reprog RCZ

b_valentino

Peugeot Addict
9 Mars 2010
71
0
0
123
bonsoir tout le monde !
comme l'indique le titre, je me demande si cela serait une bonne affaire de reprogrammer le THP 156 qui est présent sur la belle...il n'y a pas un grand ecart entre les chiffres donnés par peugeot entre ce moteur et le 200ch, et gagner 30ch ne ferait pas de mal je pense !

j'ai commandé le 156ch mais je n'ai pas trop idée de comment il se comporte, de plus la RCZ pèse quasi 1400kg.

j'attends vos avis :coucou:
merci !
 




+ 1
faut acheter le 200CV dans ce cas là!!!
sinon c'est du suicide de RCZ !!!!
 

C'est clair, il vaut mieux acheter le THP 200 plutôt que de reprogrammer le THP 156.
 

je ne suis pas tres informé a ce niveau la, quelqu'un aurait-il plus de précisions ? pourquoi est-ce difficile ? merci pour vos réponses !
 

Pour info, j'ai fais une demande de reprog sur mon THP 150 de ma 207 cc, on me propose 190 cv,
le gain est assez impressionnant , une usure prématuré de la boite est envisagé car le couple augmente, la vitesse max gagne 10 km/h.

Par contre, la reprog permet de gagner des CV quand t'a pas trop le choix, ( 207 cc max = 150cv), dans ton cas ta une RCZ 200cv autant prendre ce model directement.

Maintenant mon conseil, si tu ne compte pas revendre ton vehicule, et que tu t'entent bien avec ton garage, tu px le faire. Apres prevois un budget suplementaire pour les revisions.

pour faire une reprog, il faut choisir un établissement qui maitrise le sujet. le passage au banc avant et apres te permettra te mesuré le gain gagné.
 

la vitesse max m'importe peu a vrai dire ! les sensations a l'accelleration et au niveau du couple la j'y fait plus attention =)
 

Ici en Argentine j'ai un ami qu'a fait la reprog de la 207 RC c'est presque le meme moteur que la RCZ

Avec la reprog et echappement complet et cold air intake il a obtenu 236cv je vais vous montrer le graphique
DynoSheetCurvas.jpg


Maintenant il est en train de bouger la realtion de la premiere et la cinquieme marche de la boite de vitesse.

Pour le 1/4 de mille il a obtenu 11,4seg
 


Juste une petite question: J'ai souvenir d'avoir entendu dire que si accident il y avait avec réparation ou expertise et que la reprog est découverte, les assurances refusaient de nous couvrir meme en cas de non responsabilité. Qu'en est-il?
 

A pririori toute augmentation de la puissance du moteur est formellement interdite sans l’autorisation du constructeur ou de la DRIRE.

voir: http://www.caradisiac.com/Le-moteur-52065.htm

Sinon dans mon contrat d'assurance il est marqué:"En cas de réticence ou de déclaration intentionnellement fausse, d'omission ou de déclaration inexacte par le sociétaire d'éléments du risque (ndr: la puissance en fait partie) qui devaient être déclarés, le sociétaire s'expose aux sanctions prévues par le code des assurances:
-en cas de mauvaise foi: nullité du contrat (article L.113-8)"

Du coup en cas d'accident et si l'expert s'aperçoit de la reprogrammation, ton assureur te lâchera.

Après peut-être que si ton véhicule est reprogrammé et que tu lui fait passer l'homolgation, tu pourras l'assurer (avec une hausse de la cotisation du coup car la puissance et donc le risque augmente) et tu seras en toute légalité.

Reste à savoir si la reprogrammation passe l'homologation.
 

Oui c'est "pareil" en Argentine...

Mais vous êtes en le premier monde :sol: Ici si tu as un accident sans morts ou personnes graves. La police n'intervient pas, donc pas d'analyse de la voiture

Et cote Homologation ici n'existe pas il y a une verification mais c'est très leger.

Sur la curve est que la puissance pas la couple
 

Ici en Argentine j'ai un ami qu'a fait la reprog de la 207 RC c'est presque le meme moteur que la RCZ

Avec la reprog et échappement complet et cold air intake il a obtenu 236cv je vais vous montrer le graphiquehttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/32918/DynoSheetCurvas.jpg

Maintenant il est en train de bouger la realtion de la premiere et la cinquième marche de la boite de vitesse.

Pour le 1/4 de mille il a obtenu 11,4seg

est-ce que tu sais comment il a récupéré les paramètres dans le calculateur et la documentation pour les changer? Il a fait des mesures de températures ou juste augmenté la puissance au maxi?