responsable des ventes qui roule en ... BMW

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bah... Quand je vois les autos des mécanos du garage de mon pote Foudulion (agent Peugeot+PL) : le chef d'atelier roule en A5 (après une 330d), les mécanos VL : qui en V40, qui en Discovery... Le carrossier en.... R19 !!!. La secrétaire en 307. Du côté poids-lourds, ils sont plutôt Peugeot (807, 407...).

Y'a que la famille Foudulion qui roule en vraie Peugeot (807 pour papa, 5008 et 207 pour FdL, iOn pour maman). Quoique... En ce moment, la C5 de reprise de mon beau-frère (pour l'achat de son RXH) roule pas mal entre papa FdL et FdL !!!
 

@davidcentrale : gok faisait allusion au fait que les vendeurs d'IKEA se meublent ailleurs qu'à IKEA, et je voulais juste dire que même s'ils avaient envie, vu leur paye ils ne pourraient pas. Mais j'admet que c'était pas très clair ce que j'ai écrit.
 

Bah comme les ouvriers PSA. Ils ne peuvent pas tous se payer une voiture neuve. Et en occasion, c'est parfois une affaire (et donc peu importe la marque) qu'ils achetent.

D'ailleurs il suffit de noter que l'usine de Sochaux ne vend que 3000 voitures / an à son personnel.
 

Pour ceux qui ont les moyens de se payer une voiture neuve, les conditions restent plus intéressantes que pour une voiture étrangère, il y a la remise collaborateur, mais il peut y avoir d'autres primes qui s'y ajoutent. Ce que l'employé n'aura jamais chez un concessionnaire. Et pour le marché de l'occasion, sur le marché français, il y a mécaniquement plus de voitures françaises que de voitures étrangères disponibles, et certaines étrangères sont mieux cotées que les françaises, donc le problème n'est pas là.

Personnellement, si tu es salarié dans une entreprise qui fabrique une voiture, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, tu as plus l'instinct d'acheter des produits de la même marque, je trouve ça assez logique. Je ne parle pas des intérimaires qui sont un peu à part. Mais bon des fois quand tu vois certains délégués syndicaux qui roulent pour la concurrence, tu te dis qu'il y a un truc qui colle pas. C'est cet aspect là qui me gêne un peu dans cette histoire.

3000 voitures par an, si on considère que les ouvriers achètent une seule voiture par an, ça fait à peu près un quart de l'usine qui renouvelle sa voiture chaque année, c'est plutôt correct je trouve.
 

Evidemment, la comparaison entre Ikea et PSA est peu facile.
Je ne cherchais pas à faire de comparaison entre PSA et Ikea (ce qui est de toute façon impossible). Je citais juste des exemples.

Tenez un autre : Un hôte de caisse ou même un dirigeant d'un magasin chez Carrefour, Leclerc ou Lidl est-il obligé d'acheter ses produits dans le magasin où il travaille ou qu'il gère ? S'il ne le fait pas, son patron devrait-il le virer car il ne montre pas d'intérêt pour la marque qu'il sert ?
 

Vu les salaires des etudiantes en caisses chez Carrouf, à mon avis elles font leurs courses chez Dia et autre Lidl. :D
 





Pour ma part, je trouve cela inadmissible quand le vendeur roule dans un niveau de gamme superieur, alors que dans le cas inverse, cela peut s expliquer ( quelqunun bossant chez mercedes et roulant en renault par ex)

UN peu comme des salaries chez peugeot qui roulent en concurrente tres recente...et qu ils serrent les fesses car ca bas de l aile au boulot....
 

Il y a des tas de choses plus inadmissibles que ça. Il en va de la liberté individuelle aussi (et de sa conscience).
PSA ne peut pas imposer ses marques à son personnel. Ou alors, il fournit une voiture de fonction et le problème est réglé.
Le jour ou les autorités étatiques mettront le hola dans les avantages sociaux maison, l'affaire sera définitivement reglée.
Priez donc surtout qu'ils ne mettent pas le nez dans vos affaires.
 

:lol: Irongold

+1 David. Tu es communiste patdudoubs ? Tu as voté Mélenchon ?

