ressorts de suspension

boubou64

Peugeot Addict
19 Juin 2010
223
0
0
124
Bonjour, beaucoup de questions en ce moment. Je cherche à améliorer un tant soit peu ma tenue de route, et pensais changer mes ressorts d'origine par des un peu plus courts. Seulement, possédant des suspensions pilotées, n'y a t il pas de risques d'incompatibilité, et de plus quelle taille de ressorts choisir à l'avant et à l'arrière? Si quelqu'un pouvait me faire part de ses retours d'expérience... Merci d'avance.
 

Bonjour, beaucoup de questions en ce moment. Je cherche à améliorer un tant soit peu ma tenue de route, et pensais changer mes ressorts d'origine par des un peu plus courts. Seulement, possédant des suspensions pilotées, n'y a t il pas de risques d'incompatibilité, et de plus quelle taille de ressorts choisir à l'avant et à l'arrière? Si quelqu'un pouvait me faire part de ses retours d'expérience... Merci d'avance.
Qu'est-ce que tu lui trouve à ta tenue de route ? [:chris34:1] moi la mienne c'est une vrai locomotive sur ses rails ! :D et puis si tu rabaisses ta caisse, tu va frotter le bas de ton pare-choc avant au moindre dos d'âne un peu prononcé et surtout sur les rampes de parking souterrains :sarcastic: , sans compter la perte de confort :heink: nan moi je ne te le conseil-pas :non: , même si un temps j'avais aussi eu cette idée, mais en pesant le pour et le contre, je me suis rendu compte qu'il y avait plus d'inconvénient que d'avantages ;)

@++++

607_Obsidien
 

La tenue de route est certes royale, mais je trouve que dans les courbes la voiture a des appuis un peu "souples", mais sans dangerosité aucune...et puis on m'a offert une lame de pare choc musketier, et je me demandais si la voiture ne serait pas un peu haute, niveau aspect général. Mais je sais aussi tenir compte d'avis, et je ne me lance jamais à la va vite. Merci de ta réponse, je vais réfléchir donc.
 

La tenue de route est certes royale, mais je trouve que dans les courbes la voiture a des appuis un peu "souples", mais sans dangerosité aucune...et puis on m'a offert une lame de pare choc musketier, et je me demandais si la voiture ne serait pas un peu haute, niveau aspect général. Mais je sais aussi tenir compte d'avis, et je ne me lance jamais à la va vite. Merci de ta réponse, je vais réfléchir donc.
Ben raison de plus pour ne pas rabaisser ta titine :eek: je ne te dis pas les cheveux blancs que tu vas avoir à chaque fois que tu vas prendre le volant, et sinon moi aussi j'avais eu un temps une vue sur cette lame de parechoc et pour les mêmes raisons citées précédemment, j'ai vite renoncé à mon délire :lol: maintenant si tu es d’obédience "Kéké" alors vas-y, fonce !!!!!!! :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Comme dit Obsidien, le probleme en rabaissant ta 607 (surtout si c'est une phase 2), tu va frotter le pars-choc et le bas de caisse.

Malheureusement les routes, parking... ne sont pas top ici donc voila (ex: La CADILLAC d'Obama en Allemagne :lol: )
 

La tenue de route est certes royale, mais je trouve que dans les courbes la voiture a des appuis un peu "souples"

Avec les suspensions pilotées lorsque tu passes en mode sport les suspensions sont plus ferme.
:)
 

Je crois qu'en mode auto, les suspensions s'adaptent à ton style de conduite, donc je ne passe pas souvent en mode sport. De plus, je ne trouve pas de grandes différences, et vous? Je n'ai que 127600 kms au compteurs, je pense que mes suspensions sont en bon état....
 

Non,non, pas du tout du type "jacky" :D , d'ailleurs je ne suis pas trop pour rajouter des éléments visuels, bien au contraire... Si quelqu'un avait monter la même lame sur sa voiture, je serais curieux de voir une photo (celle de musketier n'est pas très rapprochée...). Bien sur, je ne veux pas vexer la personne qui me l'a offerte (c'est un fan du tuning lui!), mais je souhaiterai quand même un visuel avant de la monter....
 


Pour le moment la lame est chez mon carrossier pour peinture, dès que je l'aurai récupérée, je m'en occupe!
 

moi qui ai l'arrière surbaissé pour cause d'installation GPL, je te déconseillerais de la rabaisser. Sauf si tu ne fais que de l’autoroute.
 

Bon, j'abandonne cette idée de rabaissement... Après tout, autant garder un minimum de débattement!
 

Déjà que mon PC avant touche lorsque je descends ou monte un étage dans le parking souterrain de mon boulot, si en plus on rabaisse le tout, c'est ton carrossier qui va être content...
 

ah par contre, je n'ai jamais rencontré ce genre de souci. C'est sur que si la rampe est trop raide, ça doit frotter!