reservoir gasoil

cannon

Membre
30 Avril 2010
5
0
0
Bonjour a tous
Suis un nouveau et heureux possesseur d'un 3008 occasion , et j'ai une une petite question
Voila j'ai voulu remplir mon reservoir avec un jerrican et ma surprise est que au fond de ce reservoir de la voiture , se trouve un genre de clapet que je n'arrive pas a ouvrir avec avec le bec du jerrican , peut etre avez vous été confrontés a cela ?
Il semblerait que ce soit pour éviter de se tromper entre essence et le gasoil?
Je ne vois pas trop comment le clapet s'ouvre lorrque l'on met le pistolet de la pompe pour remplir le réservoir
Existe il un jerrican prevu a cet effet pour ce modele merci pour vos reponses
Cordialement
 

Bonjour a tous
Suis un nouveau et heureux possesseur d'un 3008 occasion , et j'ai une une petite question
Voila j'ai voulu remplir mon reservoir avec un jerrican et ma surprise est que au fond de ce reservoir de la voiture , se trouve un genre de clapet que je n'arrive pas a ouvrir avec avec le bec du jerrican , peut etre avez vous été confrontés a cela ?
Il semblerait que ce soit pour éviter de se tromper entre essence et le gasoil?
Je ne vois pas trop comment le clapet s'ouvre lorrque l'on met le pistolet de la pompe pour remplir le réservoir
Existe il un jerrican prevu a cet effet pour ce modele merci pour vos reponses
Cordialement

Ça c'est une colle !

Cependant, ce clapet n'empêche pas l'écoulement du liquide vers le fond du réservoir. C'est simplement un clapet "anti-retour" pour éviter qu'en arrivant vers la fin du plein, tu puisses te retrouver avec pour 5€ de gasoil sur les chaussures ;)
 

euhhhhh non c'est un détrompeur pas un protège-chaussure(s)! [:bruno] [:bruno] [:bruno]
 

euhhhhh non c'est un détrompeur pas un protège-chaussure(s)! [:bruno] [:bruno] [:bruno]

Effectivement, ça sert à ça... :sweat:

En même temps, j'ai connu une R.25 qui avait l'art et la manière de refluer du réservoir une fois que tu arrivais à proximité du plein... Ça laisse des traces, et pas que sur les chaussures :D
 

Effectivement, ça sert à ça... :sweat:

En même temps, j'ai connu une R.25 qui avait l'art et la manière de refluer du réservoir une fois que tu arrivais à proximité du plein... Ça laisse des traces, et pas que sur les chaussures :D
Ouais c'est sûr, ça laisse des traces... :lol:

110510_67u61_incendie-station-service-3_sn635.jpg
 



Ça c'est une colle !

Cependant, ce clapet n'empêche pas l'écoulement du liquide vers le fond du réservoir. C'est simplement un clapet "anti-retour" pour éviter qu'en arrivant vers la fin du plein, tu puisses te retrouver avec pour 5€ de gasoil sur les chaussures ;)
J'ai déjà pousé le clapet avec une bouteille je crois. Par contre, il me semble qu'il y a comme un trou dans le plastique au dessus du clapet. Donc certe le liquide va certainement peut-être descendre malgré le clapet, mais si on en met trop vite, ou passe le liquide qui empruntera ce trou ... dans le réservoir, les chaussures, au sol ... ?

PS: Lolo, j'aime bien ta nouvelle photo ^^
 

Ce trou n'est-il pas juste destiné à faire une prise d'air pour que le carburant coule mieux ?
Et attention, l'apport de cérine est calculé au moment du passage à la pompe. Il est apparemment mieux de faire des pleins complet plutôt que beaucoup de petit remplissages.
 


Ce trou n'est-il pas juste destiné à faire une prise d'air pour que le carburant coule mieux ?
Et attention, l'apport de cérine est calculé au moment du passage à la pompe. Il est apparemment mieux de faire des pleins complet plutôt que beaucoup de petit remplissages.
Je ne pense pas que cannon remplisse son réservoir à la petite cuillère régulièrement.
PS/ Merci trougnouf, l'image correspond aux affiches que l'on trouve le long des routes au Luxembourg depuis la mise en place des nouvelles règlementations sur les pneus hiver ;)
C'est ce que j'ai vu. Un peut tôt le 1er novembre quand même.
 

Il est pourtant formellement interdit de fumer quand on fait le plein :sarcastic:
De téléphoner aussi ... pourtant :(
Il faudrait peut-être couper la distribution :confused: ... dans les stations où il y quelqu'un ...
 

C'est ce que j'ai vu. Un peut tôt le 1er novembre quand même.

En fait ce n'est pas une obligation au sens propre du terme.
Simplement, si tu as le moindre accident lors de conditions hivernales, sans être équipé de pneus neige, tu as tout dans l'os au niveau des assurances et tu prends en plus une amende avec éventuellement à ta charge les frais d'intervention pour dégager le -ou les - véhicules impliqués :p

DONC : Mieux vaut être équipé ;)
 

En fait ce n'est pas une obligation au sens propre du terme.
Simplement, si tu as le moindre accident lors de conditions hivernales, sans être équipé de pneus neige, tu as tout dans l'os au niveau des assurances et tu prends en plus une amende avec éventuellement à ta charge les frais d'intervention pour dégager le -ou les - véhicules impliqués :p

DONC : Mieux vaut être équipé ;)
Oui, comme en Allemagne.

Pour autant on a déjà vu de la neige à Marseille en juillet / aout ...
 



Merci pour vos diverses réponses ; mais c'est vrai que l'on s'éloigne du détrompeur!!
car en cas de panne seche , c'est vraiment un probleme , si on achete un bidon ds une station essence , et impossible de remplir le réservoir , coincé ds la campagne le soir , avec les enfants derriere !!ben pas facile tout ça!!
 

Il existe au tableau de bord un instrument "la jauge" qui est prévu pour indiquer au conducteur le niveau de carburant dans son réservoir. De plus pour ceux qui ne regardent pas cette jauge, un témoin orange s'allume quand il reste de quoi faire environ une bonne cinquantaine de kilomètres. Donc..;
Pour en revenir au clapet détrompeur, avec un bidon de secours muni d'un bec verseur , j'ai déjà transvasé du gas oil, car le clapet se pousse.
 

Et il me semble que ce clapet est un anti-retour, mais pas un "anti-aller" : en position "fermé", en versant le carburant doucement, ça coule bien vers le réservoir. En tout cas, quand j'ai fini de me servir et que je secoue mon tuyau pour avoir la dernière goutte*, cela passe dessous ce détrompeur.



* on parle de faire le plein d'essence, hein, que les esprits mal tournés se calment un peu
 


Et il me semble que ce clapet est un anti-retour, mais pas un "anti-aller" : en position "fermé", en versant le carburant doucement, ça coule bien vers le réservoir. En tout cas, quand j'ai fini de me servir et que je secoue mon tuyau pour avoir la dernière goutte*, cela passe dessous ce détrompeur.

* on parle de faire le plein d'essence, hein, que les esprits mal tournés se calment un peu
Les esprits bien tournés font remarquer que 3008 & 5008 à essence n'ont pas de détrompeur

:lol:
 

tu m'avais compris... Taquin !
Pourtant il se pousse se clapet :confused: ... enfin je crois :ange:
Oui, il se pousse. Mais en fin d'opérations, quand je retire la pompe. Je leve le tuyau pour le vider completement. A ce moment-là, la buse est sortie, ne pousse plus sur le détrompeur qui est de nouveau en position "fermé".
 


2 raisons :
- respect pour le prochain qui se sert de la pompe, histoire qu'il s'en prenne pas plein les chaussures en décrochant le pistolet
- le litre de carburant qui reste dans le tuyau, tu l'as payé. Pourquoi le laisser?
 


tu m'avais compris... Taquin !

Oui, il se pousse. Mais en fin d'opérations, quand je retire la pompe. Je leve le tuyau pour le vider completement. A ce moment-là, la buse est sortie, ne pousse plus sur le détrompeur qui est de nouveau en position "fermé".
Oui, là je suis d'accord. Mais donc, selon les avis, le liquide tombe quand même dans le réservoir, même si il doit passer par la mise à l'air (ce que je ne savais pas). Donc plus de problème :chinois:
 

2 raisons :
- respect pour le prochain qui se sert de la pompe, histoire qu'il s'en prenne pas plein les chaussures en décrochant le pistolet
Voici bientôt 50 ans que je fais mes pleins
et jusqu'à présent pas une goutte sur mes pompes :D
parfois juste quelques embruns sur les mains (relents de réservoirs mal profilés)
Mais comment faites-vous donc ?


- le litre de carburant qui reste dans le tuyau, tu l'as payé. Pourquoi le laisser?
Je suis partageur. Je ne l'ajoute pas à celui qui s'y trouvait déjà
 

Bon faut pas trop inciter non plus !
J'veux passer à coté 2, ou 3 fois, mais là :pt1cable:

"qu'on la secoue ou qu'on l'agite la derniere goutte est pour le slip"

Bon, je me sors tout seul :whistle:
 


Non trougnouf ne te sors pas !!!au moins devant tt le monde... :non:
Et Lolodu88 a déjà pris des précautions pour ses chaussures avec l'usage de tongs...
Par ailleurs "l'essence" du G.O qui reste ne sort pas du tuyau mais du pistolet;(j'y fait gaffe aussi)
Mais le schmilblick n'avance pas... [:jak-69:4]

J'ai souvenir de jerricans avec bec verseur et de bidons d'huile itou...
reste à savoir si ça existe tjrs et si ça marche...