Reprise véhicule mandataire ?

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
285
6
18
124
Bonjour,

On peut estimer la reprise de son véhicule sur des sites de mandataires comme aramis.
Bien évidement je pense qu'une fois là bas, le moindre petit éclat de peinture doit faire une moins value.
Certains d'entre vous ont ils déjà tenté cela ? Peut être que l'on peut la vendre plus cher en direct, mais si c'est 1000 euros de différence, au moins elle sera vendue de suite
 

De ce que j'ai vu, la reprise par mandataire n'est pas leur point fort en terme de prix.
 

J'ai expérimenté cette méthode chez aramis. Il me reprenait ma C5 2000 euros et cela est non discutable. En fait en local tout ce fait par photos et l'ensemble est envoyé dans un centre ou la réponse tombe. Tout est épluché, la moindre rayure, la mondre usure.
Finalement je l'ai fait reprendre dans un garage Peugeot 5000 euros ou j'ai acheté un 2008 avec une bonne remise en plus.
Le lendemain aramis me téléphonait pour connaître ma décision, je me suis fait presque insulté pour ne pas avoir fait affaire avec eux
 


Faire reprendre une vieille c5.... tu cherchais aussi [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Un ami vient d'en acheter une d'occasion car justement ça décote un max :love: . Du coup le rapport qualité/prix est extrêmement intéressant (le malheur des uns.... :whistle: ).
 

Ma C5 a été revendu 6000 euros dans le réseau Peugeot, pas mal pour une vielle C5
 

Tout dépend l'année, le moteur, la finition, le kilométrage, l'état général, etc ....

6.000€ pour une C5 de base de 2001, avec le 1.8 16v, 450.000km et toute bosselée, oui c'est une excellente affaire :lol: :lol: .
 


Bonjour,
Perso ma Citroën C4 type 2 confort avec qq options reprise par le mandataire -1500€ par rapport a l'argus officiel pas le gratuit d'internet...
Achat du 3008 Crossway full leds hayon électrique etc -12000€ par rapport a une CC en France le choix est vite fait.
La reprise sans problème véhicule en parfait état de présentation, factures d'entretient du véhicule en CC et entretient après la garantie c'est moi qui fait j'avais mes factures d'achats de filtres etc.
Même si j'ai perdu un peu d'argent sur la C4 je n'ai plus de soucis de véhicule car le nouveau propriétaire de la C4 ne viendra pas me téléphoner pour des broutilles comme ce fut le cas sur d'autres voitures que j'ai possédé, et aujourd'hui les gens sont tellement procédurier que j'évite j'ai passé l'age.
Pour moi c'est une très bonne chose la reprise par le mandataire et je la conseille. mais il était un peu inquiet car la mode est a l'essence et les reprises des diesels augmentent le volume du parc.

Cordialement