Reprogrammation ou boitier additionnel ?

romuald

Lion de Bronze
24 Septembre 2014
1 376
61
48
Bonjours, Je compte faire défappé ma 407. Et par la même occasion j'aurais voulu avoir vos avis sur la question, entre faire reprogrammer le calculateur ou acheter un boitier additionnel. Les différences notable entre les 2 méthodes dans leurs fonctionnement.

J'ai commencer à regarder un peu sur le net, et pour un boitier additionnel je suis tomber sur ce site:
http://www.turboost-system.com/product.php?id_product=3959

Et pour le défapage j'ai trouver ça:
http://www.digiservices-paris-sud.com/suppression-fap/

et leurs reprogrammation:
http://www.digiservices-paris-sud.com/reprogrammation-moteur-peugeot-407-2007-gt-2010-2-0-hdi-136-m1451.html

Et si quelqu'un connais un pro dans la région de Chartres ou Le mans autres que digiservices car les autres possibilité que j'ai pus trouver sur le net ne m'ont pas vraiment convaincus niveau professionnalisme.
 

Salut. Oublie les boitiers additionnels... Une reprog bien faite chez qqun de recconnu restera fiable. Les boitiers chinois ou autres ne font que tromper ton electronique.
 

Bonjour, sujet abordé à de nombreuses reprises et créant à chaque fois polémique entre les pro/boîtiers et les pro/reprogs. Le plus simple serait de faire une recherche sur le fofo. Quand à Digiservices, ils sont plutôt bien cotés, comme BR performance par exemple.
 

Salut floriano,

D'accord avec toi, mais là rien à voir avec des boitiers Chinois.
En effet, ils sont fabricant de boitiers additionnels installés au Luxembourg et originaire d'Allemagne.

C'est un peu comme comparer une 205 avec une 208. Ce sont 2 Peugeot, mais c'est pas pareil :)

Tu as parlé trop vite sans te renseigner (c'est le problème de vouloir aller trop vite).

J'ai testé un boitier turboost system sur ma peugeot 407 2.2 HDI, ça fonctionne très bien, puisssance, couple, économie de consommation de carburant OK, j'en suis content et je ne suis pas le seul dans ce cas, à la base j'ai été conseillé par un amis qui l'a installé sur sa 308 1.6 HDI.

J'ai testé leurs produits, cette société est sérieuse, la livraison a été rapide, j'ai meme contacté le service après vente pour l'installation et ils m'ont répondu rapidement. Rien à redire, vraiment.

Evite de parler pour rien, faut tester un produit avant de parler ! ;)
 

Hop la chocolat....

Cooooool...

Chacun est libre de donner son avis, ce n'est qu'un forum, pas un centre de redressement...

Allez, on boit frais et on passe à autre chose...
 


Merci, et c'est exactement ce que j'ai fait :)

C'est vrai, c'est qu'un forum.

J'ai testé leur produit, donc je donne mon avis : J'en suis très satisfait. :)

C'est dommage de donner un avis sans meme avoir prix le temps de tester le produit ! :sarcastic: :sarcastic:

Pour ma part, je suis très content de mon boitier et sur tous les points :coucou:
 

bonjour a tout le monde je viens vaire vous pour savoir si quel q un aurais le numéro de téléphone du service client turboost systeme car j ai fais une commande d un boitier et toujours pas reçu et je souhaite les contacter par téléphone par ce que quand on va sur le site on peut que les comtacter par mail il y a pas de numéro de téléphone merci a vous
 

Salut a toi 307 80, Hélas si le numéro n'est pas indiquer sur le site il y à très très peu de chance qu'un membre du fofo ne l'est en ça possession.
Le mail seras ton seul et unique recours.
Envoie leurs dans un premier temps un mail tout se qu'il y a des plus courtois et si pas de réaction de leurs par joue la carte du mail ou tu mentionne la plainte pour escroquerie que tu va déposer contre eux et le signalement de leurs site au service de répression des fraudes. En général ils répondent vite après ça ... :lol:

Ah et pour en revenir au topic, au final j'ai opter pour une config origine ^^ vue le kilométrage de ma 407 je vais laisser le moteur tranquille et ne pas trop lui en demander. Pas de boitier ni de reprog pour moi j’attends de vider mon réservoir d'additif pour faire sauter le FAP et surement le cata avec.

