reprise de L.O.A

internettine

Nouveau membre
30 Septembre 2010
3
0
0
Bonjour,

J'ai une 207 en L.O.A. sur 60 mois.
Je vais l'interrompre à 48 mois car j'ai décidé de changer de modèle.
J'ai signé le bon de commande (308)
Je croyais que tout simplement, je rendais les clés de la 207 "en état" et hop, je repartais sur une nouvelle L.O.A. avec la 308.
Mais non... :pfff:
S'ils me reprennent la voiture (PEUGEOT):
Le prix de l'option d'achat à la date (+ la TVA) moins l'argus (garage) et voilà que je dois débourser 2100 euros ! pour rendre les clés !
Or si je regarde l'argus public, ma voiture est légèrement au-dessus de ce prix.
Je pense donc trouver un acquéreur pour racheter la voiture à ce prix, directement à Créditpar.

C'est possible, je l'ai lu dans le contrat.
Mais quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?
Surtout les pièges dans lesquels ne plus tomber ;)
Merci pour vos réponses :coucou:

(en fait, il ne faut jamais interrompre une L.O.A.... sinon, on se fait plumer !)
 

(en fait, il ne faut jamais interrompre une L.O.A.... sinon, on se fait plumer !)
C'est le principe de base ;)
Comme pour quasiment toutes les locations :chinois: .
Tu as des conditions pour sortir du contrat, rien de neuf sous le soleil :coucou: .

C'est pour ça qu'on ne peut que mettre en garde les personnes qui souscrive un contrat de location :coucou: :coucou: .
 

Merci Benigne, je sais, il y a des trucs marqués sur le contrat mais il n'est mentionné nulle part que les garages ont un "argus" différent de l'"argus" des particuliers ! :pfff: c'est ça qui change tout !!!

Et puis , en fouillant un peu, il y a LOA et LOA...

Sur un contrat (créditpar PEUGEOT) au 48ème mois, l'achat est de 6000 euros et sur un autre contrat (celui que je vais prendre) l'achat est de 1500 euros au bout de 48 mois! alors que les mensualités ont un écart de 20 euros...

ça change tout car vous pouvez acheter (et revendre ;)) ou faire racheter par un copain (qui sera encore plus votre copain !) ou votre enfant ou... qui vous voulez :) et vous pouvez récuprérer des sous...

La LOA m'arrange comptablement parlant, je savais que ce n'était pas vraiment une "affaire" financière; mais réflexion faite, ça peut le faire avec la LOA "qui va bien" :coucou: