reservoir essence

DidMad

Peugeot Addict
5 Mai 2009
83
0
6
123
bonjour,

la triplette va bien, 2300kms au compteur, je rentre d'un petit sejour dans le lot,
ou j'ai pu apprécier cette carriole :pt1cable:

mais par contre,
en route j'ai un petit problème avec la reserve d'essence, qui quand elle clignotte ne permet pas de rouler longtemps, et sur autouroute c'est un souci,
à deux reprises j'ai mis entre 33 et 33l50, et quand on sait que le reservoir est donné pour 35l......on frôle la panne!
reste le choix entre :
prendre de l'essence sur autoroute
et
faire un détour par une sortie non prévue pour pouvoir continuer! c'est un peu dommage!

Did
 

Que dire à part qu'il s'agit d'une citadine qui n'est pas conçu pour faire de l'autoroute (ainsi que des longs trajets) trés souvent... donc bon avec une autonomie d'environ 600km je pense que tu as du passé devant un centre commercial entre temps? ou devant une station service?
 

bonjour,

la triplette va bien, 2300kms au compteur, je rentre d'un petit sejour dans le lot,
ou j'ai pu apprécier cette carriole :pt1cable:

mais par contre,
en route j'ai un petit problème avec la reserve d'essence, qui quand elle clignotte ne permet pas de rouler longtemps, et sur autouroute c'est un souci,
à deux reprises j'ai mis entre 33 et 33l50, et quand on sait que le reservoir est donné pour 35l......on frôle la panne!
reste le choix entre :
prendre de l'essence sur autoroute
et
faire un détour par une sortie non prévue pour pouvoir continuer! c'est un peu dommage!

Did

J'espère que tu as remarqué que le clignotement est à deux vitesses, et au moment où le 5 ème bâton disparaît et que le dernier se met à clignoter à allure réduite, tu as encore plus de 100km à parcourir. Pour ma part à ce moment là, j'ai déjà parcouru 650km !

Si en 100km tu n'as pas le temps de ravitailler, à mon avis, ta jauge a un problème ..
 

Que dire à part qu'il s'agit d'une citadine qui n'est pas conçu pour faire de l'autoroute (ainsi que des longs trajets) trés souvent... donc bon avec une autonomie d'environ 600km je pense que tu as du passé devant un centre commercial entre temps? ou devant une station service?

C'est clair, que toute citadine qu'elle soit, avec au moins 600km d'autonomie, on n'a pas beaucoup de chance d'être surpris tout de même...
 

alors là,

merci pour les reponses,

j'ai pas du tout remarqué que le clignotement est à deux vitesses! lol,

de 2 barettes, je passe à un signal sonore, et 35kms plus loin j'ai mis 33l50 !!!

ce n'est pas tant l'autonomie, que ce fait que je voulais signaler,

masi bon que ce qui est vrai sur un trajet autoroutier, ne l'est plus pour un trajet mixte.....

je fais faire gaffe à ce clignotement pour le prochain plein

Did
 

Le plein fait jusqu'au bouchon fait au moins 36l ! et avec 3l, on fait au moins 60km
 

J'ai plus ou moins le même souci.

D'après la doc, 1er bip quand il reste environ 5L d'essence ( donc 30L consommé ), et le clignotement accélère quand il en reste environ 3L ( donc 32L consommé ).

Ce matin, la réserve s'allume. Je continue de rouler, et le clignotement s'accélère 15Km après. j'aurais donc consommé 2L pour 15Km ??

Je file a la pompe, et la je remet 33.38L.

D'après JRLEFORT on parcours environ 100Km sur la réserve, je ne remet pas tes dires en doute, mais je ne m'y risquerais pas.
Soit ma jauge déconne, soit elle est encore plus imprécise que je ne le pensais.

Je fais toujours le même plein, a ras bord, et je met généralement 33 / 34L, ce une fois que la réserve s'allume.
 

J'ai plus ou moins le même souci.

D'après la doc, 1er bip quand il reste environ 5L d'essence ( donc 30L consommé ), et le clignotement accélère quand il en reste environ 3L ( donc 32L consommé ).

Ce matin, la réserve s'allume. Je continue de rouler, et le clignotement s'accélère 15Km après. j'aurais donc consommé 2L pour 15Km ??

Je file a la pompe, et la je remet 33.38L.

D'après JRLEFORT on parcours environ 100Km sur la réserve, je ne remet pas tes dires en doute, mais je ne m'y risquerais pas.
Soit ma jauge déconne, soit elle est encore plus imprécise que je ne le pensais.

Je fais toujours le même plein, a ras bord, et je met généralement 33 / 34L, ce une fois que la réserve s'allume.


Non ce n'est pas toi , mais la reserve qui es tres imprecise !
Moi javais le meme souci , et tout depend de la conduite des gens , ca influe bcp !
 

juste histoire de ...
DSCN0307.jpg

DSCN0055.jpg1..jpg
 


ouaip ... depuis la fin du rodage ... quand je l'ai poussée un peu, j'avais l'impression qu'à 5500tr/min elle tournait moins rond ... ni une, ni deux : passage au 98 ... la différence était tellement concluante, que je ne suis jamais repassé au 95 depuis ...
 

Ok j'ai la même impression que toi j'ai fait le plein de 98 cette semaine et aprés avoir rouler un peut j'ai senti une réel différence dans l'accélération! Je pense continuer au 98 :bien:.

