autre chose. :)
 

Je vois toujours pas le rapport...

1 bloc + 1 ampoule = 2 déchets au lieu d'un, 2 acheminements au lieu d'un... etc, etc... Donc, tout faux. D'autant plus que le répéteur "monobloc" est étanche et a donc une durée de vie supérieure (jamais changé sur mes 2 607, la 307 de Mme, la 308...)

Et ton topo sur le protectionnisme ????? euh, faut arrêter les substances illicites ;)

non, non, désolé, je ne peux pas adhérer...
 

bah si il y a un rapport avec l'ecologie :sweat: . Il dit que pour changer une ampoule il faut le repetiteur au lieu de seulement l'ampoule. Donc tu as forcement plus de dechets donc fatalement plus de pollution. Apres il est certain que la definition de protectionnisme n'a rien a voir avec l'ecologie :D . D'ailleur mes repetiteur achetes sur e-bay son aussi monobloc, mais comme ceux de peugeot la coque exterieur et le support sont belle est bien 2 pieces assemblees. Donc pour moi il y avait une entree d'eau a ce niveau (du peut etre a un coup dessus). Oui j'ai peut etre acheter plus chere que peugeot mais moi quand une ampoules grillera, je changerai que l'ampoule. Je ferai l'economie du support. Donc l'achat initial est plus chere mais si une ampoule grille j'aurai deja fait une econmie :pt1cable: .
 

Je vois toujours pas le rapport...

1 bloc + 1 ampoule = 2 déchets au lieu d'un, 2 acheminements au lieu d'un... etc, etc... Donc, tout faux. D'autant plus que le répéteur "monobloc" est étanche et a donc une durée de vie supérieure (jamais changé sur mes 2 607, la 307 de Mme, la 308...)
Et ton topo sur le protectionnisme ????? euh, faut arrêter les substances illicites ;)

non, non, désolé, je ne peux pas adhérer...
[:chris34]