Reprogrammation 1.6 hdi 112cv

Itsme

Membre
1 Avril 2013
9
0
0
Bonsoir à tous,

Je viens de faire reprogrammer le calculateur de ma 3008 1.6 hdi 112cv 270Nm :confused: , ce qui donne maintenant 141cv pour 333Nm :) . Si vous avez des questions hésitez pas.

Bonne route à tous.
 

quel va etre sa fiabilité?
1.6 a 140 cv le moteur est trop petit!
pour 140 cv il faut au moins un 1.9 l
moi j ai la meme mais je le ferai pas trop de risque
de plus en cas d accident l assurance ne marche pas
 

Bonsoir,
Pour la fiabilité faut attendre pour voir, mais je sais que les ds3 112 reprog 140 ne pose aucun problème donc je ne m'inquiète en plus je roule cool.
Pour l'assurance, la seule façon de savoir si le véhiculé à était modifié c'est de le passé au banc, donc que la voiture soit roulante. Faut savoir que les assurances ne font pas se type de recherche car même avec un moteur 70cv si il est démontré que lors de l'accident tu roulais au-dessus de la vitesse autorisé genre 100 au lieu de 90 l'assurance se retire.
 

bonsoir ,

juste pour ma curiositée , quel est le cout d une telle opération , est-ce une entreprise qui la fait.
et quel age et kilometrage a ta 3008.

merci !
 

quel va etre sa fiabilité?
1.6 a 140 cv le moteur est trop petit!
pour 140 cv il faut au moins un 1.9 l

Tout est relatif :

RCZ-R : 1,6 l et ... 260 cv !!!! soit une puissance spécifique de ± 160 cv/litre ! :D

Avec le downsizing, la cylindrée n'est plus un problème.

Par contre, effectivement, reprog = non conformité à l'homologation du véh.
 

oui la voiture n'est plus homologué, mais personne le sait. La démarche je crois est d'écrire au préfet pour demandé l'autorisation de la reprog ensuite passage anciennement le mine après nouvelle carte grise plus puisque plus de chevaux et pour finir nouveaux contrat d'assurance :cry: . En gros personne ne le fait.
 

bonsoir ,

juste pour ma curiositée , quel est le cout d une telle opération , est-ce une entreprise qui la fait.
et quel age et kilometrage a ta 3008.

merci !

Bonjour, ma voiture est de juin 2011 et elle a 35000Km. Le cout est de 390€ pour ce modèle de moteur avec une réduction de 100€ pour le mois aout.
Peugeot_3008_1.6_HDI_112pk_(4)_courbe.jpg1..jpg

Peugeot_3008_1.6_HDI_112pk_(4).jpg
 





re.....

il faudrait que l on connaisse la fiabilitée dans le temps , or malheureusement , sur se genre de chose , je pense que les gens ont du mal a faire venir les retours négatifs de peur qu'ont leur disent "tu vois je te l avais bien dit...."

y a t'il quelqun sur le forum qui aurait fait vraiment un gros kilometrage apres se genre de modit , disont 50 000 km sur 4 ans par exemple ?

la cela devienderait intérréssant.....
de plus , en cas de revente , que se passe t il ?
la voiture serait-elle revendu comme un 112 ?
bref plein de question , pour ma curiositée , car du reste , je resterais quoi qu'il arrive avec mon moteur origine.
 

Ah ce fameux débat sans fin de la reprog'... :sarcastic:
C'est à se demander pourquoi les constructeurs n'offrent pas plus de chevaux et de couple à leurs clients alors que cela est si simple et semblerait "sans risque" ?... Sont si cons que ça ? :whistle:
 

Ah ce fameux débat sans fin de la reprog'... :sarcastic:
C'est à se demander pourquoi les constructeurs n'offrent pas plus de chevaux et de couple à leurs clients alors que cela est si simple et semblerait "sans risque" ?... Sont si cons que ça ? :whistle:

C'est vraiment ce que je pense, à part notre ami Fred qui nous a donné une bonne raison à cause d'une réglementation onéreuse en Belgique sur les plus de 120 cv, je ne vois pas pourquoi vous n’achetez un 150 cv dès le départ ? c'est moins risqué !
 

