[Resolu]Le NAC Wave2 et son refroidissement,bruit de ventilation

finlay74

Peugeot Addict
9 Novembre 2020
249
69
28
Annecy
Bonjour à tous,

je possède un 5008 de 2018 avec option charge sans fil.
Je perçois un souffle et bruit de ventilation quand je passe pas main au milieu de la console entre le NAC et le compartiment de charge sans fil.
Avez vous remarqué /entendu ce souffle ?
Je pense que c’est le refroidissement du NAC , j’ai l’impression qu’il tourne à fond sans cesse. Je ne sais pas s’il est thermoregulé comme sur ventilateurs de PC.

merci
 

Ce ventilo doit être effectivement régulé , je l'ai rarement entendu fonctionner et certainement pas à cette période de l'année.
 

Bonjour,
Ceci se manifeste-til pendant ou peu de temps après avoir rechargé ton téléphone sur le chargeur sans fil ?
Il est possible que celui-ci possède un ventilateur (c'est le cas sur la plupart des chargeurs à induction de type bureau), ou soit ventilé à la demande, car la recharge par induction dissipe des calories, notamment lors de recharge dites "rapides"...
 

Oui je me suis posé la question aussi. Mais non. Il y a une extraction d’air dans le fond du vide poche central en haut. Je sens clairement l’air sortir et j’entends bien sûr le souffle.
J’avais jamais fais gaffe avec la musique mais ce matin j’étais au téléphone avant de partir du coup j’ai baissé la musique immédiatement après avoir mis le contact et j’ai entendu ce souffle de petit ventilateur typique dans les pc d’ailleurs
 

D’ailleurs je pense que c’est plus du côté de l’écran ou des touches pianos que le problème de ventilation doit se situer :voyons:
Ci dessous la photo de l’extraction dans le plafond du vide poche central
 

Pièces jointes

  • 0C5C1A56-65EE-4651-B20A-6238848F38EE.jpeg
    0C5C1A56-65EE-4651-B20A-6238848F38EE.jpeg
    627 Ko · Affichages: 19
Dernière édition:

Mystère résolu c’est le le conduit réservé au parfum d’ambiance du icockpit amplify. Que ce soit sur une diffusion faible ou moyenne ou forte le souffle reste le même. Une fois mis sur position Off plus de souffle.
En condition normale avec musique ou radio on n’y prête pas attention. Mais dans le silence ça m’avait interpellé.