reprog / boitier 2.2hdi 170

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
1 854
0
36
Bonjour à tous

Quelqu'un a t il monté un boitier, ou fait une reprog pour augmenter la puissance de son 2.2hdi biturbo ?
Est il possible d'augmenter la puissance maxi sans augmenter le couple maxi (pour ne pas trop risquer d'endommager boite et embrayage) ?

Je me souviens avoir lu un acheteur de 407 auquel le concessionnaire Peugeot avait proposé un boitier à plus de 200ch ?

Merci pour vos réponses (en m'épargnant les discours habituels sur les risques de ce type de manip, et les "t'as qu'à t'acheter une BM" ...parce que je veux une peugeot !)
 

(en m'épargnant les discours habituels sur les risques de ce type de manip, et les "t'as qu'à t'acheter une BM" ...parce que je veux une peugeot !)
Ben un V6 HDI alors [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne:1]
 

Bonjour à tous

Quelqu'un a t il monté un boitier, ou fait une reprog pour augmenter la puissance de son 2.2hdi biturbo ?
Est il possible d'augmenter la puissance maxi sans augmenter le couple maxi (pour ne pas trop risquer d'endommager boite et embrayage) ?

Je me souviens avoir lu un acheteur de 407 auquel le concessionnaire Peugeot avait proposé un boitier à plus de 200ch ?

Merci pour vos réponses (en m'épargnant les discours habituels sur les risques de ce type de manip, et les "t'as qu'à t'acheter une BM" ...parce que je veux une peugeot !)


Tu peut nous en dire un peu plus sur l'intéret pour toi de la manip. :confused: :confused:
 

Ben, si je me prends une C5 en fin d'année, vu le poids du bestiau, comme je trouve la 407 déjà lourde et un peu molle en reprise sur autoroute, je me dis que s'il y a une recette pour améliorer la patate au dessus de 3000 tr, je suis preneur. Du coup, je monterais la puce sur la 407, et je la récupererais pour la mettre sur la C5 ou la prochaine 407.

Quant au V6, il emet trop de CO2, et se fait massacrer par la TVTS et l'écopastille : hors de prix à cause des taxes. C'est pas dommage, parce que ses reprises sont à peine meilleures.
 

Salut, il n'y a aucun moyen d'augmenter la puissance sans augmenter le couple, car les deux sont liés par un savant calcul en fonction des tours moteur.

Et vu la solidité des embrayage de 407, je ne me risquerai pas à y mettre plus de couple en effet !!

Vive la BVA !! :D
 

Ben, si je me prends une C5 en fin d'année, vu le poids du bestiau, comme je trouve la 407 déjà lourde et un peu molle en reprise sur autoroute, je me dis que s'il y a une recette pour améliorer la patate au dessus de 3000 tr, je suis preneur. Du coup, je monterais la puce sur la 407, et je la récupererais pour la mettre sur la C5 ou la prochaine 407.

Quant au V6, il emet trop de CO2, et se fait massacrer par la TVTS et l'écopastille : hors de prix à cause des taxes. C'est pas dommage, parce que ses reprises sont à peine meilleures.

Un peu molle en reprises sur autoroute, ce n'est certes pas une auDI A4 V6, ni une bm 330d en reprises, mais bon, y'a quand même pas grand monde qui suit en reprises. Quand il y a un camion, qui double un camion, et que tu es derrière, un coup de 4ème quand le camion s'est rabattu, et là, çà envoie pas mal quand même.
 

Bien sûr.
Mais on peut quand même vouloir mieux pour la prochaine...
PSA n'ayant aucune ambition de développer ce moteur, et le dernier discours de Streiff sur les diminutions de puissance n'augurant rien de bon, je me dit qu'une puce raisonnable pourrait m'assurer le progrès en perf auquel j'aspire à chaque changement de voiture.

Les 2 litres concurrents sortent plus de 200ch (BM et VW), et le 2.2 mercedes est attendu pour 204ch aussi (démonstrateur bluetec). Même le jtd est à 180ch.

Ce n'est pas abuser d'espérer un peu plus que 170ch en 2009 ? Pour compenser la prise de poids.

Allez quoi, donnez moi un tuyau... :)
 


J'ai trouvé ça :

http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1698&marque=Peugeot&modele=407

Mais 456Nm sur ma pauvre 407 BVM6: si Peugeot bride le moteur à 370 alors qu'il est conçu pour 400, c'est pas pour rien...
456 c'est quand même beaucoup trop
 

J'ai trouvé ça :

http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1698&marque=Peugeot&modele=407

Mais 456Nm sur ma pauvre 407 BVM6: si Peugeot bride le moteur à 370 alors qu'il est conçu pour 400, c'est pas pour rien...
456 c'est quand même beaucoup trop


Ce couple est supérieur à celui du V6 qui n'existe qu'en boite auto car Peugeot ne sait pas faire des boite manuelle fiable à ce niveau de couple.

Moi je prendrai pas le risque !!
 