Hello!!

Dlan tu as tres bien compris... ;) Rappel (En Belgique taxe de mise en circulation,taxe pollution suivant Co2 rejeter et cylindrée..).

Je sais que c'est un site Peugeot, mais qui ne connait pas une VW pourave avec plus de 200.000 bornes qui a un boitier additionnel??
Ou une Audi A4 avec plus de 150.000 KM qui a été reprogrammer??

J'avais une 206 1600 HDI 110 ch...
Dite moi ce qui change par rapport a la meme,qui n'avait que 90 ch??

Merci..
 



re.....

il faudrait que l on connaisse la fiabilitée dans le temps , or malheureusement , sur se genre de chose , je pense que les gens ont du mal a faire venir les retours négatifs de peur qu'ont leur disent "tu vois je te l avais bien dit...."

y a t'il quelqun sur le forum qui aurait fait vraiment un gros kilometrage apres se genre de modit , disont 50 000 km sur 4 ans par exemple ?

la cela devienderait intérréssant.....
de plus , en cas de revente , que se passe t il ?
la voiture serait-elle revendu comme un 112 ?
bref plein de question , pour ma curiositée , car du reste , je resterais quoi qu'il arrive avec mon moteur origine.

J ai un amis qui reprogramme systématiquement ses voitures (bmw,WV) et il n'a pas de problème particulier si tu respect ta mécanique. Et pour la revente ca reste un 112cv qui marche fort c'est un plus ou bien tu retourne voir le préparateur qui te remets ton programme d'origine car sauvegardé(gratuit). Si j'avais pu prendre un moteur 150 je l'aurais aussi fait reprogrammer (185cv).
 

re.....

il faudrait que l on connaisse la fiabilitée dans le temps , or malheureusement , sur se genre de chose , je pense que les gens ont du mal a faire venir les retours négatifs de peur qu'ont leur disent "tu vois je te l avais bien dit...."

y a t'il quelqun sur le forum qui aurait fait vraiment un gros kilometrage apres se genre de modit , disont 50 000 km sur 4 ans par exemple ?

la cela devienderait intérréssant.....
de plus , en cas de revente , que se passe t il ?
la voiture serait-elle revendu comme un 112 ?
bref plein de question , pour ma curiositée , car du reste , je resterais quoi qu'il arrive avec mon moteur origine.

oui moi sur une accord ictdi 180.000km et le pied dans le phare,tout d' origine embrayage, disque,... j'etait passé de 140cv a 193cv
 

Dlan tu as tres bien compris... ;) Rappel (En Belgique taxe de mise en circulation,taxe pollution suivant Co2 rejeter et cylindrée..)
Ouah même la fraude fiscale existe en Belgique :lol: c'est donc pas le paradis ? :whistle:
C'est quoi le gain de l'opération reprog versus la taxe CO2 ?
 

Voici un lien des taxes de mise en circulation en Belgique...

http://www.moniteurautomobile.be/taxe-mise-en-circulation.html?gclid=CMjX6qmgmbkCFSTKtAodm3cA1A

Et celui des taxes pollutions...

http://www.mon-assurance-auto.be/eco-malus-auto.html

Voila amis Français...

FRED'
 

:cry: merci Fred, mais je pose une question simple dont la réponse n'est le résultat que d'une simple soustraction à 3 chiffres maximum ; or, à l'image de la lourdeur bruxelloise, on me colle des textes que je n'ai pas envie de lire ;)
 


Salut tout le monde,

Je pars en vacance pour 2 semaines et je compte faire 2000Km, donc je vous ferai un retour sur la consommation. ;)

Bonne route à tous.
 

c'est bien beau la reprogrammation, mais alors niveau rejet polluant ce n'est plus du tout respecté, mais bon le travail sans fin des ingenieurs pour baisser les rejets ne sert visiblement qu'à homolguer les voitures, les clients eux ne penses qu'à leur pomme :)

PS: savez vous que les systemes de freinage ne sont pas dimensionné pour les puissances que vous avez reprogrammez ?
 

