[RESOLU]grognements vibrations au ralenti au demarrage ?!?!?

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
Salut à tous.

Bon voila, c'est emouvant première tuile avec ma 607.

Nous sommes partis passer un week end près de tours en famille.
A l'aller autoroute nickel, on sent que la 607 est concue pour ça, un vrai bonheur, je ne m'en lasse pas.
Nuit à l'hotel et ce matin je demarre..... le bruit horrible !

Une espece de grosse vibration qui ne s'entend que de l'interieur de la voiture.
JE vais ouvrir le capot, impossible de savoir d'ou vient le bruit.

MA femme et fillette m'attendant à le reception, je decide d'aller les rejoindre.

La vibration-grogenement ne changent pas en fontion du regime moteur. ça ne vibre pas plus quand j'accelere, ça change un peu quand je monte en regime, ça disparait et ça revient, le bruit est toujours le même.

ça vibre dès le ralenti ou quand je roule genre vrrrrrrrr vrrrrrrrrrrrrr vrrrrrrrrrrr et ça varie quand je passe dans des creux ou trous sur la route (peut être qu'une impression).

Coup de chance ça disparait au bout de quelques minutes de roulage, on rentre.

ça me l'avait fait en debut de semaine, en demarrant le moteur. J'ai tout de suite eteind et redemarré plus rien.

silent bloc ? something else ?

merci de vos avis.
 


tu peux pas faire une video :confused:

mais ça ressemble fort à la poulie dumper qui est en train de lacher ou un galet :(
 

Sujet : grognements au ralenti au demarrage ?!?!?
Ne serait-ce pas une féline ? :D
tu peux pas faire une video :confused:

mais ça ressemble fort à la poulie dumper qui est en train de lacher ou un galet :(
Trêve de plaisanterie, en effet comme Philou6871 une vidéo ou audio permettrait mieux d'identifier le problème.
 

salut philou

vu qu'elle fait ça à froid seulement je vais essayer de faire une vidéo dès que possible.
Je pensais faire la distrib dans un an ou deux...
 

salut philou

vu qu'elle fait ça à froid seulement je vais essayer de faire une vidéo dès que possible.
Je pensais faire la distrib dans un an ou deux...
Rien à voir avec ça ? http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/v6-hdi-claquement-sujet_38981_1.htm à froid aussi..
 

à priori non escorp mais bon...

3h d'arret, pas froide encore. Tu vas voir qu'elle va pas me refaire ce bruit à la con..... :mad:
Je reteste ce soir ou demain.
Faut que je solutionne ça de toutes façons. Hors de question que je tombe en rade avec ma fille.
 


merci de vos pistes.
J'aurai preferé un support moteur. J'ai pensé aussi aux injecteurs.

à 125mkm j'avais droit à la distrib maxi en 2017 donc....
pour un 2.0hdi pour info vous avez une idée du tarif distribution complète avec les galets et poulie damper donc ?

Je vais tacher de faire une vidéo du bruit.
Fiantre ! fichtre ! :mad:
 

merci de vos pistes.
J'aurai preferé un support moteur. J'ai pensé aussi aux injecteurs.

à 125mkm j'avais droit à la distrib maxi en 2017 donc....
pour un 2.0hdi pour info vous avez une idée du tarif distribution complète avec les galets et poulie damper donc ?

Je vais tacher de faire une vidéo du bruit.
Fiantre ! fichtre ! :mad:
:coucou: molosse, pour la mienne qui à le même moteur, mon garagiste m'avait pris 650 euros avec tous. :coucou:
 





Oui merci jurgen mais changé par l ancien proprio il y a moins de 2 ans donc je pense que on peut éliminer cette cause.
 

Comme ca : Ca se pourrait aussi que ce soir le poulie d'alternateur qui est grippée non?
Ca m'était arrivé, la courroie se détendait et taper contre le chassis -----> vibrations + rrrhooo. Mais c´était plutot léger , j'attendrai ta video pour comparer.
 

Je fais une vidéo ce soir si elle remerde...

Suite : Et bien non elle démarre au quart de tour et ronronne parfaitement. :confused:

Un mecano m'a dit que ça pouvait être la courroie d'accessoire détendue cause galet hs; pour tester mettre en route la clim si elle refait le bruit.

à suivre donc.

J'ai un premier devis 655e la distribution complète avec galets tendeurs +pompe eau + poulie damper.
 



:heink: elle me refait toujours pas le bruit au ralenti mais....

En prenant des dos d’âne j'ai remarqué que me refaisait ce grognement en montant ou descendant.
c'est plutôt vers l'avant gauche.

J'ai pris plusieurs fois le dos d’âne à environ 40-45km/h.
Curieusement la vibration ne s'entend quasiment pas quand je passe le dos d’âne moteur au ralenti, en roue libre, embrayé.

Par contre à à peu près 2000trs/mn en seconde là ça frotte-grogne-vibre bien comme il faut à la montée et à la descente.

on entend un peu le bruit quand je passe dans les trous sur la route à n'importe quelle vitesse.

comment ça peut le faire arrêté au ralenti et en roulant ?
:pt1cable:
 

Bon RDV chez pigeot la semaine prochaine pour un diagnostic de ce qui merde.

S'ils font bien leur taf (pour 90e y'a interet), je serais ça jeudi dans 8jours.

Les paris sont ouverts !!!!


bien entendu pas de tirage au sort du gagant et pas de lot à gagner, j'ai plus un rond :)
 

..............bon bon bon.....pigeot n'a rien trouvé après avoir essayé et mis la voiture sur pont.
pas de silent bloc, ni biellettes, ni poulie ou courroie.

ça m'a fait un contrôle gratos.

Je fais faire la distrib en fin de mois chez un autre garagiste donc je lui en parlerai.

EN tout cas merci pour les pistes, vraiment. :chinois:
 

Cela peut venir de ton démarreur aussi... Si le pignon reste en position sortie.
 

salut

démarreur changé par l'ancien proprio en décembre 2013; on peut donc espérer qu'il n'est pas en cause.
j'en parlerai au prochain mecano en fin de mois, qu'il jette quand même un coup d'oeil.
 

Ok parle en car c'est justement le cas sur ma 607,lors d'un démarrage, j'entends un ''BRRRRRRR'' quelques secondes, puis plus rien, il s'agit du pignon du démarreur qui rentre trop lentement à sa place.
J'ai déjà vu cela durer sur certains véhicules, et effectivement le grondement est assez impressionnant.
 


:mad: peugeot ! bons à rien, mauvais en tout.

comment n'ont ils pas vu ça ?

IMG7322.jpg


biellette anti couple hs ?
Silent bloc en dessous tassé ?
J'ai pas l'habitude de mais ça serait pas surprenant pour la cause de mes vibrations.

D'autres supports ou silent blocs à checker selon vous ?
 


:mad: peugeot ! bons à rien, mauvais en tout.

comment n'ont ils pas vu ça ?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/86960/IMG7322.jpg

biellette anti couple hs ?
Silent bloc en dessous tassé ?
J'ai pas l'habitude de mais ça serait pas surprenant pour la cause de mes vibrations.

D'autres supports ou silent blocs à checker selon vous ?
oui ta biellette anti couple est HS, ça ne coûte vraiment pas cher chez osc.... ou autres et facile à changer ;)
 

ok je vais coupler avec le support juste à côté.

niveau difficulté : poireau - medium - hardcore ?

un tuto pour caler le moteur et eviter de me le prendre sur les arpions ?