[RESOLU] De l'eau côté conducteur [RESOLU]

maridre

Peugeot Addict
9 Mai 2009
52
0
6
- Bonjour à tous, petit problème : depuis quelques temps, j'ai un liquide (de l'eau apparemment) sous le tapis de sol côté place conducteur.
- Ayant rarement de la pluie, je pense (en extrapolant) que cela pourrait être dû à la clim. Encore faut-il qu'elle passe à ce niveau.
- Si vous connaissez le problème, merci de m'en informer.
-Cordialement -
 

--- Bonsoir, je viens de regarder sous la voiture........l'on y trouve sous l'apparition d'eau, une grille de "radiateur". Mes soupçons concernant une relation avec la clim pourraient se confirmer.
--- Quelqu'un aurait-il un schéma du circuit de la clim ??? Merci pour vos infos.
 

--- N'y aurait-il pas un connaisseur en clim. La chaleur s'intensifiant, la clim commence à tourner à fond et j'ai de grosse flaque sous la moquette.......
 

Fais une recherche. Il me semble avoir déjà lu quelque chose à ce sujet sur ce forum...

:heink:
 

Si tu es sur que ce soit de l'eau, ça peut venir du tuyau de condensation qui est soit débranché soit déboité. Me demande pas ou il se trouve sur 807 parce que j'en sais rien, mais tu regarde sous ta voiture, tu dois avoir un tuyau qui qui dépasse ;)
 

Il m'est déjà arrivé d'avoir de l'eau dans l'habitacle : c'était une bestiole qui avait caché son nid dans le tuyau d'évacuation des condensats.
Ce tuyau d'évacuation débouche effectivement sous la voiture à peu près au niveau du tableau de bord vers le milieu.
Une petite exploration qui ne coûte rien...
 

Je cherche sous la voiture et dans le forum mais je trouve pas ........
De plus je viens de voir sur Google que le Phedra avait fait l'objet d'un rappel pour ce genre de problème.....qu'en est-il de Peugeot ?
 

Je vais essayer te de faire une photo du tuyau en question.
QQ minutes...
 

Désolé, je n'ai pas pu faire le photo mais tu devrais trouvé plusieurs infos chez les cousins du 807 : www.planete-citroen.com
Bon courage !
 

Je suis passé chez les cousins du 807 ......(jusqu'au topic du 01/01/2007)....mais n'ai rien trouvé !!!
 

Le problème semble se résumer ici :
http://www.problemauto.com/?816/Citroen-C8-fuite-au-systeme-de-climatisation-dans-le-vehicule

(condensats 807) dans un moteur de recherche.

Bon courage.
 

Ok merci. J'avais déjà trouvé cet article avec Google..... Dommage, je n'ai pas de solution simple ! Merci encore.
 

**** AVIS AUX AMATEURS et pour conforter certains post *****

--- Cet après-midi j'ai emmené la bête chez mon garagiste local - Il a sourit.......j'ai eu peur....il a monté le 807 sur le pont, est passé dessous, a sorti son stylo bic, a enlevé le capuchon et avec le bout pointu il a enlevé les saletés qui se trouvaient à la bouche d'un petit tuyau qui se trouve à droite du chauffage additionnel. Un bon demi-litre d'eau s'est écoulé et depuis ma moquette est sèche :bounce:
--- Très facile à faire ! (le plus dure : passer sous la voiture :ange: )
--- Bonne soirée à tous.
 


Moralité, si vous ne voyez plus de l'eau couler sous la voiture lorsque la clim est en route, il faut s'inquiéter avant que la moquette n'absorbe les condensats qui ne s'évacuent plus.
 

Hello,
je dois avoir le même problème :pfff: , depuis 2 jours la moquette est toute mouillé aux places avant.
Il est situé ou exactement ce tuyau sous la voiture? Merci d'avance.
 

Hello,
je dois avoir le même problème :pfff: , depuis 2 jours la moquette est toute mouilé aux places avant.
Il est situé ou exactement ce tuyau sous la voiture? Merci d'avance.
Il suffit de lire 3 posts au dessus :sarcastic:
 

Oui effectivement, mais c'est pas un tuyau et donc on ne risque pas de le trouver.
Voila une photo, un peu flou ... Enfin si j'arrive à la mettre!!! :lol:

IMGP6741.jpg
 



--- Bonsoir : désolé de vous avoir induit en erreur par mon appellation de "tuyau" ....... Oui c'est bien dans ce petit truc qu'il faut doucement un petit objet pour écarter les 2 "lèvres" et dégager les saletés.
- Cordialement - :coucou:
 


Hello Maridre y'a pas de souci!
En tout cas merci pour ce topic ça ma évité un passage chez le concessionnaire.
De plus j'ai eu le droit a une douche gratuite :lol:
 

--- Le capuchon d'un stylo "Bic", un petit tournevis, un clou, quelque chose d'assez rigide et de fin.
 

--- Le capuchon d'un stylo "Bic", un petit tournevis, un clou, quelque chose d'assez rigide et de fin.

oui avec un petit tournevis plat ça marche très bien!
Penser à prendre un chiffon ou autre pour éviter la douche ... :lol:
Y'a pas mal d'eau qui risque de coulé.
 


Y'a eu une campagne pour couper les 2 lèvres et éviter que le trou ne se bouche.
 

Bonjour,désolé du deterage de post, mais auriez vous encore cette photo de ce tuyau ou lèvre à déboucher pour évacuer les litres d'eau qui inondent l'habitacle? merci d'avance