Ressort suspension - Peugeot 206 2.0 L HDI

Mr Giorgio

Nouveau membre
15 Avril 2013
3
0
0
Bonjour à tous,

Suite à la casse du ressort de suspension sur ma Peugeot 206 2.0 L HDI 90 cv XS de 2002 (fabrication décembre 2001), je suis en quête de la pièce adaptée pour effectuer le remplacement.

Me perdant dans cette jungle de la pièce détachée, pourriez vous l'orienter vers le bon modèle via achat en ligne.

Vous avez une idée du temps a passer pour le remplacement des 2 ressorts ?

Merci d'avance.
Bien cordialement.
 

Bonjour à tous,

Suite à la casse du ressort de suspension sur ma Peugeot 206 2.0 L HDI 90 cv XS de 2002 (fabrication décembre 2001), je suis en quête de la pièce adaptée pour effectuer le remplacement.

Me perdant dans cette jungle de la pièce détachée, pourriez vous l'orienter vers le bon modèle via achat en ligne.

Vous avez une idée du temps a passer pour le remplacement des 2 ressorts ?

Merci d'avance.
Bien cordialement.


Oscaro.com.

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-peugeot-206-2-0-hdi-90cv-188-16818-611-gt
 

Le problème, c'est qu'avec ce véhicule, il n'y a pas moins de 6 références (en utilisant le service box de Peugeot)

Comment savoir si j'ai un modèle "renforcée" ou "normale" ?

Vu l'ancienneté des ressorts, impossible de visualiser le code couleur pour choisir la référence exacte (1 trait bleu - 1 trait blanc)

La référence numéro 1 de Oscaro serait Ok ?
Il faut compter combien de temps pour un remplacement de ressort avec le matériel adéquat ?

Merci d'avance.
 

Finalement j'ai réussi à trouver la référence exacte en mettant la voiture sur chandelle...

Une idée du temps approximatif a passer pour remplacer les 2 ressorts avec le matériel adapté pour ceux qui l'aurait déjà fait ?

Merci d'avance.