C'est clair que c'est tentant. Mais comme dit précédemment l'embrayage et la boîte vont souffrir un peu plus. Apres, moi je pense qu'une personne qui change de voiture tout les 50000 km peut se permettre de monter ce genre de boitier sans aucune crainte mais le gars qui rachètera la voiture après, (sans le boitier bien évidement) aura une mécanique qui sera un peu plus usée que la normale.

Je n'ai jamais vu de tests, ou d'études afin de comparer les longévités des moteurs avec ce genre de boitier. A mon avis les constructeurs ne seraient pas trop friand. Surtout que ce genre de boitier est illégale aux yeux de nos pauvres lois françaises...
 

Mais qu'attend la presse auto (sport auto :love: ?) pour nous faire un essai des différentes puces ? et un essai de fiabilité longue durée ?

Moi je garde mes voitures 120 000 km (avant 18 mois, et maintenance 24 mois, je roule moins).
Faut que ça tienne cette distance, sachant que je ne passe pas une journée sans dépasser le 200 ou presque...
 

Mais qu'attend la presse auto (sport auto :love: ?) pour nous faire un essai des différentes puces ? et un essai de fiabilité longue durée ?

Moi je garde mes voitures 120 000 km (avant 18 mois, et maintenance 24 mois, je roule moins).
Faut que ça tienne cette distance, sachant que je ne passe pas une journée sans dépasser le 200 ou presque...


Heu comment tu fais avec tous ces radars ?? tu as un détecteur ?? :confused:
 




Y'a peut être de l'Allemagne dans ses trajets quotidien.

En effet, sinon t'es vite piéton
Mais c'est vrai aussi que de nuit en France, je ne respecte jamais les limitations (il n'y a quasiment jamais de radars sur autoroute la nuit)
 

Ouais quasiment. C'est aussi ce que pensait encore récemment Jérôme Rothen avec sa porsche sur l'A13. [:bob113:3] [:bob113:3]
 

Faut dire aussi que je roule en voiture de fonction, et que mon employeur ne dénonce pas (tant que pas un délit, sinon obligation de comparaitre)
ça me laisse jusqu'à 170km/h retenu. Donc un coup de frein si je vois les catadioptres de la voiture de poulet, et c'est gagné.

Mais ça me coûte quand même les PV à payer (45 ou 90 euros à chaque fois).

Après, certaines autoroutes sont à risque (A4, A6), certaines sont désertes (notamment l'A5 entre Langres et Paris après 20h): je la pratique plusieurs fois par mois de nuit, je peux vous garantir qu'il n'y a pas de radars, et ce depuis au moins 4 ans ! Tant que ça dure...
 

Il faut se mefier quand meme à hauteur de Montereau et Sens.
Et se mefier aussi du jamais vu. Je passe depuis 18 ans au meme endroit. Jamais vu un radar mobile. Et là, ca fait 2 fois en 3 mois et demi. ;)
 


Tuas de la chance d'avoir un employeur qui denonce pas. C'est loin d'etre le cas partout.
 

Tuas de la chance d'avoir un employeur qui denonce pas. C'est loin d'etre le cas partout.

Ben l'inconvénient juridique, c'est qu'un employeur n'a pas le droit de prélever sur la paie d'un de ses salarié le montant d'une amende. Il doit transférer au salarié, qui assure lui même le paiement. Ce qui l'oblige à dénoncer pour ne pas être relancé au cas où le salarié ne paierait pas...

Dans ma boite, les cadres signent un papier autorisant l'employeur à prélever les amendes sur la paie. Pratique. Et on remarque que le fait de payer l'amende n'entraîne jamais de poursuite ultérieure et ils ne demandent pas l'identité du "contrevenant" (tant que les poulets ont leur pognon, ça leur suffit).

Mais seuls quelques cadres sont désormais concernés, car jadis un abruti de commercial a assigné la boite aux prudhommes parce qu'ils avaient prélevé sur son compte l'amende. Quel crétin :pt1cable: Du coup, tous les commerciaux sont dénoncés, ainsi que les techniciens, et ils perdent leurs points... en plus de payer l'amende eux même, souvent avec majoration d'ailleurs compte tenu des délais administratifs... tout faux

Bon, c'est bien beau tout ça, mais personne n'a testé une reprog ou une puce sur 2.2HDI ?
 

Arf y'a des nazes partout. En meme temps, comme il quittait la boite, il en a rien eu à peter. [:chris34:3]

Pour ta puce, tu trouves pas qu'elle marche assez bien la 2.2 ? :pt1cable: :voyons: . Elle a quasi les perfs de la V6 sans la conso. JE pense que rajouter quelques chevaux, ca ne changerait pas grand chose à l'affaire. (la preuve puisqu'elle offre quasi les perfs de la V6 avec 35cv de moins).
 




C´est celle d´un collegue :D

Ou alors, il roule tellement vite qu'il perd des pigments au fur et à mesure :pt1cable: