reset compteur le voyant oil __ clignote

jean56

Membre
6 Juin 2012
5
0
0
avez-vous deja arrivé?

Après la vidange ,j'ai fait la procedure comme indiquer dans le manuel pour remise à zéro de l'indicateur d'entretien,la clé disparait.je remet le contact et là le voyant " oil --" clignote, après le manuel c'est le defaut jauge niveau d'huile et consulter un point service Peugeot
(je precise que le niveau d'huile est correct après la jauge)
 

A vérifier la prise, la connexion filaire et la sonde. Si les trois cas cités sont bons, aller chez tonton Peugeot. ;)
 




c'est vrai

bonjour les G

merci sab,il s'agit une VTI 1.6 essence,ou se trouve le sonde sab ?
 


est-ce que tu as remis l'indicateur de maintenance à zéro moteur chaud?
Le système ne sais pas faire de mesure de niveau d'huile à chaud, il faut une mesure moteur froid et l'indicateur ne clignotera plus.
 
  • J'aime
Reactions: Bahi

Apres 24h, le voyant oil__ ne clignote plus, à la place on voit oil ok
tout va bien
merci à tous
 

:coucou: Tu as une VTI aussi car cela me le fait souvent ces derniers temps!! Dès que ça commence je vérifie le niveau le lendemain à chaque fois que j'ai "OIL --", et en remettant le contact j'ai "oil OK"!! Mais je surveille ça de près!! :p
 

salut

c'est bon à savoir,car j'ai la voiture depuis une semaine,j'ai peur de passer à la caissse
ta voiture ,consomme t elle beaucoup d'huile?
 

:coucou: Pour l'instant je n'en ai pas remis depuis la révision des 50000km!! C'est juste la jauge électronique qui je pense bug à loisir!! :chinois:
 

est-ce que tu as remis l'indicateur de maintenance à zéro moteur chaud?
Le système ne sais pas faire de mesure de niveau d'huile à chaud, il faut une mesure moteur froid et l'indicateur ne clignotera plus.
Jai même problème ave 207 essence à ce que votre méthode efficace ?
 

Jai même problème ave 207 essence à ce que votre méthode efficace ?

salut, est-ce que ton calculateur moteur est à jour?
Il y a eu des modifications dans les calibrations de la demande de mesure du niveau d'huile. Au début, après plusieurs demandes de mesures par BSI moteur chaud, le calculateur moteur envoyait un refus de mesure ce qui faisait clignoter l'indicateur. Ce mode de fonctionnement a été modifié par la suite.