RESOLU jauge essence ne marche plus après remplacement pompe de gavage

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
Hello :coucou:

Cet aprem j ai changé ma pompe de gavage par une bosch après que la la mienne ait rendu l'âme.

Avant j'ai mis un peu de gasoil et j'ai remarqué que le niveau de ma jauge est resté à la même place.
L'aiguille n'est pas sur le zéro. Par contre l'aiguille baisse. Y a t il une procédure à suivre du genre reset bsi ou bien j ai mal fait quelque chose ?

Dailleurs à quoi sert la fiche grise qui est dans le compartiment de la pompe ? Elle alimente quoi ?
 

Salut

Philou a eu le même souci :D
Il va pouvoir te dire comment faire avant de tomber en panne de gasoil :lol: :lol:
 





oui effectivement, j'ai eu se soucis :whistle:

deja fait le plein complet du reservoir, aprés dés que tu arrive vers les 150 km d'autonomie, tu refait le plein et ce jusqu'a que la jauge se retalone toute seule, ça peut prendre du temps ;)

moi ça m'est arrivé au mois de mai et il y a 1 mois, il me restait 65 km a faire et je suis tombé en panne de go (oui je sais sandra, encore :kaola: :lol: )
donc tu vois a ce jour , elle n'est toujours pas etalonée ;)
 

:eek: ah ouais ? Mais c'est con comme procédure. Et en faisant un reset bsi ? Normalement ça devrait être d'office calibré :sweat:
 

:eek: ah ouais ? Mais c'est con comme procédure. Et en faisant un reset bsi ? Normalement ça devrait être d'office calibré :sweat:


tu pense bien que j'ai tout essayé :D , rien n'y fait ;)

je sais pas si tu as fais pareil, mais moi quand j'ai changé ma pompe, le reservoir etait a ras la gueule et j'avais laissé les clefs sur le contact :( , ensuite j'ai etait obligé de vidanger un peu le reservoir pour eviter de foutre du go partout en sortant la pompe, j'ai remis la pompe neuve puis remis du go mais pas la même quantité que ce que j'avais enlevé :sarcastic: , donc au final, la jauge est resté memorisé sur le plein alors qu'il devait manqué peut être 10L, puis j'ai descendu mon plein en arrivant au rasso chez nos amis les breton :D et là alors que la jauge me disait qu'il restait 1/4 de go, pouf la panne séche sur une voie rapide :D :bounce:

merci a ced, jean miche , sa femme et sa fille et aussi sandra pour m'avoir depanné :coucou: , oui il en faut du monde pour refaire partir une 607 :D :lol:
 

Moi j'avais la chance que le réservoir n'était pas plein. L'aiguille était un peu en dessous du premier trait (celui qui est vers le zéro)
Je n'avais pas le contact, par contre je n'ai pas débranché la batterie. Et comme dit en remontant le tout, l'aiguille s'est remise à la position d'avant de changer la pompe, donc normal quoi ! Au niveau de ma quantité de GO. ce soir je mets un peu de GO mais celle-ci n'a pas bougé d'un poil. :sweat:
 

Moi j'avais la chance que le réservoir n'était pas plein. L'aiguille était un peu en dessous du premier trait (celui qui est vers le zéro)
Je n'avais pas le contact, par contre je n'ai pas débranché la batterie. Et comme dit en remontant le tout, l'aiguille s'est remise à la position d'avant de changer la pompe, donc normal quoi ! Au niveau de ma quantité de GO. ce soir je mets un peu de GO mais celle-ci n'a pas bougé d'un poil. :sweat:


moi non plus je n'avais pas le contact, mais la clef etait dessus et je ne sais plus si le bsi c'etait mis en veille ou pas :confused:

aprés, si tu as mis juste un peu de go, c'est normal que la jauge ne bouge pas, fais lui le plein ;)
 

ah, moi aussi j'avais la clé sur le contact. :sweat:
Ben en temps normal, même si je mets que peu de GO l'aiguille bougeait quand même quoi.
 


Il doit y avoir moyen de remettre ça à zéro:
Sur mon véhicule équipé GPL, la jauge descend et suit la consommation quand je roule au gaz alors que je ne consomme pas une goutte d'essence.
Lorsque je m'arrête et que je redémarre, l'aiguille se remet au niveau réel.
Pour ça, j'ai un boitier implanté à côté de la pompe. Si un boitier sait faire la remise au niveau de la jauge, c'est qu'il doit y avoir une combine.
 

Il doit y avoir moyen de remettre ça à zéro:
Sur mon véhicule équipé GPL, la jauge descend et suit la consommation quand je roule au gaz alors que je ne consomme pas une goutte d'essence.
Lorsque je m'arrête et que je redémarre, l'aiguille se remet au niveau réel.
Pour ça, j'ai un boitier implanté à côté de la pompe. Si un boitier sait faire la remise au niveau de la jauge, c'est qu'il doit y avoir une combine.


lors du rasso en bretagne, on avait essayé pas mal de chose (passage a la valise voir si il y avait un telecodage a faire , reset du bsi etc...) mais rien y a fait ;)

au bout de 2 ou 3 plein la jauge revient a sa bonne place, mais l'odb n'est pas encore tout a fait precis ;)
 

Moi j'avais la chance que le réservoir n'était pas plein. L'aiguille était un peu en dessous du premier trait (celui qui est vers le zéro)
Je n'avais pas le contact, par contre je n'ai pas débranché la batterie. Et comme dit en remontant le tout, l'aiguille s'est remise à la position d'avant de changer la pompe, donc normal quoi ! Au niveau de ma quantité de GO. ce soir je mets un peu de GO mais celle-ci n'a pas bougé d'un poil. :sweat:

si tu as mis moins de 10 litres c'est normal.....
 