Les normes de pollution,c'est l'état!! Les constructeurs suivent des directives...Avant ils s'en foutaient!!! C'est l'état qui impose cela pour les homologations..

Que ta voiture soit reprogrammer ou pas, si tu dois faire un freinage d'urgence a 70 Km/h,elle ne va pas mettre plus de distance car elle a été reprogrammer!!!

Les reprogramations se font sur une base de tolérence de la marque....

FRED'
 

Salut !

Moi aussi j'ai fait une reprogrammation sur ma 3008 HDI 2.0L BVA 163 CV !!
Maintenant je suis à 200 CV que du bonheur moin de conso etc...
Moi je vous dit c'est le top
 

c'est bien beau la reprogrammation, mais alors niveau rejet polluant ce n'est plus du tout respecté, mais bon le travail sans fin des ingenieurs pour baisser les rejets ne sert visiblement qu'à homologuer les voitures, les clients eux ne penses qu'à leur pomme :)

PS: savez vous que les systemes de freinage ne sont pas dimensionné pour les puissances que vous avez reprogrammez ?

Concernant les émissions, vu le cycle de mesure, je peux te dire que je suis à 245g au lieu de 179g sans aucune reprogrammation... Ils feraient mieux de baser le bonus/malus sur les NOx et les particules fines. Aucun arbre n'est mort d'un excès de CO2, jusqu'à présent.
J'ai même lu récemment que les voitures étaient capables de reconnaître qu'elles étaient en train de passer le cycle d'émission et qu'elles adaptaient un comportement spécifique... No comment.

Vivement les nouveaux cycles parce qu'aujourd'hui une Porsche 918 émet moins et consomme moins qu'une Prius ;)

L'ancien cycle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cycle_europ%C3%A9en_de_conduite
Le nouveau cycle à partir de 2014 http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9dure_d%27essai_mondiale_harmonis%C3%A9e_pour_les_voitures_particuli%C3%A8res_et_v%C3%A9hicules_utilitaires_l%C3%A9gers

Concernant le freinage, il est dimensionné jusqu'au bridage électronique du véhicule, 202km/h selon le constructeur pour les 3008 les plus puissants.. Même reprogrammé, tu ne dépasseras pas cette vitesse.
 

Concernant les émissions, vu le cycle de mesure, je peux te dire que je suis à 245g au lieu de 179g sans aucune reprogrammation... Ils feraient mieux de baser le bonus/malus sur les NOx et les particules fines. Aucun arbre n'est mort d'un excès de CO2, jusqu'à présent.
J'ai même lu récemment que les voitures étaient capables de reconnaître qu'elles étaient en train de passer le cycle d'émission et qu'elles adaptaient un comportement spécifique... No comment.

Vivement les nouveaux cycles parce qu'aujourd'hui une Porsche 918 émet moins et consomme moins qu'une Prius ;)

L'ancien cycle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cycle_europ%C3%A9en_de_conduite
Le nouveau cycle à partir de 2014 http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9dure_d%27essai_mondiale_harmonis%C3%A9e_pour_les_voitures_particuli%C3%A8res_et_v%C3%A9hicules_utilitaires_l%C3%A9gers

Au fait c'est pas pour la vitesse de pointe que je l'ai fait mais pour le couple , confort , conso etc...

Concernant le freinage, il est dimensionné jusqu'au bridage électronique du véhicule, 202km/h selon le constructeur pour les 3008 les plus puissants.. Même reprogrammé, tu ne dépasseras pas cette vitesse.
 

Alors cela donne quoi?? Pas de soucis ? Vraiment une baisse de carburant?

Sinon avez vous fait une révision? Est ce que cela est passé inaperçu?