PS: j'ai appris hier en accompagnant mon bof qui passer ça voiture au CT qu'on pouvais le faire "vider" le cata, on va polluer un peu plus mais toujours aucun moyen pour le technicien de le détecter donc tant qu'on est dans la norme qui correspond a notre voiture il peut dégager.
Bête et discipliner le technicien ma dit que même si je lui disaient que tout était vide (fap et cata) pour lui tant que leurs carcasse et toujours présente et que les valeurs a la pollution son OK tout est bon donc il feras le sourd.

Il a d'ailleurs fait le test avec le bm d'un pote a lui défaper et cata vidé la bm pollu un chouilla plus mais ça passe.
 


pour moi... boitier power system impeccable!

J'en doute pas :D
Mais pour ma part j'en suis a ma première voiture dite "récente" avec moteur a injection haute pression. Avant ça j'avais une r19 td, là c'est sur le moulin c'est du increvable. Revendu à 306000 klm et jamais eu de problèmes, pas même de joins de culasse.
Mais pour la 407 avec les "on dits" sur les moteurs hdi et autre tdi dci etc... je craint un peu pour sa durée de vie avec ses 236000 klm qu'a ma 407 a ce jours si je lui met un boitier.
Disons que cette 407 me sert de test ^^ je la garderais assez longtemps pour me faire mon propre avis sur le moulin et s'est aléas et peut-être que le boitier seras pour la prochaine avec moins de kilomètre au compteur.
 

J'habites limite de la Sarthe et au Mans, ville de voitures de sport, il y a Le Mans Racing.fr tu auras leur tél, essaies plutot le portable.
Et il te diront leur méthode et les prix.
Voilà
 

bonjour a tout le monde je viens vaire vous pour savoir si quel q un aurais le numéro de téléphone du service client turboost systeme car j ai fais une commande d un boitier et toujours pas reçu et je souhaite les contacter par téléphone par ce que quand on va sur le site on peut que les comtacter par mail il y a pas de numéro de téléphone merci a vous


Salut au nouveau membre "307 80" :)

Pour répondre au message que tu m'a envoyé et afin de t'aider si tu n'as pas l'habitude de faire des achats en ligne sur internet, ou si tu ne sait pas trop envoyer un email :

Tu peux contacter les vendeurs turboost system directement depuis ton compte client dans l'onglet [Contacter nous] ou depuis leur formulaire de contacte sur la page "contacte". Je viens de le faire à l'instant pour savoir si il avait un boitier additionnel pour les derniers Peugeot Partner 98ch hdi boite 6 (Oui, ça rame pas mal hélas..) et j'ai bien reçu un accusé de réception de la part de leurs service client :chinois:

Sur la facture aussi tu as le N° du service client, toujours depuis ton compte client.

Après vois aussi avec ta poste local, car une connaissance avait sont boitier en attente depuis 10 jours à la poste, le facteur n'avais pas laissé un avis de passage dans sa boite aux lettres! :sarcastic:

En tous cas, je suis toujours du meme avis après 30 000km avec mon boitier additionnel, une société sérieuse avec des produits sérieux ! :)
 

Je viens de recevoir la réponse de turboost system suite à mon email envoyé 2h auparavant, et on m'informe que c'est bien compatible avec mon Peugeot [strike]Partners[/strike] Expert 2.0 hdi 98 chevaux :) Ils m'ont meme donnés un lien dans l'email pour que je valide ma commande en ligne.

Cette motorisation 2.0 hdi 100 chevaux manque étonnamment de puissance en version d'origine, surtout en étant monté sur un Expert (lourd).

Bref comme pour ma 407, je doute d'etre déçu, bien au contraire
 

bonjour et merci de ton aide ultra407 j ai fait la commande depuis le 18/05/2015 et toujours rien et pas de numéro de suivie colis et quand je vais sur historique des commande sa me dit que j ai pas encore passer commande et pourtant si car il mon prélever sur mon compte bancaire et sur leur site pas de numéro de tel et pas de facture a ma possession sais pour sa que si vous pouvez voir de votre coté pour un numéro de tel sa serais sympa de votre part merci d avance
 

Il serait intéressant d'avoir des avis sur ceux qui on fait une reprog ou boitier sur le comportement du v6 hdi.

Car je suis très tenté par une reprog 240/250Ch de celui-ci.

Car il manque quelque chose sur ce v6 hdi quand même.
 

Salut 307 80,

De mon coté pas de souci, j'ai validé la commande de mon boitier additionnel pour mon Peugeot Expert 2.0 hdi hier.

L'état de la commande est sur "expédié" ce matin.

Vérifie ton adresse email et postal au cas ou, dans "mon compte"

A+
 

Il serait intéressant d'avoir des avis sur ceux qui on fait une reprog ou boitier sur le comportement du v6 hdi.

