[Resolu] Question Com2003

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
Bonjour tout le monde, je reviens sur le fofo car madame a décider de bien commencer l’annee (La 407 :D )
Défaut d’abs Esp et apres passage à la valise, voici les défauts

49F5F08A-BC44-43C7-8AB1-92F7F550BDCC.jpg


J’ai pu voir que cela correspondait à un soucis de com 2000

J’ai démonter le volant pour y voir la réf exacte pour un achat d’occase (450€ neuf :pt1cable: , 130€ sur la baie)

Voici en même temps une petite photo pour ceux qui chercherait à voir commencer marche le clipsage de l’airbag

56D0AAFF-3588-4422-BEB0-F625CBA9FE14.jpg


Ma question est sur la compatibilité des com 2003, si je prend la même réf, pas besoin de repasser la valise pour le programmer?
Certains n’ont pas le comodo de régulateur d’occase, mais il est bien programmer quand même si j’ajoute le mien?
 

Je viens de voir sur oscar qu’ils en vendent du neuf à 200€, je pense prendre ça, mais ma question est faut il le telecoder par pp2000?
 

A mon avis si cela va nécessité un passage à la valise. Rien que pour la partie capteur d'angle du volant. Va falloir faire un calibrage. D'ailleurs tu devrais essayer de faire un recalibrage sur le tient avant de changer quoi que se soit. Des fois que tu puisse économisé 200€.
 

biensur qu'il faudra passer à la valise mais avec ton delphi tu peux le faire.......
 

Bon et bien com2003 changé, Facile à faire, le plus dur est de déclipser l’airbag, il faut avoir un peu de force...

24AD59AC-4EC1-4603-B444-17EA0E9CF7C8.jpg


Les régulateurs et commandes radio sont juste clipsés

Après montage du nouveau com, branchement de la delphi, effacement des défauts, 1 reste.

Je met le contact et je passe par le calibrage de l’angle de braquage: même défaut qu’avant, error contact coupé (le contact est bien mis car la valise communique...!)

Je part dans réglage incorrect de l’angle de braquage, idem... je commence à douter :pfff:

Je démarre le moteur, je vais de nouveau dans calibrage et là par mystère (avant de lancer le calibrage, c’est bien écrit, contact mis moteur coupé!) le calibrage s’effectue de suite.... angle 0º, ...cool

J’efface à nouveau les défauts et cette fois ça marche, aucun défaut, mais les voyants abs/esp s’affiche toujours à l’odb

Je regarde donc les valeurs concernant le volant en temps réel (angle, sens de rotation, etc...) les valeurs communiquent et évoluent, je part donc faire un tour avec les valeurs en temps réel, ça bouge dans le bon sens :sol:

Je m’arrete à nouveau,0 défaut à la valise mais toujours abs/esp affichés, reset des défauts, je redémarre et là tout est partis :bien:

Au cas où pour ceux qui galère un peu, cela ne s’est pas fait de suite pour moi...

Ps: merci ced pour ton aide sur la delphi