Vouloir qu'un mec de chez Mercedes roule en Renault et non l'inverse, ça s'appelle vouloir niveler par le bas...
 

Non mais je trouve que ce n est pas aider et croire aux produits de son entreprise.
Imagine un employer de boulangerie acheter son pain ailleurs??c est pareil!!!!! Dans l etat d esprit.

C est facile d emettre cet avis quand on n est pas concerner, mais quand on l est,
On se rend mieux compte de ce type de situation. D ailleurs la plupart des patrons d entreprises travaillant
Pour psa a sochaux roulent en peugeot ou citroen. On va me dire normal! Et ben c est pareil pour le vendeur du sujet, voir plus important, car quand il va vous sortir ses arguments sur la voiture, ou en est sa credibilite, et le fait qu il en crois en ce qu il vends?? Je suis mort de rire......

Et pour ta phrase niveler par le bas ca n as rien a voir avec ta reponse car je parlais d employer n ayant pas les moyens de rouler avec leur marque... ( pour imager, crois tu que bcp de vendeur ferrari roulent en ferrari??)
Mais pour des generalistes, c est plus facile.
 

Non mais je trouve que ce n est pas aider et croire aux produits de son entreprise.
Imagine un employer de boulangerie acheter son pain ailleurs??c est pareil!!!!! Dans l etat d esprit.

C est facile d emettre cet avis quand on n est pas concerner, mais quand on l est,
On se rend mieux compte de ce type de situation. D ailleurs la plupart des patrons d entreprises travaillant
Pour psa a sochaux roulent en peugeot ou citroen. On va me dire normal! Et ben c est pareil pour le vendeur du sujet, voir plus important, car quand il va vous sortir ses arguments sur la voiture, ou en est sa credibilite, et le fait qu il en crois en ce qu il vends?? Je suis mort de rire......

Et pour ta phrase niveler par le bas ca n as rien a voir avec ta reponse car je parlais d employer n ayant pas les moyens de rouler avec leur marque... ( pour imager, crois tu que bcp de vendeur ferrari roulent en ferrari??)
Mais pour des generalistes, c est plus facile.
Pourquoi ce qui serait valable selon toi pour une Peugeot ne le serait pas pour une Merçedes ou une Ferrari :voyons: .
Ce sont donc des mauvais vendeur la bas :confused: .
 

tu penses que le vendeur / mecanicien / personne travaiilant dans un garage a un niveau de salaire en fonction du prix moyen des voitures vendues ???
 

Pourquoi ce qui serait valable selon toi pour une Peugeot ne le serait pas pour une Merçedes ou une Ferrari :voyons: .
Ce sont donc des mauvais vendeur la bas :confused: .
+1.
Un vendeur de chez Mercedes qui ne roule pas en Mercedes est donc un mauvais vendeur ?
Un vendeur de chez Ferrari qui ne roule pas en Ferrari est donc un mauvais vendeur ?

Ah oui, le prix... tout le monde ne peut pas s'acheter une Mercedes ou une Ferrari.
Mais tout le monde ne peut pas non plus s'acheter une Peugeot !!!
 

c'est quand meme, un chouia plus facile de s'acheter une peugeot, vue les prix, qu'une mercedes ou une ferrari pour un vendeur ( en plus responsable ) de voiture !!!!!!!
 

Je pense que cette discussion est d'un autre âge [:kham:7]

[:kham:7] je me souviens que dans les années 1970, que les employés de Rennes La Janais étaient réprimandés quand ils venaient travaillés avec un véhicule de marque autres que "Citron" :pt1cable:

A l'époque ça pouvait même servir de prétexte de "licenciement" tout du moins de "non reconduction du contrat d'intérim" c'est ce qui se disait à l'époque [:nono le bo:1]

Maintenant les us et coutumes ont bien changés et pour ma part dans le bon sens ;) :D

Pour partager mon expérience dans le même ordre d'idée j'ai travaillé 33 ans dans un grand groupe de la Défense qui faisait aussi de l'électroménager par le service de la vente au personnel, une vraie cata: service après vente sous traitée nul de chez nul, pas de remplacement du matériel en panne, bref....