J'ai testé le 95E10 faute de mieu sur l'autoroute :mad: et c'est une vrai merde ! :pfff:
Consomation accru, accélération vu nettement à la baisse et plus cher que le 95 xD (Pardon j'ai fai un geste pour la planette :heink: )
 

ben voilà ... ça fait plus de 104'000 km que je roule au 98 ... (ELF) et avec la différence de conso, ça rembourse bien le léger surcoût du 98.
 


Pour une basse consommation :
- respect strict du code de la route.
- écoconduite mode "pulse & glide"
- entretien régulier
- SP98 seulement
- horaires décalés : je conduis entre 5h et 6h, 15h et 16h
- trajet de 60km à chaque fois
- assez peu d'autoroute

Contre la basse consommation :
- une portion d'autoroute à 130km/h
- région parisienne : c'est pas plat du tout !
- portion de ville (les quais de Seine)
- il m'arrive de la pousser de temps en temps pour
la décrasser.


consommation globale moyenne sur les 120'000km : 4.6l /100km
minimal : 4.15l sur un plein complet, sur routes de campagnes en pleine
maximal : aller retour Paris-Rennes dans la journée : autoroute tout du long à 130km/h : 5.7l / 100km sur le plein.
 

Effectivement belle conso JR.
je ne fais que de la ville, et je tourne a 5.8L
Mais l'histoire du réservoir est assez dérangeant.
 

Ce qui est dérangeant, c'est d'avoir une jauge peu précise et qui a beaucoup d'inertie ... mais en la lisant bien on ne peut pas tomber en rad à mon sens !
 

Bien sur, en restant vigilant, on évite la panne. Mais dans mon cas, une fois la réserve allumé ( 1er bip ) je fonce au plus vite a la pompe, sachant que le clignotements s'accélère peux de temps après. Je ne sais jamais où j'en suis précisément.
 

on doit avoir la même jauge alors! :eek:

j'attends quelques pleins supplémentaires, pour infirmer ou confirmer

merci en tout cas pour toutes ces reponses ;)

Did
 

Bien sur, en restant vigilant, on évite la panne. Mais dans mon cas, une fois la réserve allumé ( 1er bip ) je fonce au plus vite a la pompe, sachant que le clignotements s'accélère peux de temps après. Je ne sais jamais où j'en suis précisément.


Et encore , toi ta un bip !

Moi ma 107 etait une des premieres , donc pas de bip et encore moins un voyant qui tattire l'oeil !
 

je confirme : je n'ai ni bip ni voyant !!! je n'ai que la jauge avec ses clignotements, aussi...
 

Visiblement la jauge des Phase II est étalonnée un peu différemment aussi. Sur ma nouvelle Trendy, impossible de faire plus de 170km avant que le premier bâton tombe, alors que je roule cool (rôdage) et que ma conso moyenne sur le plein est à moins de 5 litres, soit comme avec la précédente, sauf que je faisais facilement 200km avant que le premier bâton se fasse la malle.

Bref, il est bien possible que l'étalonnage soit différent, donc une façon un peu différente de gérer ses bâtons ;) ce qui me dérange pas vraiment, je vais faire le plein lorsqu'il m'en reste encore deux (phobie de la panne d'essence !! ).
 

Visiblement la jauge des Phase II est étalonnée un peu différemment aussi. Sur ma nouvelle Trendy, impossible de faire plus de 170km avant que le premier bâton tombe, alors que je roule cool (rôdage) et que ma conso moyenne sur le plein est à moins de 5 litres, soit comme avec la précédente, sauf que je faisais facilement 200km avant que le premier bâton se fasse la malle.

Bref, il est bien possible que l'étalonnage soit différent, donc une façon un peu différente de gérer ses bâtons ;) ce qui me dérange pas vraiment, je vais faire le plein lorsqu'il m'en reste encore deux (phobie de la panne d'essence !! ).

je n'ai pas pu dépasser le 180km pendant les 15'000km premiers kilomètres avec la mienne sur le premier bâton ...

Aujourd'hui 220km est une formalité !
 

A conso moyenne égale avec la précédente, ça devrait pourtant s'échelonner de la même façon si l'étalonnage est bien identique. ;)

Je comparerai avec la GT si j'arrive à la même conclusion ou bien, sachant que je suis un psycho de la jauge à essence et de la peur de la panne :lol: c'est l'habitude de rouler en moto sans jauge à essence qui fait ça !
Du reste, avec une précédente auto, la 323Ti, la jauge marchait par intermittence sur les très longs trajets, fallait donc calculer combien il restait dans le réservoir et combien de kilomètres je pouvais encore faire sans risque en se basant sur la capacité du réservoir, la conso moyenne et le compteur journalier :pt1cable: :pt1cable: ça occupe sur autoroute !
 

salut je suis un nouveau sur le forum j ai une question pour les carburants on peux mixer un coup du 95 un coup du98 merci . pour ma premiere sortie autoroutiere j ai fais 550 km avec le plein il me restais une barre. :)
 


salut je suis un nouveau sur le forum j ai une question pour les carburants on peux mixer un coup du 95 un coup du98 merci . pour ma premiere sortie autoroutiere j ai fais 550 km avec le plein il me restais une barre. :)

On peut ... aucun intérêt à prendre autre chose que du 98, mais on peut !