reprog 306 hdi

cyr02

Peugeot Addict
10 Août 2010
149
0
0
bonsoir, a tout ceux qui ont une 306 hdi et qui l'ont reprogrammé ,ont sent vraiment une différence? on passe de 90 a 115 chevaux je croit , niveaux conso sa donne quoi?

vous etes plutot pour ou contre ?
:)
 

salut normalement on a pas le droit de parler de ca sur le forum je crois. mais sinon boitier power system ou reprog oui tu sens. tu gagne 15 plus je sais pas trop mais j'ai fait l'essai moi en 206 HDI 110 et un pote derriere en 206 RHY 90. de 2 a 30 km/h jusqu'a 160 idem il me suivait. apres y a un peu d'apsiration mais voila le ressenti. et niveau conso en roulant normal oui c'est en baisse (env 0.5l).
 

salut normalement on a pas le droit de parler de ca sur le forum je crois. mais sinon boitier power system ou reprog oui tu sens. tu gagne 15 plus je sais pas trop mais j'ai fait l'essai moi en 206 HDI 110 et un pote derriere en 206 RHY 90. de 2 a 30 km/h jusqu'a 160 idem il me suivait. apres y a un peu d'apsiration mais voila le ressenti. et niveau conso en roulant normal oui c'est en baisse (env 0.5l).

d'en parler, si, sans aucun problème :D ce qui n'est pas acceptable c'est dans faire l'apologie avec c'est moi qui est la plus grosse et qui va le plus vite :lol:

donc je laisse la discussion se dérouler mais au moindre écart c'est closed sans préavis puisque c'est déjà fait :D comme ça je gagne du temps :D :lol: :lol: :lol:
 

salut normalement on a pas le droit de parler de ca sur le forum je crois. mais sinon boitier power system ou reprog oui tu sens. tu gagne 15 plus je sais pas trop mais j'ai fait l'essai moi en 206 HDI 110 et un pote derriere en 206 RHY 90. de 2 a 30 km/h jusqu'a 160 idem il me suivait. apres y a un peu d'apsiration mais voila le ressenti. et niveau conso en roulant normal oui c'est en baisse (env 0.5l).

il y a aussi un gain de couple, la boite arrive a suivre quand même , elle risque de casser a long terme?
 

Ton auto et tout ce qui la composent mécaniquement est fait pour 90 Chv. (boite, cardans, injecteur, etc...)

Lui affliger plus de puissance la fera user plus vite. C'est tout.
 

la boite est peut etre fait pour 90 ch mais pas pil pil il peux y avoir des exces, mais le bloc moteur et tout le reste non c'est plus que ca. donc y a un peu de marge. par contre ce qui va flancher en premier c'est les injecteurs. il vont claquer bien plus tot si l'utilisation est faites a l'arrache, a froid par exemple avec trop de couple et oui tu gagne du couple bine sur. et aussi apres 3000 tr tu garde de la gouach. mais sinon franchement je pense qu'il y a pas trop de soucis. t'es pas toujours a fond non plus sinon il te donnerais pas des conso a la baisse.
Et sinon manec j'ai pas dit que j'en avais une plus grosse ou autre seulement le resentit que j'avais eu avec un auto, 1 fois. voila
 


Et sinon manec j'ai pas dit que j'en avais une plus grosse ou autre seulement le resentit que j'avais eu avec un auto, 1 fois. voila

moi non plus :confused: :confused: :confused:

je parlais de façon généraliste pour tout le monde :D ne te sens pas visé :D ;)