resolu Purge après démontage du maître cylindre (frein)

angelus141281

Peugeot Addict
11 Juin 2015
812
3
18
123
Bonjour sur ma 407 j'avais voulu démonter mon émetteur d'embrayage, et j'avais dévisser le maître cylindre qui s'accole au servo frein pensant pouvoir retirer ce dernier pour avoir accès à l'émetteur, bref en dévissant le maître cylindre bruit de dégazage, j'ai au final revisser ce maître cylindre car je voyais que ça ne me mener à rien, j'ai rouler 20kms depuis et ce matin, petite gelé, et j'ai beau appuyer sur ma pédale de frein qui est bien dure, mais ça freine quasi pas, donc j'aurais dû faire une purge des 4 roues comme j'avais dévisser le maître cylindre c'est ça ? Car je dois passer au contrôle technique cet après-midi donc en rentrant à 13h ce midi il faut que j'ai réglé le soucis pour 16h
 

Si ta pédale de frein est dure, alors côté maître cylindre tout va bien.

Si elle est dure et que cela ne freine pas, à moins de faire un effort important, c'est que tu as du, involontairement, toucher au tuyau qui relie le mastervac à la pompe à vide.

En gros tu n'as plus d'assistance au freinage. Regardes donc ce tuyau.
 







Re donc prise d'air localiser au niveau du maître cylindre qui rentre dans le mastervac, je l'avais dévisser puis revisser ya peu, donc visserie bien serré, sûrement le joint torique mal placé au serrage ou alors il est usé. J'ai détecté la prise d'air moteur tournant en écoutant, là j'ai re desserré, révissé et là moteur tournant plus aucun bruit à première vue, frein revenu à la normal (tant mieux pour mon contrôle technique tout à l'heure) par contre après avoir roulé quelques kms j'éteins le moteur et j'entends un petit bruit d'air (tjs au niveau du maître cylindre /mastervac) pendant une dizaines de seconde, est ce normal ou une fuite persistante du joint torique ?
 

Je dirai bravo dans un premier temps d'avoir trouvé.
Après va falloir que tu investigues un peu plus : mais tu as déjà localisé d'ou ça vient, donc plus facile.
 

Oui c'est sûr, là c tout bon contrôle technique totalement vierge donc c déjà bien maintenant reste à voir dans les jours à venir si tout va bien et si tjs se bruit d'air en arrêtant le moteur pendant quelques secondes
 

bonjour hier soir après avoir rouler une dizaines de kms je me dit tiens je vais réécouter sinon j’entends la prise d'air moteur à l’arrêt car pas réécouter depuis, et rien aucun bruit donc je vais recontrôler régulièrement toute la semaine mais ça à l'air d'aller