[ RESOLU]besoin d"aide ! Pose d'un second autoradio avec usb.

miguel80

Membre
23 Mai 2014
20
0
1
123
Bonjour à tous,
Voilà après l'achat de mon 5008 , l'usb me manque énormément. :(
Comme je n'y connait rien en electricite voiture je viens demande de l'aide.
J'ai bien acheter deux sorte de prise fakra .
Celui-ci viendrait en complément du WIPNAV .


PICT0040.jpg


La prise iso noir de ma chinoiserie:

PICT0043.jpg



A: fakra mute . quand je branche la prise iso brune HP dans le boitier iso noir de celle-ci le son passe correctement et qu'ensuite je branche la prise iso noir dans la prise noir de C
(C etant la connection de mon second autoradio une chinoiserie qui fonctionne bien )
la facade de l'autoradio sallume et s"eteind de suite et pas moyen de l'allumé :confused: sur ce une idée ?

La suite pour la prise B fakra complète avant de la charcutée je veux dire avant de faire des piquage je voudrait votre avis sur les fil à piqué et comment svp ?

Sur le forum j'ai bien trouve des pose d'autoradio en seconde monte mais très peu montre les branchement ils expliquent mais les images ne montre pas forcement les piquages ou branchement et comme une photo des fois vaut mieux que des heures d'explications !!!.

J'attends avec impatience des retours de votre part et je veux bien faire un tuto complet en image pour la monte d'un second autoradio en complément de notre bon vieux wipnav .

Par avance toute aide,avis,info,redirection vers un post sera le bienvenue pour la suite de mon aventure .

Merci


A bientot
 


Bonjour eNeolite,

Merci pour ton intervention et ton lien mais voilà après les soudures avec la prise iso je viens de cramer trois fusible de ma chinoiserie et à vérifier peut-etre carrément l'autoradio du coup je laisse tomber je me contenterais de graver des cds comme au beau vieux temps je prends pas de risque mon 5008 est encore garantie 1 ans.quel dommage je pensait l'installation plus facile moins perrilleuse. :eek:
apres si il y as un forumeux de m'in coin pour quelque conseil pourquoi pas.

merci

à bientot
 

eneolite ma chinoiserie fonctionne encore essai ok dans un autre vehicule .

l'iso c de la photo represente celui de l'autoradio chinois as-tu une idee du branchement ? :confused: avec le peugeot ?

jaune
bleu /noir
rouge / marron
noir

PICT0046.jpg



j'attends demain ,j'ai plus de fusible :D
merci
 

Salut à toi
pas intéressé par un dension gateway 300? (qui propose l'usb sur wipnav) J'en vends un [:vavawoum]

Ca te conviendrait pour ton poste?
Il y a plus d'info là
http://www.carnlink.com/dension-gateway-300-peugeot-can,fr,4,G3PGDC.cfm
 

Salut,

Alors d'après ta photo,

le noir est la masse
le rouge est le +12 contact (s'allume avec le contact)
le jaune est le +12 permanent

(bleu/blanc => sur la masse du frein pour couper la lecture de vidéo en roulant
orange => controler un ampli externe
bleu/noire => alimenter une antenne externe si motorisée
bleu => sur la marche arrière pour commuter automatique sur caméra de recul
marron => lumière du tableau de bord information CAN, tamise la lumière la nuit)

Sur la prise Fakra
le pin 9 fil jaune => +12 contact => fil jaune ISO => fil rouge de ton poste
le pin 12 fil rouge => +12 permanent => fil rouge ISO => file jaune de ton poste
le pin 16 fil noir => masse => fil noir ISO => fil noir de ton poste

Si tu veut être sur avant de brancher testes la sortie des fils avec un voltmètre.
 

bonjour ,

meumeu66
merci de ta proposition j'avais deja etudier cette alternative mais celui-ci avec le wipnav
L'affichage des informations musicales sur le poste WIP NAV se fait sous forme de plage et track (CD1, CD2, Track 1...etc) et non Tag-ID3.Probleme pour retrouver une chanson .

eneolite merci pour ta reponse j'attends ce week-end le temps de trouver un voltmetre et un ami qui sait s'en servir :D et de racheter des fusibles.je vais garder ta config:
Sur la prise Fakra
le pin 9 fil jaune => +12 contact => fil jaune ISO => fil rouge de ton poste
le pin 12 fil rouge => +12 permanent => fil rouge ISO => file jaune de ton poste
le pin 16 fil noir => masse => fil noir ISO => fil noir de ton poste

le bon point c'est que les infos passe bien avec la rallonge fakra (perte de l'heure mais je pense qu'il faut régler manuellement ) c'est après que ça se gate. merci le multiplexage. :mad:

par contre sur mon poste le marron et brancher avec le rouge tu crois que ça peut avoir une incidence et toi tes piquages tu les as fait fakra coté poste wipnav ?
ps : aurais-tu un site pour commander des connecteurs fakra ?

merci je vous tiens au courant.
 

