[RESOLU] défaut ABS/ESP

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
Bonjour, voila, hier en démarrant la voiture, message d'ABS/ESP défaillant... je coupe, je remet le contact, j’attends que le checking se termine, je démarre, plus rien, je fais mon trajet jusqu'a la maison, RAS.

Aujourd'hui, je démarre, rebelote, avec le message ABS défaillant qui reste affiché après les message ABS/ESP, je procède comme hier au redémarrage de la voiture, plus rien, je fais mon trajet, RAS.

Une petit idée de ce qui est en train de lâcher?

Car si le défaut persiste j'aurais tester les capteurs ABS, en espérant que contrairement à ma 607 ce ne soit encore le boitier électronique...

Merci
 

J'ai eu le temps de lire un peu le fofo, soit capteur HS, j'ai aussi entendu parler du contacteur de frein et a y penser, j'appuie sur le frein quand je démarre. Au redémarrage je relâche tout et ça refonctionne... j'essaierais de faire des test au démarrage avec et sans frein...
 

Bonjour,
J'ai eu le même pb un moment et je n'ai pas utiliser la valise pour savoir quel capteur est HS?
Ce que tu vas faire :
- vérifier les capteurs des roues avant en mettant l'avant du véhicule sur chandelle avec frein à main enclenché et tourner chaque roue. Vous devez avoir un affichage "Frein à main détecté" ou quelques chose comme ça et en même vous devez aussi entendre un bip-bip. Si c'est le cas, le capteur ABS de la roue en question est bon car il détecte le frein à main sinon il est HS.
- Vous devez faire pareil avec les roues arrières sauf q'il faut serrer ,mais pas trop, le frein à main. Juste pour pouvoir afficher le témoin de frein sur le tableau de bord, même pas serrer à un cran. Moi, je l'ai bloqué avec un petit carton. Là, vous pouvez tourner les roues AR à la main. Mettre la voiture en première ou bloquer les roues avants. Vous devez entendre un bip comme j'ai dit en haut si le capteur marche et pas de bip si HS.
J'espère que j'ai pu t'aider pour la vérification des capteurs ABS.

Remède de grand-mère.
 

Si non le calculateur abs est facilement accessible, j'aurais bien tester les capteurs via la broche.
En revanche j'ai cru comprendre que pour les tester il fallait relever la tension en tournant les roues pour voir si cela fluctuait (0,9V et 1,9)

J'ai demarrer 4/5 fois sans freiner, ras
Idem en freinant 2 fois, ras egalement.....

A voir quand j'aurais un defaut permanent
 

bonjour,
j'ai eu le problème plusieurs fois même apres avoir changer le capteur incréminé.
en fait, j'ai fini par régler le problème en ouvrant le connecteur qui se trouve sous le siège arrière sous un capuchon en plastique rond, puis en sprayant les contacts du connecteur avec un spray de contact.
si cela peut vous aider.
 

Bonjour, merci pour l'info, si toutefois il recommence oui je regarderais, car plus de soucis depuis :confused:

Ps: je viens de voir sa en section 607, bug electronique du a la chaleur, ces jours la il faisait bien chaud.... Peut etre ca...
 

Si c'est un capteur avant, le régulateur de vitesse ne fonctionne pas.
Sûrement un arrière qui fait un caprice...
 

Bon et bien rebelote, la voiture laissé un peu au soleil mais il n'y avait que 30° lors de la reprise de la voiture donc rien de bien affolant, defaut abs esp

J'ai redemarré 2 fois mais rapidement en fait, une fois a la maison (meme pas 10km) j'arrete et je redemarre en laissant le temps au check... Plus rien

J'ai debranché et mis du wd40 sur le capteur de pedale de frein et celui de frein a main, au cas ou...

En revanche j'ai oublier de regarder pour le regulateur de vitesse, j'y penserais la prochaine fois

Le capteur AVD a ete changé apres les 100 000 par l'ancien proprio, sachant que les capteurs sont une des nombreuses maladies de cette voiture, que je commence a decouvrir les unes apres les autres avec seulement 6000 km depuis l'achat....

La 407 a l'air en effet de couté cher avec tout ses petits soucis (direction, capteur, rotule frip (pas encore) ...)
 

Bon et bien de nouveau avec des soucis sur la 407, jamais ete aussi embeté par une bagnole qu'avec elle!!! Elle tient bien sa reputation!!! :mad: j'espere qu'apres avoir eu tout ces petits defauts de construction je serais tranquille au moins 200 000 :D car j'aprecie vraiment rouler avec :love:

Encore ce defaut d'abs/esp, apres un peu de route tout revient a la normale

@tiereud, le regulateur fonctionne donc ce ne devrait pas etr un avant (l'AVD ayant ete changer il y a quelques temps)

J'ai apercu le voyant de frein a main s'actionner a l'arret lors de la mise du contact, ce qui pourrait dire que le bsi recoit une info comme quoi la voiture roule (valeur erronée) et ce qui declencherais l'alerte de frein a main actionner en roulant....

Je vais donc acheter les 2 capteurs abs arrieres et apres ca on verra :pfff:
 

Petite question, la ref d'origine 4545G7 est remplacée par la ref 4545J0 sur le service box

Pour ma voiture, c'est la ref 4545G7 qui est donnée sur les sites de pieces auto, mais j'arrive a trouver des 4545J0 (plus cher) en tapant la ref en moteur de recherche.....

Qu'y a t il comme difference entre ces 2 ref de capteur?

J'ai rentré en recherche un modele 2.7hdi et je trouve du J0 et ca donne des années bien plus recentes (avant 2011) que mon modele de 2004...

Bizarre aussi ces capteurs avec et sans esp malgré que je possede l'esp...
 

Capteurs arrieres changés et j'ai toujours ce defait qui s'allume des que mes roues commencent a tourner, je vais essayer de passer ma valise si elle veut bien fonctionner avec mes interface a la qualité plus que moyenne....

Faut il effacé les defauts ou l'alerte doit disparaitre seule si tout est ok?
 

Test des capteurs un par un en soulevant la voiture sur chandelle roue par roue pour afficher l'alerte de frein a main, tous les capteurs repondent bien a l'alerte...

Mais des que mes roues tournes ensemble (voiture au sol) les defauts abs, esp/asr s'allument....

J'ai aussi fait le test de demarrer, aucun defaut, et j'ai joué avec le frein a main et la pedale de frein, aucun defait n'apparait, les feux stop marchent bien donc je ne pense pas que les capteurs de pedales de frein et de frein a main soit hs.

Le calculo esp ou abs afficherait de suite au demarrage le defaut et non l'attente de rouler?

Si quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche car en ce moment avec les vacances c'est plus que calme :sol:
 


J'aimerais la passer car maintenant c'est mon pc portable qui deconne (écran devient noir après quelques secondes de mise en route...)

Je vais voir si j'ai le temps ce week de descendre mon écran de Pc fixe au garage.... :D

Et si mes interfaces veulent bien fonctionner juste le temps d'aller chercher les défauts...
 

Mes 2 interfaces ne marchent pas, pas moyen de tester les calculateurs...
 

Valise passée chez le programmeur, code C1320 Capteur AVG

Donc le fait que si c'est un capteur avant le regulateur ne marche pas est faux, mon regulateur marche avec le defaut esp abs du au capteur AVG

Le dernier capteur qui n'a pas ete changer sur cette voiture va bientot l'etre....

C'est vraiment une maladie ces capteurs sur la 407, la 607 ayant 4 ans de plus et le double de km n'en a fait aucun.....
 

J'ai changé mon capteur avg, non sans mal, fixation qui casse car capteur coincé dans son emplacement et en tirant a la pince, capteur arraché jusqu’à la base de son emplacement :mad:

tournevis, marteau et perceuse ont reussi a en venir a bout, en revanche j'ai abimé légèrement le caoutchouc de protection de l'anneau abs...

Je parcours 200m et le défaut réapparait... est ce qu'il y a encore de la crasse sur l'anneau avec les travaux, à voir... si non je pense que j'ai trop abimé celui-ci... vendredi je vais avoir le code défaut normalement
 

J'ai changé mon capteur avg, non sans mal, fixation qui casse car capteur coincé dans son emplacement et en tirant a la pince, capteur arraché jusqu’à la base de son emplacement :mad:

tournevis, marteau et perceuse ont reussi a en venir a bout, en revanche j'ai abimé légèrement le caoutchouc de protection de l'anneau abs...

Je parcours 200m et le défaut réapparait... est ce qu'il y a encore de la crasse sur l'anneau avec les travaux, à voir... si non je pense que j'ai trop abimé celui-ci... vendredi je vais avoir le code défaut normalement

si tu as foutu un coup sur la cible de l'abs, c'est mort , tu peux la changer!!
 