Problème résolu

Je vais essayer d'expliquer la manip que j'ai fait

Juste pour répondre à ced : Même si tu mets que 5Litres l'aiguille doit bouger, même si ce n'est que de deux mm :chinois:

Tout d'abord j'ai re démonté ma pompe. J'ai l'ai sortie de son compartiment. J'ai mis le flotteur le plus bas possible pour simuler le fait qu'il n'y ait plus d'essence. J'ai mis le contact et mon aiguille n'a pas bougé elle était en dessous du 1/4. Je coupe le contacte, rebranche la fiche grise et là l'aiguille est belle est bien à zéro, déjà ça confirme que le système de niveau à "essence" sur ma pompe marche bien. Je re fais le test mais en sens inverse, je mets le flotteur en position haute pour simuler le plein. Je mets le contact mais l'aiguille est à zéro. je coupe le contact, je déranche la fiche grise, remet le contact, aiguille toujours à zéro (normal)

Je recoupe le contacte, rebranche la fiche grise, met le contact et là l'aiguille se met tout à fait à droite, comme s'il y avait le plein, donc c'est bon.
Du coup je refais la manip inverse pour simuler la panne sèche mais là je ne remets pas le contact.

Je remonte le tout, pompe, fiches, tuyaux etc..

je mets mon contacte et là l'aiguille se positionne correctement, c'est à dire un peu plus que le 1/4 se qui correspond parfaitement au litrages que j'ai dans le réservoir puisque je le rappelle hier j'ai mis un peu de Go.

Je vais à la station, je mets 10€ pour voir si l'aiguille va maintenant bouger et ce fut le cas, elle est montée presque jusqu'à la moitié. Donc c'est bon ça remarche correctement.

Ou deux chose l'une

soit la manip a servit à quelque chose, soit j'avais peut-être mal remonté ma pompe de gavage, mais j'avoue que je ne vois comment je pourrais mal la monter :heink:

Désolé si mon explication est un peu brouillon, mais c'est difficile d'expliquer comme ça par écrit.
 


Problème résolu

Je vais essayer d'expliquer la manip que j'ai fait

Juste pour répondre à ced : Même si tu mets que 5Litres l'aiguille doit bouger, même si ce n'est que de deux mm :chinois:

.



c'est faux et archis faux!!!!!!!!

le seuil de détection de la jauge est de 8 litres et c'est programmé à la valise ça...........

après tu crois ce que tu veux, mais surtout tu évites de dire des anneries STP


pour le bien de tout le monde :na:
 

Je ne crois rien, je constate tout simplement.
cet été quand je devais laissé la voiture au garage, je mettais des 5€ histoire qu'il ne s'amuse pas a rouler avec, ben chez moi l'aiguille bougeait, pas beaucoup je te l'accorde mais elle bougeait
 


Oui bon, je précise qu'il rester encore un peu de GO, l'équivalent de dix litres je pense. Non parce que quand je lui avait laissé une fois, il a fait 170 kms avec mon GO donc bon :mad:
 

Oui bon, je précise qu'il rester encore un peu de GO, l'équivalent de dix litres je pense. Non parce que quand je lui avait laissé une fois, il a fait 170 kms avec mon GO donc bon :mad:


qui :confused:
 



Comme tu dis. Je sais qu'à la base il devait faire 60/70 kms avec pour amener ma voiture chez un autre garagiste pour me changer un capteur de recule et faire un moteur de lève vitre. ca je le savais, il me l'avait dit ! ceci étant cela n'explique pas les 100 kms de plus au compteur :mad: :D
 

oui effectivement, j'ai eu se soucis :whistle:

deja fait le plein complet du reservoir, aprés dés que tu arrive vers les 150 km d'autonomie, tu refait le plein et ce jusqu'a que la jauge se retalone toute seule, ça peut prendre du temps ;)

moi ça m'est arrivé au mois de mai et il y a 1 mois, il me restait 65 km a faire et je suis tombé en panne de go (oui je sais sandra, encore :kaola: :lol: )
donc tu vois a ce jour , elle n'est toujours pas etalonée ;)



Et cette fois mon Philou, tu n'avais pas filles du rasso pour te rapporter un bidon de gasoil :whistle: :D
 

Oui bon, je précise qu'il rester encore un peu de GO, l'équivalent de dix litres je pense. Non parce que quand je lui avait laissé une fois, il a fait 170 kms avec mon GO donc bon :mad:



Pas cool du tout ton garagiste :pfff: