Hello à tous
est-ce que qu'un a ici des expériences (réussies ou non !) de reprogrammation moteur sur son 5008 ?
(je parle bien de reprog, pas de boitier additionnel
- par exemple le HDI 112 vers 136 (+/-) ?
- ou autre ?
si oui, quel est le retour d'expérience
- sur la consommation (changée ou pas, en plus ou en moins) ?
- les gains réels en perfs (couple/reprise ou puissance/vitesse) ?
- l'échappement ? (+/- de rejets ? de fumées ?) ?
- la fiabilité de l'ensemble (boite manuelle ? BMP ? risque pour l'embrayage...) ?
bref... quelque chose de concret, qui indique si ca vaut le coup ou pas, etc...
Merci à vous
(j'avoue être pleinement satisfait de mon e-HDI 112.... mais en ville...
car dès que je vais sur autoroute, je trouve
- la boite 6 un peu courte
- les bruits (moteur/transmission) très présent dès 130 km/h
- et surtout, le manque de pêche en reprise (au-delà de 100 km/h)
- et bien entendu, la vitesse de pointe, péniblement atteinte, et en deça de mes "attentes"
Attention, qu'on se comprenne bien, je viens d'un moteur de 180 Cv et 400 Nm de couple
donc JE SAVAIS TRES BIEN que je ne retrouverai pas les même sensations ni perfs...
et j'avoue même être positivement surpris par la réactivité et la nervosité en ville
(je l'ai plusieurs fois précisé sur ce forum, par ailleurs)
Je trouve même que la BMP6 (tant décriée par ci par là) est finalement plutôt agréable, plutôt plus rapide que ce que je craignais, très utile, et sans accoups si on sait "anticiper" (aider) les passages
Le e-HDI 112 + la BMP6 est selon moi, donc, un excellent couple..
c'est juste sur autoroute (et quand je partirai en vacances) que je crains mon "manque" de perfs...
(aisance à monter en vitesse, aisance des reprises...)
Merci de vos éventuels retours...
est-ce que qu'un a ici des expériences (réussies ou non !) de reprogrammation moteur sur son 5008 ?
(je parle bien de reprog, pas de boitier additionnel
- par exemple le HDI 112 vers 136 (+/-) ?
- ou autre ?
si oui, quel est le retour d'expérience
- sur la consommation (changée ou pas, en plus ou en moins) ?
- les gains réels en perfs (couple/reprise ou puissance/vitesse) ?
- l'échappement ? (+/- de rejets ? de fumées ?) ?
- la fiabilité de l'ensemble (boite manuelle ? BMP ? risque pour l'embrayage...) ?
bref... quelque chose de concret, qui indique si ca vaut le coup ou pas, etc...
Merci à vous
(j'avoue être pleinement satisfait de mon e-HDI 112.... mais en ville...
car dès que je vais sur autoroute, je trouve
- la boite 6 un peu courte
- les bruits (moteur/transmission) très présent dès 130 km/h
- et surtout, le manque de pêche en reprise (au-delà de 100 km/h)
- et bien entendu, la vitesse de pointe, péniblement atteinte, et en deça de mes "attentes"
Attention, qu'on se comprenne bien, je viens d'un moteur de 180 Cv et 400 Nm de couple
donc JE SAVAIS TRES BIEN que je ne retrouverai pas les même sensations ni perfs...
et j'avoue même être positivement surpris par la réactivité et la nervosité en ville
(je l'ai plusieurs fois précisé sur ce forum, par ailleurs)
Je trouve même que la BMP6 (tant décriée par ci par là) est finalement plutôt agréable, plutôt plus rapide que ce que je craignais, très utile, et sans accoups si on sait "anticiper" (aider) les passages
Le e-HDI 112 + la BMP6 est selon moi, donc, un excellent couple..
c'est juste sur autoroute (et quand je partirai en vacances) que je crains mon "manque" de perfs...
(aisance à monter en vitesse, aisance des reprises...)
Merci de vos éventuels retours...