j'ai essayé une fois et ensuite j'ai tout acheté et renouvelé au Carrouf du coin [:francis:1]


sans compter que l'on ne pouvait jamais comparer les prix vues qu'il y avait toujours une différence de référence donc comparaison impossible :pt1cable: :pt1cable:

Je dis simplement que l'on est pas marié avec son employeur et que l'on doit être libre en dehors du boulot....

moi je dis ça, moi j'ai rien dit....chacun est libre..... [:francis:1] [:francis:1]
 

Oui évidemment chacun achète ce qu'il veut, je crois que personne ne remet en cause cela.

Mais ce qui me gène un peu, c'est que ce sont bien souvent les employés de PSA qui ne roulent pas en PSA qui vont ensuite faire grève devant le siège ou leur usine en se plaignant de la chute des ventes et les suppressions de postes qui en découlent, alors qu'eux-mêmes à leur niveau sont responsables de cette situation. Ca fait un effet "faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais" qui les décrédibilisent à mon sens.

Après ce n'est que mon point de vue, mais bon des fois il y a des comportements qui m'échappent un peu.
 

ben oui! c'est comme acheter "Français" :D :D

si tout le monde s'y mettait on aurait une économie plus florissante....mais là on commence à dériver du sujet initial.... :whistle:
 

D accord avec ces 2 derniers posts.
Si on en est la aujourd hui c est aussi la faute de nous consommateurs......
 

La faute du consommateur ? Aujourd'hui peu de monde aurait les moyens de ne consommer que du "made in" de chez nous ou pas loin. C'est même devenu impossible pour certains produits de trouver autre chose que du chinois, par exemple. La faute uniquement à l'Europe, et à la mondialisation qui a permis tout cela. Mais vous continuez de voter massivement pour. :)

Le vendeur a une BMW (je n'ai pas lu le sujet), déjà, dans la majorité des cas : le client n'en saura rien.

Ensuite, ça peut montrer qu'il est passionné par la chose automobile.

Enfin, un vendeur fait aussi de l'occasion et peut être amené à vendre n'importe quelle marque. Il n'y a jamais lieu de dénigrer la concurrence et il faut savoir se montrer polyvalent.

Si je peux être concerné mais on s'inquiète beaucoup plus de l'autophobie ambiante, des mesures gouvernementales, du racket au bord des routes, des malus, pour la santé de l'automobile et des métiers qui y sont liés !

Enfin, quasiment tous les vendeurs de voitures ont un véhicule de fonction. Dans une concession que je connais, c'est terrible car c'est open bar ! V6 diesel ou 4 pattes essence 200 chevaux sans souci ! Voire V6 essence de plus de 300 CV à un prix certain. Et ça se revend bien. Tout est question de politique.
 




Avoir les moyens est une question de moyens
Jusque là j'invente rien

mais quelle est la définition originelle et originale du moyen ??

Vous avez 4 heures
 

J'avais fait un message sérieux Irongold... Tu fais chier. :lol:

Je dirais surtout qu'avoir les moyens d'avoir les moyens n'est pas donné à tout le monde si ce n'est qu'il faut se donner les moyens de ne pas l'être (moyen). On dit que tous les moyens sont bons, alors que par définition non, le moyen est moyen, tout du moins c'était ce que je croyais mais on m'a dit "y a pas moyen", j'ai donc laissé tombé. Moi, yen un truc qui me choque, c'est que Neyom, le nom de mon tigre allemand, n'a plus tous ses moyens. Y aurait-il donc moyen d'y remédier ? Je vois que moyennant certains moyens, tout est possible. Quelles limites convient-il donc d'imposer aux moyens ? Vous avez 4 heures, soit un moyen temporel à votre disposition. La disposition est un autre moyen de se montrer indisposé. Mais pour cela, une petite vache qui rit, ou une grosse Taubira, apporteront la dose de calcium nécessaire à la poursuite des moyens évoqués.
 


Attention au HS les gars.

Par contre, on peut aussi retenir la suggestion de LLDR. Peut etre un véhicule du parc occasion de la concession. ;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.