Je crains fort..... Vivement ma valise delphi....(si elle voudra bien marcher!)
 

Bonjour,

Pour le diagnostic des capteurs sans valise:
- un seul capteur HS (avant ou arriere): voyant orange, message defaut ESP
- deux capteurs avants HS: voyant orange, message defaut compteur de vitesse
- un capteur avant HS et un capteur arriere HS: voyant orange, message defaut ESP
- un capteur avant HS et deux capteurs arrieres HS: voyant ROUGE message defaut freinage.

En debranchant successivement les capteurs (le capteur AVD et les deux capteurs arrieres sont tres facilement accessibles), le diagnostic se fait en 3 minutes chrono...

BTK ... qui a son deuxieme capteur arriere HS...
 

Les 2 arrieres sont neufs et apres la pose la valise a confirmé l'AVG, une fois changé je pense maintenant a la cible
 

A present, au demarrage ca bip (abs/esp) je roule tout s'en va, l'abs s'enclenche tout le temps, apres 200/300m tout se met en off (abs/esp)

J'attend demain le passage a la valise...
 

Valise passée

C1321 : Capteur de vitesse roue AVG : domaine de fonctionnement / performances

Donc cela vient bien de la cible que j'ai surement abimé? Quelqu’un peut me confirmer?

Pour le remplacement, il faut sortir le moyeu ou descendre la transmission seulement?
 

Valise passée

C1321 : Capteur de vitesse roue AVG : domaine de fonctionnement / performances

Donc cela vient bien de la cible que j'ai surement abimé? Quelqu’un peut me confirmer?

Pour le remplacement, il faut sortir le moyeu ou descendre la transmission seulement?


tu sort uniquement le moyeu :)
 

Merci philou, y a t-il quelque chose a changer de specifique le temps que le moyeu est deposé?

Ps: ma delphi ds150e fonctionne :D
 

Roulement changé chez mon garagiste (avec cible parait il) et soucis toujours identique.... (328€, roulement

Je me demande si cela ne viendrais donc pas du capteur neuf qui ne serait pas la bonne ref.... :confused: :mad:

Ou est ce le roulement a bien la cible vu qu'elle apparait en piece separée (vie eclatée capteur abs) sur le servicebox? Mais sur la vue roulement, rien de special...

Code defaut C1321: coherence / intermittent

Avec la valise delphi va falloir que je met la voiture sur chandelle et que passe une vitesse pour voir si les valeurs en temps reél des capteurs sont identiques, voir si le capteur AVG donne les memes valeurs que les autres.....
 

J'ai pris les mesures en temps réel

J'ai bien le capteur AVG qui par moment (en alternance) baisse en mesure

Sur chandelle en 2nde

11km/h pour l'AVD
11km/h pour l'AVG et de temps temps baisse à 5km/h

Je vais changer de nouveau le capteur ce week end

Je peux alterner les 2 capteurs mais j'en ai ma claque de les démonter donc pour éviter de casser l'AVD au cas ou il est gripper....

Ce soir je vais démonter la prise du bloc ABS pour voir si les connectiques sont OK et y mettre du wd40 pour voir....
 

1er test, ras, je voyais rien...

test 1 capteur avg 8 septembre 2016.jpg


2nd test et la tout est clair

test 2 capteur avg 8 septembre 2016.jpg


demain soir je change le capteur si le nettoyage de la prise du calculateur abs ne donne rien...
 

J'ai voulu changer le capteur, le circlip du roulement est mal positionné, l'endroit ou le circlip n'est pas sur le roulement (entre les 2 bouts du circlip) ce trou n'est pas au niveau du capteur ABS, mon ancien capteur delphi passe en forcant un poil, le peugeot lui ne passe pas tout simplement :mad:

La voiture re-re-re-restera au garage ce week end en attendant lundi matin pour la ramener au garage....

En ne sachant pas si c'est le capteur qui bug..... Je vais remettre le delphi au cas ou le circlip pousser un peu le capteur et du coup peut etre etait il trop loin de la cible...bref, j'ai encore du taff avec cette caisse :pfff:
 

Remis en place le capteur delphi et tout remarche, le circlip écarté trop le capteur de la cible je pense....

Tranquille jusqu'a la prochaine panne... (1 semaine? :pt1cable: )