En regardant ta photo de la prise C de ta chinoiserie, l'emplacement du fil jaune est deux crans au-dessus du fil noir (masse) et il correspond au +12 permanent, (c'est lui qui retient l'heure quand le contact est coupé). Il devrait être à la place du rouge et donc le rouge à la place du jaune. Certains poste second monte te permette de les échanger

Pour ton fil marron, il était relié au rouge de base ? car normalement il permet de savoir quand les feux sont allumés pour tamiser la luminosité du poste (et ça normalement c'est une information donnéeaprle CAN), essayes de la débrancher. Tu as toujours besoin au minimum de trois fils pour alimenter n'importe quelle poste le +12 contact, le +12 permanent et la masse.

J'ai branché une rallonge FAKRA (trouvée ici) entre le faisceau de la voiture et le wipnav. Et du côté wipnav j'ai effectué le repiquage avec une prise iso avec fils nus de base trouvée dans n'importe quel centre auto sur la prise qui se branche sur le wipnav, tu le vois bien sur les photos de mon post.
 

bonjour ,

meumeu66
merci de ta proposition j'avais deja etudier cette alternative mais celui-ci avec le wipnav
L'affichage des informations musicales sur le poste WIP NAV se fait sous forme de plage et track (CD1, CD2, Track 1...etc) et non Tag-ID3.Probleme pour retrouver une chanson .

:mad:

.
C'est un peu pour ça que je le vends, :D y a plus d'affichage des titres avec mon RT4 :kaola:

Mais tu as comme alternative le paser maestro qui lui propose l'affichage des titres

http://www.carnlink.com/paser-maestro,fr,4,MAESTRO.cfm
 

eNeolite bonjour,

tout d'abord merci pour tes explication , ton aide mais j'abandonne apres avoir proceder comme tu m'as expliquer et avec les photo bien explicites je me retrouve avec une rallonge fakra mal conçu à l'origine je pense parce que apres test au voltmetre la masse est +12 permanant et le jaune +12contact et rouge +12 permanant du coup j'arrete les frais trop complexe pour moi je veut pas risquer de faire des betisses.

merci à tous les acteurs de ce post qui as eu le merite de vivre.

merci

apres un autre essai avec la rallonge fakra n°A de la photo celle avec la fiche iso d'origine tout est correct apres teste au volmetre apres interverti jaune avec rouge et rouge avec jaune le truc de dingue c'est que le poste ne reponds pas rrrrrrrrrrrrrr :confused: :confused: :confused: il s'allume brievement s'eteind et plus rien apres test le +12 V passe correctement vers le poste apres contact ok la masse ok j ais meme essayer vec une lampe 12 v elle sallume mais le poste ne s'allume pas bizarre .

je vais peut-etre reflechir au paser maestro si vous avez des prix ??!!!
 

je vais peut-etre reflechir au paser maestro si vous avez des prix ??!!!
:confused: heu, il y a pas un prix là?
http://www.carnlink.com/paser-maestro,fr,4,MAESTRO.cfm

Et ici, un retour intéressant de Ludo41 qui en a installé un
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/paser-maestro-wipnav-sujet_36708_1.htm

Bonne réflection :coucou:
 

Bonjour meumeu66,

Si javais bien vu les prix sur ce site mais j'en cherchais d'autre [:alain-41] .

[:asphalt40:3] .

@+
 

Salut,

Alors d'après ta photo,

le noir est la masse
le rouge est le +12 contact (s'allume avec le contact)
le jaune est le +12 permanent

(bleu/blanc => sur la masse du frein pour couper la lecture de vidéo en roulant
orange => controler un ampli externe
bleu/noire => alimenter une antenne externe si motorisée
bleu => sur la marche arrière pour commuter automatique sur caméra de recul
marron => lumière du tableau de bord information CAN, tamise la lumière la nuit)

Sur la prise Fakra
le pin 9 fil jaune => +12 contact => fil jaune ISO => fil rouge de ton poste
le pin 12 fil rouge => +12 permanent => fil rouge ISO => file jaune de ton poste
le pin 16 fil noir => masse => fil noir ISO => fil noir de ton poste

Si tu veut être sur avant de brancher testes la sortie des fils avec un voltmètre.