Reprogrammation puce

lolohdi

Peugeot Addict
10 Décembre 2004
369
1
0
Bonjour à tous,

Malgré mes doutes j'ai fini par faire une reprogrammation sur ma 407.

J'ai choisi cette formule qui est bien meilleur que les differents boitiers ou changement de puce.

Ca se passe de la manière suivante :

Le calculateur est demonté de sous le capot ( c est d'ailleurs la seul intervention avec un tourne vis....), puis toutes les données sont extraite sur un pc.

Le programmeur agit sur environ une trentaine de donnés sur la gestion moteur .

Les nouvelles donnés sont réinstallé dans le UCE (calculateur) puis remonter dans la voiture.

Durée total environ 1h 30 à 2h .

Avantages: totalement invisible meme par le reseau, pas de soudure ni boitier apparent.

Possibilité de revenir a l'origine sans probleme.

La société a l air serieuse ( plusieurs agence en europe et nombreuses references ) et lors de mon passage 5 vehicules de tous types et marques etaient sur le grill...

les chiffres: mon 2L hdi 136 passe à 163 ch le couple de 320 à 380nm , la vitesse maxi (dont je me fous sauf lors de mes brefs passages en germany) +15 km/h.

Consommation - 0.3 à 0.6 l /100 suivant les parcours.

Bien sur tous cela est theorique et demande a etre verifié.

Je vous donnerai mes impressions prochainememnt car un "rodage" de 200/300 kms est conseillé pour que les capteurs diverses échangent les nouvelles informations avec UCE ( je vous repete ce que l on m a dit)

Pour l'instant aucun changement, le moteur est toujours aussi silencieux, souple et le fonctionnement est identique a l'origine du moins jusqu'a 2500 tr/mn (rodage).

Aucun probleme concernant l'éléctronique a bord tout marche nickel .

:bounce: :bounce: :bounce:
A suivre
 


Fais-nous des mesures de reprise en 6e, 4e, 5e, 3e de 80 à 120 km/h (BVA en manuel)
 

Un de plus qui s'est fait avoir [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

BON LES TITRE EN MAJUSCULE :non: :non: :non:
J'ai édité ;)
 

MIMIAGRI,

Develloppe un de plus qui c est fait avoir ... tu veux dire quoi
 


PArdon mimi agri

BENIGNE develloppe tu veux dire quoi...
Les Puces/Reprog c'est du vent, de l'esbroufffe, ... :D :D
Si tu es content, tant mieux pour toi et c'est bien la l'essentiel ;)

Mais un vrais passage sur banc.... ça fait mal. Récemment qqun nous a sorti des courbes en disant : "regarder il y a plus de puissance"... mais en étudiant la courbe de plus prêt : sur la mesure après reprog ils avaient diminuer le facteur perte dans la boite de vitesse (diminuer sur le ban de mesure hein, pas en vrais)... du coup la courbe montrait plus de puissance :whistle: .

Une reprog est vraiment utile si tu fais de la compétition auto et que tu changes l'arbre à came, les pistons, .... bref si tu modifies physiquement ton moteur :chinois: .
 

J'etais sur de recevoir ce genre de post je n'engagerais donc pas de sterile debat, car meme chiffre a l'appuie ce genre de personne n'y croit pas

d'apres toi quelle sont les differences internes concernant les arbres a came les pistons etc .... comme tu dis entre les differentes versions du 1.6L hdi en 75, 90, 110 ch??

Comme tu as l'air d'un grand spécialiste en mécanique , j'attends tes explications devellopper

...
 

Battu, débattu et rebattu jusqu'a plus soif :ivre:... je ne me lancerais pas dans un énième débat :non:
 

Débats auquelles j ai participé , je ne reactiverais donc pas les armes

Je souhaites juste donné mes impressions pour ceux interressés par la demarche
 

Au fait Bénigne c est vrai cette histoire......... Chuck Norris mange les emballages de carambar!!! ca fait flipper!!
 

Au fait Bénigne c est vrai cette histoire......... Chuck Norris mange les emballages de carambar!!! ca fait flipper!!
Et c'est qu'une des facettes du grand Chuck [:benigne:2] [:benigne:2] .
De toute façon c'est lui qui a inventé le crambar et écrit tout les blagues :eek:
 



Salut superseb

apparamment t as fait des modifs sur ton hdi 90 lesquelles??
 


Si 150 ch ca te suffit pas je connais un bon garage pour une reprogrammation si tu veux.. sic!!
 


tient jette un oeil: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Tuning-5/additionnel-temoignage-boitier-sujet_33870_1.htm
Tu remarqueraq que le sujet a été cadenassé, comme souvent dans ce genre de post.
 

J AI VU TON POST SEB

eh ben dis donc sujet a polemique !!!!

j 'en rejouterai pas et vais profiter de mon couple supplementaire tranquillement :chinois: :chinois:

ps: un boitier ok mais une reprog est indetectable ;;;


....
 

ps: un boitier ok mais une reprog est indetectable ;;;
En es tu bien sur :confused:
Il suffit de se connecter au boitier d'injection et de comparer avec les paramètres d'origines.
Rien de plus simple je pense :D .
Évidemment si tu te contente de regarder avec seulement les yeux... tu verras rien :eek:
 

Benigne tu es un taliban de la reprogrammation !!! na pis dailleurs je parle au mec qui roule en laguma re na!!!
 

:bounce: Comme promis apres 400 kms je vous donne mes impressions de conduite apres ma reprog.

Les changements sont arrivé progressivememt (bizarre), une accéleration plus franche et plus forte , des reprises bien meilleurs bref un gain sensible au niveau du couple.

Pour la vitesse maxi desolé mais j'ai pas resté tout comme la conso.

