ressentie direction 309

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Bonsoir, je suis en conduite accompagné et en 2éme année bac pro
mes parents on une 309 gl profil avec des pneu en 165r13 et les amortisseurs qui on 106 000 kms et 10 ans.

Voila j'ai un très mauvais ressentie de la direction elle est très flou quand on roule a partir de 70/80 km/h on peut tourner le volant autour du point millieu on ressent rien quoi!

Es que vous avez le meme ressentie sur vos 309?

Je conduit plus souvent la logan de mes parents et direction largement plus ferme jusqu'a 120 km/h et sur la 308 de l'autoécole elle était encore plus ferme que la logan, ressentie beaucoup plus precie sur la 308 comparé a la logan. Bien que la logan soit déjà pas ma!
 

Bonsoir, je pense qu'il faut vérifier au niveau des bras de suspension (entre le berceau moteur et le pivot) et les rotules de direction qui peuvent avoir du jeu (normalement, noter sur le dernier CT).
 

Les rotules de direction on aucun jeu! :eek:

Les triangles qui auraient du jeu quoi :confused: Faudrait que je verifie ( ca serait pas impossible car tout est d'origine dessus alors les silentbloc doivent avoir une sale geul! )
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis