Reprogrammation moteur à quoi je m'expose: avantages/inconvénients

ghostpyl

Nouveau membre
7 Mai 2016
4
0
0
Re-bonjour,

Une société se propose de reprogrammer mon moteur sur ma 308 hdi 92 fap pour le passer en 115cv. Le véhicule est garanti 1 an par la concession où je l'ai acheté d'occasion.

Je voudrais savoir quels sont les avantages et les inconvénients (assurance/législation/garantie/divers) pour ce genre de modifications étant novice donc à quoi je m'expose. Cette modification ou reprogrammation est t'elle en bonne adéquation avec mon système de freinage et autres organes de sécurité d'origine, ... . (Et surtout dans le cas de l'assurance comment, dans quel cas et peut-elle savoir si j'ai fait cette modification.)

Merci de vos réponses.

P.S.: je ne savais pas dans quelle catégorie poster ce message tuning/mon véhicule/... . Merci matth21 de le déplacer si besoin dans la bonne sous-catégorie)
 

:coucou:

Gain: puissance/couple moteur

Inconvénient:

Véhicule plus garanti car modification de la conformité..

En cas de sinistre, ton assureur ne te couvrira pas si il découvre la reprog.

Et en cas d'accident mortel, une expertise poussée sera automatiquement faite, ce qui permettra à l'expert de détecter la reprog'...

Bref j'ai une reprog et je sais ce que je risque.

Mais sache juste que c'est interdit ;)
 

merci Steph pour ta réponse donc j'en conclu que sur un sinistre classique sans dommage corporel & moteur (juste de la tôle froissée) il n'y a aucune chance que l'expert donc l'assurance ne trouve la modification. C'est ça? Mais aussi que je ne peux faire la modif avant la fin de la garantie de peur de la perdre.