Meme si ma 407 ne c'est pas transformé en porsche turbo, elle est plus sympa a conduire car plus dynamique et pour 400 € (prix negocié) ca serait bete de ne pas en profiter.


Au dela des longues discutions disons que c 'est plutot positif N'EN DEPLAISE A CERTAINS ICI !

a++ :coucou:
 

Au dela des longues discutions disons que c 'est plutot positif N'EN DEPLAISE A CERTAINS ICI !
C'est bizarre j'ai l'impression que tu me causes :heink: :heink:
Surement un écho :D
 

Je te taquines Benigne :pt1cable: juste pour creer la discution sans rancune
 

Ce qui manque en fait, c'est à titre informatif, car ce serait meilleur en dynamique. C'est d'avoir les valeurs de ta voiture avant et après avec un passage au banc. ;)

Car, ça amuse toujours en interne ceux qui bidouillent pensant réellement gagner autant de puissance et en plus sans endommager, turbo, FAP, embrayage, boite, équipage mobile, injecteurs. Je ne parle même pas du freinage plus light des la 136Cv. :sarcastic:

Dit toi que si PSA, ne sort que prochainement un 2l Hdi 163cv, ce n'est pas juste en remplaçant quelques chiffres dans une carto. :lol:
 

Ce qui manque en fait, c'est à titre informatif, car ce serait meilleur en dynamique. C'est d'avoir les valeurs de ta voiture avant et après avec un passage au banc. ;)

Car, ça amuse toujours en interne ceux qui bidouillent pensant réellement gagner autant de puissance et en plus sans endommager, turbo, FAP, embrayage, boite, équipage mobile, injecteurs. Je ne parle même pas du freinage plus light des la 136Cv. :sarcastic:

Dit toi que si PSA, ne sort que prochainement un 2l Hdi 163cv, ce n'est pas juste en remplaçant quelques chiffres dans une carto. :lol:



Bonjour a toi,

Dis toi bien que j'ai une connaissance tres approfondie en automobile et que je sais pertinamment tous cela . Je ne crois pas au miracle de la reprogrammation et si c'etait si simple pourqu'oi PSA se ferais chier a payer des ingenieurs motoristes on est daccord.

Mon post est simplement un temoignage , et quoi que vous en pensiez au volant il ya une amelioration des performances apres reprog, maintenant que j ai gagné 20 ou 30 chevaux peu importe, et a mon avis les 163 ch annoncé ne sont pas la . Je reste aussi convaincu que en utilisation intensive l'ensemble de la mecanique doit souffrir beaucoup, mais c est pas le but le but etant de disposé d un vehicule plus agréable et d une reserve de puissance que j'utilise de temps en temps (parce que au regulateur a 135 km/h ca change pas grand chose !!!)

Bref j'étais tres septique a la base mais force et de reconnaitre que la reprogramation ca fonctionne dans le sens ou il y a amélioration des performances globales .

Maintenant on peut toujours critiquer .... bien sur .

ps j'adore tes records de consommations il existe des reprogramations dites "eco" qui n'améliore pas les performances mais optimise ta conso d'environ 0.5l /100 . J'ai testé sur des utilitaires HDI sur plus de 300 000 kms . Mais la aussi je n'aipas parole d'évangile je te livre simplement mes constatations avec mon odb.

a++ :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Bernard Brisciano

Bonjour a toi,

Dis toi bien que j'ai une connaissance tres approfondie en automobile et que je sais pertinamment tous cela . Je ne crois pas au miracle de la reprogrammation et si c'etait si simple pourqu'oi PSA se ferais chier a payer des ingenieurs motoristes on est daccord.

Mon post est simplement un temoignage , et quoi que vous en pensiez au volant il ya une amelioration des performances apres reprog, maintenant que j ai gagné 20 ou 30 chevaux peu importe, et a mon avis les 163 ch annoncé ne sont pas la . Je reste aussi convaincu que en utilisation intensive l'ensemble de la mecanique doit souffrir beaucoup, mais c est pas le but le but etant de disposé d un vehicule plus agréable et d une reserve de puissance que j'utilise de temps en temps (parce que au regulateur a 135 km/h ca change pas grand chose !!!)

Bref j'étais tres septique a la base mais force et de reconnaitre que la reprogramation ca fonctionne dans le sens ou il y a amélioration des performances globales .

Maintenant on peut toujours critiquer .... bien sur .

ps j'adore tes records de consommations il existe des reprogramations dites "eco" qui n'améliore pas les performances mais optimise ta conso d'environ 0.5l /100 . J'ai testé sur des utilitaires HDI sur plus de 300 000 kms . Mais la aussi je n'aipas parole d'évangile je te livre simplement mes constatations avec mon odb.

a++ :coucou:

Ca va alors, t'as encore les deux pieds sur Terre. :chinois: Par contre, même si l'été arrive, tes impressions sur tes 20 000 prochains km peuvent être intéressante, à tout niveau. :)

Merci pour les records :) , si tu veux, je roule normalement, c'est trop dur sur 1100-1200 km de rouler cool :D , surtout en région parisienne où c'est parfois du grand n'importe quoi. Recartografier mon 2,2l ne m'intéresse pas, surtout que je connais ceux qui l'on programmé à l'origine. ;) Et c'est pour cela que j'ai choisi ce moteur. :)
 

Ca va je te remercie j'ai les deux pieds sur terre......... je te donnerai mes impressions dans 4/5000 kms

a+
 

Salut,

Bon apres 2000 kms fait resultat: moteur hs, boite morte et cardans casser...... non non je deconne en fait que du bonheur marche toujours parfaitement et toujours cette patate en plus bien apreciable...desolé pour les sceptiques ( qui n aurais pas manqué de me railler) mais no probleme

a +