Reprogrammer une 307 HDi 90

Goofyinla

Nouveau membre
20 Octobre 2003
3
0
0
Bonjour,

J'ai lu dans differents forum qu'il est possible de reprogrammer l'electronique de nos cheres voitures afin d'en augmenter la puissance et le couple.
Dans le cas de la 307 HDi 90ch, le site http://www.superchips.fr/ avance les gains suivants:

112ch@3254 rpm contre 91@4125 original

269Nm@2612 rpm contre 226@2475 original

Ces chiffres sont tres interessant, puisque pour la somme de 690 euros en plus, vous obtenez un moteur de 110 ch. De plus, aucun boitier n'est pose.

Quelqu'un a-t-il teste ces modifs ? Qu'en est-il de l'effet a long terme sur le moteur ? L'assurance doit-elle etre pour un moteur de 90 ? La garantie est-elle conservee ?

Merci d'avance pour vos commentaires,
 

Tu peux faire reprogrammer ta HDi 90 pour un prix bien inférieur et pour une plus grande puissance. Tu peux monter jusqu'à 125 ch facilement. cependant, tu es hors la loi avec cela. J'entends par hors la loi un utilisateur qui peut avoir des problêmes lors d'un accident impliquant des degats corporels. de toute manière tu es hors la loi avec une reprogrammation ou un boitier mais l'avantage de la reprog est que c'est meiux fini. Plus de paramêtres sont prises en compte contrairement au boitier. Tu habites vers où ?
 

J'habite a Strasbourg. Je n'ai pas encore la voiture, mais je veux acheter une 307 HDi: la 90 etant dans mes ordres de prix, mais il semble que ce soit un veau !

Sinon j'ai vu qu'apres avoir modifie la programmation, il faut passer la voiture aux mines pour etre en regle, et egalement prevenir l'assureur afin que le vehicule soit assurer pour ce qu'il est. Le passage aux mines ne doit pas a mon avis poser de probleme particulier puisque l'integrite physique de la voiture n'est pas alteree.
Je ne veux pas augmenter demesurement la puissance puisque cela pourrait poser des problemes sur d'autres parties du vehicule, notamment l'embraillage qui est fait pour supporter un certain couple.
Le tout est de savoir si apres la reprog et les mines, cela vaut touours le coup par rapport a l'achat d'une 307 HDi 110
 

le problème d'une reprog, c'est que ça se voit à la lecture, donc plus de garantie !
 

je ne pense pas qu'une reprog puisse être acceptée par les mines et encore moins par les assureurs. Car ds ce cas, elle fera la fiscalité d'une 307 HDi 110.