Reprogrammation télécommande ouverture centralisée

JohnCONNOR83

Peugeot Addict
28 Février 2018
81
1
8
123
Bonjour à tous,

Suite à un passage en machine à laver, la télécommande de ma 206+, après séchage et nettoyage plus un coup de spray contact a re-fonctionnée mais, malgré le remplacement de la pile (une CR2016) celle-ci se décharge en même pas 3 jours.

J'ai re-démonté et nettoyé à nouveau avec passage au spray contact mais rien y fait. Cela fait la troisième pile que je change.

Que dois-je faire.

Ma voiture est une 206+ urban (1,1l) de février 2011.
 

Surement un composant du circuit imprimé qui a pas aimé.
Au mieux c'est l'un des deux petits switch, cela se trouve pour pas cher et se remplace facilement, un teste de continuité avec un multimètre pourrait etre utile.
 

Bonjour,

Merci pour ta réponse TDN57.

Je vais vérifier l'état de ces deux switches avec le multimètre et te tiens au courant.
 

Autrement si je devais remplacer ma télécommande, est-ce que je peux envisager d'en acheter une sur le net ou bien il est préférable d'aller l'acheter en concession ?

Saurais-tu dés fois le prix d'une neuve en concession ?
 

Bonjour,

je vois que mon problème ne soulève pas les foules.

Je vais me renseigner chez pigeot pour le prix.
 

Bonjour,

Bon suite à l’achat d'un neiman d'occasion sur la baie avec la télécommande fournie, j'ai récupéré le circuit imprimé que j'ai remis dans ma clé puis j'ai appliquée la procédure décrite sur mon livret de bord et ça ne fonctionne pas donc je laisse tomber. ça fonctionnera à l'ancienne, avec clé dans la serrure.
 

Bonjour,

Bon suite à l’achat d'un neiman d'occasion sur la baie avec la télécommande fournie, j'ai récupéré le circuit imprimé que j'ai remis dans ma clé puis j'ai appliquée la procédure décrite sur mon livret de bord et ça ne fonctionne pas donc je laisse tomber. ça fonctionnera à l'ancienne, avec clé dans la serrure.
Ben ca ne pouvait pas fonctionner, la clef télécommande enenglobe 3 systèmes :
-mécanique entre la clef, les serrures dont celle du neiman.
-electronique 1 : entre la puce de la clef et l'antenne collée dans le neiman pour antivol et autorisation de démarrage
-electronique 2 : ouverture à distance entre l'électronique de la clef et celle de la voiture qui a quelques fois une action de validation de l'électronique 1.
Or c'est cette dernière que le vendeur a "oublié" de te donner dans ton kit car ou cassé ou oublié dans la voiture donneuse. Tu finiras si tu persistes, à aller chez un concessionnaire ou garagiste qui te codera la clef que tu as acheté avec ce neiman avec ton électronique n*2 embarquée, peut être tout juste un peu moins cher que la nouvelle clef qui aurait remplacé celle qui n'a pas supporté le Skip, l'eau et l'essorage.
 

Bonjour et merci pour ta réponse Picator,

Le vendeur m'a fourni la clé complète c'est à dire avec la puce à l'intérieur ainsi que le circuit imprimé et la pile.

Je pense d'ailleurs qu'il ne s'est pas soucié de l'ouvrir.

Par contre si je t'ai bien suivi tu dis qu'il y a une relation entre la partie télécommande d'ouverture des portes à distance (circuit imprimé) et la puce de l'anti-démarrage codé c'est ça ?

A ce moment-là, je n'ai aucune chance de pouvoir reprogrammer ma nouvelle télécommande (enfin le nouveau circuit imprimé que j'ai mis dans ma télécommande d'origine).

Donc dans tous les cas, je suis obligé de passer par la case banque (peugeot) ?

Et si j'achète chez peugeot une télécommande neuve et que je transfère la partie électronique dans ma télécommande pour conserver ma puce d'anti-démarrage, je suis également obligé de passer par eux pour pouvoir activer la fermeture centralisée à distance ?