Car je suis très tenté par une reprog 240/250Ch de celui-ci.

Car il manque quelque chose sur ce v6 hdi quand même.

Sujet déjà largement abordé, mais je te remets mon expérience.
Comme tu le dis, le V6 2,7 manque un peu de peps, on se demande où sont les 204cv.
J'avais donc fait reprogrammer ( :non: pas de boitier) le mien, en privilégiant le couple par rapport à la puissance pure.
Voiture devenue plus agréable, plus réactive. En revanche pas de gain sur la conso.
Elle avait 130.000 kms quand je l'ai passée au banc. Revendue (du moins làchée) à 211.000 kms :coucou:
 


quelqu'un le tester sur le 2lhdi 136cv? car je suis tenté

Salut Tonio1860

Je l'ai sur ma 407 2.2 hdi 170 ch., ça marche d'enfer ! :)

Tu as 2 semaines d'essais gratuit : C'est ce qui m'avait aidé à faire le pas.

J'en suis à 30 000km et je ne regrette rien !

A+
 

Bonsoir,
la reprogrammation sans hésitation pour ma part,
je l'ai faite à 115000km résulta avant 138cv -> 175cv et 40Nm -> 43 Nm
c'est une autre voiture... pour 650€ à l'époque et franchement mise à part la fumée qui dérange que les gents que je double aucun problème
 


boitier commandé hier pour ma 407 on atent de voir se que sa va donné je veux pas un bolide juste quel soi un peut plus nerveuse quand je double car elle et un peut lourd quand même et j'espères que sa sera plus agréable a conduire
 

boitier commandé hier pour ma 407 on atent de voir se que sa va donné je veux pas un bolide juste quel soi un peut plus nerveuse quand je double car elle et un peut lourd quand même et j'espères que sa sera plus agréable a conduire

Salut Tonio1860,

Tu ne devrais pas etre déçu, car sur ma 407 hdi 170ch c'est vraiment le jour et la nuit.

-J'ai validé une 2ème commande vendredi vers 16h, cette fois pour mon Expert 2.0 hdi 98ch.
-Je l'ai reçu lundi matin, installé et testé mardi (hier).

=> Fonctionnement impecable comme sur ma 407 : Très satisfait du resultat :)

Le peugeot expert est très bien mais dans sa version d'origine avec seulement 98 ch, c'était trop faible, surtout lorsqu'il était chargé, ça devenait difficilement supportable.

Là, je peux enfin rouler normalement, sans changer de vitesse sans arret pour avoir + de peche et surtout l'essentiel : J'ai bien + de plaisir de conduite qu'avant !

A+
 


Salut Tonio1860

La mienne c'est une 170 ch d'origine.
Je vois que tu a des disque de freins rainuré perçé, ça freine vraiment mieux que d'origine ?
 

pas eu le temps de les installés encore mais plaquette arrive bientôt en fin de vie donc je vais pas tardé a les changer (je fait sa juste pour l'esthétique si sa freine mieux tend mieux si sa freine pareil tempi lol turboost mon contacté il veule la marque de ma rampe commune haute pression ou sa se situe cette pièce je cherche mais je ne trouve pas sur internet
 

Il me l'avait demandé pour ma 407 aussi. Donne leurs la marque de ta rampe ou du calculateur moteur.
Pour mon 2.0 hdi 98cv de mon Expert ils n'avaient pas besoin de l'information en tous cas. A croire que c'est uniquement pour les 407 :)
 

Bonjour,
Voilà j’ai une berline (pas la coupé) 406 2.2L HDI de 2002
Défapé et vanne EGR off
Je suis tenté de mettre ce boîtier :
http://www.turboost-system.com/fr/133cv ... 133cv.html
j'ai lu que de bon avis


Mais voilà je me pose la question suivante :
Il marquent :
« - Puissance réglable. »
Est-ce que c’est un bouton à tourner ?
Comment je peux être sur que j’utilise bien ce boîtier au maxi
Quelqu’un a ce boîtier sur 406 2.2l hdi ?

Merci
 

Salut kindr53,

Tu n'as pas de réglage à faire, tu l'installe comme tu le reçoit. Ca sert par exemple si tu veux moins de puissance, c'est précisé dans la notice avec le produit.

En tout cas je te conseille cette société car ils sont très serieux et leurs boitiers marche d'enfer ! :)

J'en ai sur mes 2 véhicules, 407 2.2 hdi 170 ch et Peugeot expert hdi 98 ch

Sur mon peugeot expert en version 98 ch j'étais à la limite de le revendre tellement que d'origine ça manquait de puissance

A+