reprogrammation moteur

jijidu62

Membre
20 Avril 2011
18
0
0
123
Bonsoir a tous,possédant une peugeot 206 1.1L , je voudrais s'avoir si une reprogrammation n est pas dangereux pour le moteur ?
merci de vos reponses
 

Salut,
Je pense tu es au courant que la reprog change les caractéristiques moteur, et ce n'est pas sans risque pour la mécanique. ;)
Puis sur le 1.1 pas sur ce soit vraiment une bonne idée.
Si tu veux plus de pep's change de voiture. :chinois:

:coucou:
 

Salut j'ai fais la même demande en section 306 et il en ressort que sur un essence cela ne vaut pas le coup si tu ne change pas des pièces moteurs avec :( . Moi je posais la question pour un 2.0 16S donc tu vois pour un 1.1l je rejoind adri la dessu change de voiture ;) .
Après ce n'est que mon avis, visiblement la reprog (seule sans changer de pièces moteur) c'est mieux pour un HDI :whistle: .

Maitre Yoda
 


ok merci pour vos reponses mais le truc c est que je voudrais avoir plus de couple que de vitesse.Et quel piéce moteur devraige changer pour que ca vaut le coup?
 

lut
change de 206 ça ira plus vite
sinon pour ton cas pas d'autre choix arbre a cames et collecteurs 4/2/1 là t'aura plus de couple mais bon sur un 1,1L garde plutôt tes sous pour faire le plein
comme écris plus haut sur atmo y'a rien en pas cher et qui rapporte bcp
 

Bonjour :)

Il y avait sur un forum citron, un gars qui faisait dans ce que tu cherches... ;)
Mais, malheureusement que sur Xantia !

Il suffit de trouver un "curieux" ;) qui connaisse ce qu'il fait (il testait sur ses différents véhicules, et annonçait ce qu'il y avait en plus... bien souvent, tout comme ce que tu recherches, le couple était augmenté ! ) et zou... pour une trentaine d'€ tu changeais de puce !

Toutefois, sur la 206 je ne sais pas si cela se révèle aussi facile et simple !

Je pense qu'il y aurait une bonne dizaine de chevaux qui piaffent d'attendre... et cela sans prendre beaucoup de risque, reste de souci de l'électronique qui devra suivre... ;)
 

Bonjour :)

Il y avait sur un forum citron, un gars qui faisait dans ce que tu cherches... ;)
Mais, malheureusement que sur Xantia !

Il suffit de trouver un "curieux" ;) qui connaisse ce qu'il fait (il testait sur ses différents véhicules, et annonçait ce qu'il y avait en plus... bien souvent, tout comme ce que tu recherches, le couple était augmenté ! ) et zou... pour une trentaine d'€ tu changeais de puce !

Toutefois, sur la 206 je ne sais pas si cela se révèle aussi facile et simple !

Je pense qu'il y aurait une bonne dizaine de chevaux qui piaffent d'attendre... et cela sans prendre beaucoup de risque, reste de souci de l'électronique qui devra suivre... ;)


Sur un essence 1.1e, donc atmospherique, la seul piece changé pour un gain visible est ...le moteur.
Faut pas rever.
 


Bonjour chere communauté, j'ai.une 206+ essence 1,1 qui présente récemment une panne sur le bloc moteur (fissure) avec effets de fuite d'eau (je ne m'y connais pas trop) et je ne vois pas le rapport entre l'eau du circuit de refroidissement et le bloc moteur. Bref il m'a dit que devrais changer le moteur puisque j'ai déja fait vérifier le radiateur et les jauges et tuyaux du circuit de refroidissement et RAS.Je me suis dit puisque j'ai un 1,1L de 60cv qui est assez faible autant prendre celui de 1,4L de 75cv. Je suppose qu'une reprog de l'ecu est nécessaire pour que ca suive. Ma question est la suivante: y'aurait t-il svp d'autres pièces à changer et est ce une bonne idée?
 


Voilà une bonne idée, plutôt que de reprogrammer, swapper avec un plus gros moteur :bien: .
Bonne chance dans ton travail :oui: .
 
  • J'aime
Reactions: janfi67