Mais du coup, ils utilisent quoi comme logiciel parce-qu'avec Diagbox on ne peut coder que les puces. Pour activer les télécommandes, il y a juste la procédure d'écrite à l'écran et qui est la même que celle du livret d'entretien.
 

Oui, à toutes questions. Un module électronique équipe la voiture pour recevoir, décoder et permettre l'ouverture à distance lorsque tu appuies sur les boutons de la télécommande de la clef. Il me semble que depuis les les années 80, cette fonction qui au départ etait en 315 Mhz est actuellement au moins en 492 Mhz à code tournant, comme les ouvertures de garage.
Il me semble aussi que si les portes s' ouvrent, une fonction logicielle permet le démarrage moteur certifié entre la puce rfid de la clef et une antenne (souvent une bague ronde avec 2 fils), c'est ce qui se passe lorsque tu déverrouilles tes portes avec la clef.
Il existe des logiciels et matériels qui appairent tout ça. Je ne sais pas si Diagbox le fait. C'est soit-disant faisant partie des sécurités élaborées contre le vol. C'est très confidentiel et très cher donc.

Pour la difference de prix entre ce nouveau télé codage de cette nouvelke clef que tu viens d'acheter d'occasion, et le prix d'une électronique neuve chez Peugeot qui aurait eu besoin d'un télé codage aussi, je pense que c'est assez voisin. Et je pense que tu as acheté cet ensemble d'occasion pour rien, le tien était encore bon.
 

J'ai gardé l'ancienne électronique qui fonctionnait effectivement mais la pile se vidait au bout de quelques jours.

Je vais essayer de voir dans Diagbox s'il y a une option pour appairer une nouvelle télécommande.

Dans tous les cas je te tiendrai au courant.

Encore merci pour tes explications.
 

Bonsoir à tous,

J'ai finalement commandé le code PIN que j'ai reçu aujourd'hui moyennant 3,64€.

J'ai effectué la procédure complète de télécodage des puces transpondeur de mes 2 clés (celle de secours et celle avec télécommande) avec succès puis j'ai bien suivi la procédure dans Diagbox pour programmer les télécommandes sans résultat.

Je pense qu'une fois le code de la télécommande apparié avec le BSI, on ne doit plus pouvoir le changer (rentré en dur dans le microprocesseur de la télécommande) et donc il faut racheter une télécommande neuve (vierge).

Au prix de 100€, ça attendra encore un peu je pense.

Merci à tous pour votre aide.
 


Bonsoir à tous,

Ce n'est pas un problème de transpondeur TDN mais de la partie télécommande qu'on ne peut pas reprogrammer une fois celle-ci déjà programmer antérieurement, enfin c'est ce que j'en déduis car aujourd'hui je suis allé acheter une télécommande neuve en concession et après passage avec Diagbox, j'ai pu reprogrammer (télécoder) le transpondeur vierge de la nouvelle télécommande ainsi que celui (déjà codé) de ma clé de secours sans problème.

J'ai ensuite bien suivi la procédure d'appairage dans diagbox et ça a marché immédiatement donc j'en déduis qu'une platine électronique d'occasion (donc déjà appairée à une autre voiture) ne peut plus être appairée à une autre (en l’occurrence la mienne). Quant aux télécommandes vendues sur la baie, je ne pense pas qu'elles auraient fonctionnées sur ma voiture car elles ont toutes la puce transpondeur fixée directement sur la platine électronique contrairement à la mienne qui a la puce séparée dans un recoin de la clé.

Voilà, donc problème résolu après s'être soulagé de quand même 83,00€ avec fort heureusement la remise que m'a faite mon pote.

Il faut savoir que la télécommande neuve vendue en concession ne possède pas la vis de blocage de la clé ni bien sur de clé, même lisse donc ne la perdez pas. Par contre, il y a une pile dedans (heureusement vu le prix).

Encore merci à tous ceux qui me sont venus en aide tout au long de ce périple.