Resiliation contrat maintenance ODL

DEVIL57

Nouveau membre
23 Juillet 2008
3
0
0
Bonjour, je suis propriétaire d'une PEUGEOT 407 SW achetée en décembre 2007. Lors de l'achat, j'ai contracté un crédit sur 60 mois et j'ai également pris le contrat de maintenance pour 05 ans que je paye mensuellement. (49€/mois). Cette mensualité s'est ajoutée à la mensualité de mon crédit pour n'en faire qu'une.
Ma question : je vends ce véhicule et solde mon crédit par anticipation. Vais-je devoir payer les mensualités du contrat de maintenance jusqu'en décembre 2012 où cela va t-il s'arrêter pour qu'il ne me reste plus que le solde du crédit à rembourser ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

J'ai été dans ton cas avec mon dernier véhicule, un contrat de prévention ou maintenance n'est pas résiliable :D

par contre, il est transmissible :D (en principe voir le contrat)

à toi de récupérer, en terme financier la différence lors de la revente du véhicule avec le nouveau propriétaire et de faire le nécessaire pour qu'il soit "garantie" jusqu'à la fin du dit contrat :D

Cela m'a servi pour la revente en terme de + sur la vente :D ;)

Le contrat n'est transmissible en principe que s'il est intégralement payé.

s'il est payé :???: il est arrivé à terme nan :???: :???: CQFD

comment tu peux le transmettre puisqu'il est finished :D :lol: :lol: :lol:

s'il est payé :???: il est arrivé à terme nan :???: :???: CQFD

comment tu peux le transmettre puisqu'il est finished :D :lol: :lol: :lol:
Nan, tu peux payer par anticipation je pense.
Donc toi tu payes aujourd'hui (les 49€/mois x nombre de mois restant) et ta voiture est couverte pendant les 1 an restant. Et ensuite c'est à toi de récupérer la créance auprès de ton acheteur.
Enfin c'est ce que je comprends de ce qui est dit plus haut :bah:

Perso j'avais acheté une voiture d’occasion chez Peugeot et pris un contrat de maintenance (ODL de mémoire [:nono le bo:1] ). Le jour de la vente j'ai fais parvenir la preuve de la vente (à Cyrano de mémoire [:nono le bo:1] ) et je n'ai plus eu à payer :jap: :jap: .

Les contrats de prevision et maintenance ne sont pas transmissible sauf si ils sont payés comptant lors de l'achat.

Par contre tu dois pouvoir "résilier" le contrat, les mensualités seront recalculés le jour de la cloture.

Par exemple si tu as pris 5ans ou 100 000km et que tu vends à 4ans et 80 000km, ils vont prendre le prix total du contrat pour 4ans ou 80 000km et ils vont vérifier que tu as tout payé avec les prélèvements précédents sinon il faudra ajouter (mais si c'est l'inverse je ne sais pas si ils remboursent).

Tu as des bons à la fin du livré pour dire que la voiture est vendue/cédée.

Je me suis mal exprimé, mais pour moi les contrats sont transmissibles s'ils sont payés comptant lors de l'achat du véhicule. S'ils sont pris par mensualités comme le prêt, le contrat n'est pas transmissible lors de la revente du véhicule.