Bonjour à tous,
Malgré mes doutes j'ai fini par faire une reprogrammation sur ma 407.
J'ai choisi cette formule qui est bien meilleur que les differents boitiers ou changement de puce.
Ca se passe de la manière suivante :
Le calculateur est demonté de sous le capot ( c est d'ailleurs la seul intervention avec un tourne vis....), puis toutes les données sont extraite sur un pc.
Le programmeur agit sur environ une trentaine de donnés sur la gestion moteur .
Les nouvelles donnés sont réinstallé dans le UCE (calculateur) puis remonter dans la voiture.
Durée total environ 1h 30 à 2h .
Avantages: totalement invisible meme par le reseau, pas de soudure ni boitier apparent.
Possibilité de revenir a l'origine sans probleme.
La société a l air serieuse ( plusieurs agence en europe et nombreuses references ) et lors de mon passage 5 vehicules de tous types et marques etaient sur le grill...
les chiffres: mon 2L hdi 136 passe à 163 ch le couple de 320 à 380nm , la vitesse maxi (dont je me fous sauf lors de mes brefs passages en germany) +15 km/h.
Consommation - 0.3 à 0.6 l /100 suivant les parcours.
Bien sur tous cela est theorique et demande a etre verifié.
Je vous donnerai mes impressions prochainememnt car un "rodage" de 200/300 kms est conseillé pour que les capteurs diverses échangent les nouvelles informations avec UCE ( je vous repete ce que l on m a dit)
Pour l'instant aucun changement, le moteur est toujours aussi silencieux, souple et le fonctionnement est identique a l'origine du moins jusqu'a 2500 tr/mn (rodage).
Aucun probleme concernant l'éléctronique a bord tout marche nickel .
A suivre
Malgré mes doutes j'ai fini par faire une reprogrammation sur ma 407.
J'ai choisi cette formule qui est bien meilleur que les differents boitiers ou changement de puce.
Ca se passe de la manière suivante :
Le calculateur est demonté de sous le capot ( c est d'ailleurs la seul intervention avec un tourne vis....), puis toutes les données sont extraite sur un pc.
Le programmeur agit sur environ une trentaine de donnés sur la gestion moteur .
Les nouvelles donnés sont réinstallé dans le UCE (calculateur) puis remonter dans la voiture.
Durée total environ 1h 30 à 2h .
Avantages: totalement invisible meme par le reseau, pas de soudure ni boitier apparent.
Possibilité de revenir a l'origine sans probleme.
La société a l air serieuse ( plusieurs agence en europe et nombreuses references ) et lors de mon passage 5 vehicules de tous types et marques etaient sur le grill...
les chiffres: mon 2L hdi 136 passe à 163 ch le couple de 320 à 380nm , la vitesse maxi (dont je me fous sauf lors de mes brefs passages en germany) +15 km/h.
Consommation - 0.3 à 0.6 l /100 suivant les parcours.
Bien sur tous cela est theorique et demande a etre verifié.
Je vous donnerai mes impressions prochainememnt car un "rodage" de 200/300 kms est conseillé pour que les capteurs diverses échangent les nouvelles informations avec UCE ( je vous repete ce que l on m a dit)
Pour l'instant aucun changement, le moteur est toujours aussi silencieux, souple et le fonctionnement est identique a l'origine du moins jusqu'a 2500 tr/mn (rodage).
Aucun probleme concernant l'éléctronique a bord tout marche nickel .
A suivre