Restauration 306 XSI 2.0 8S Ph1.1 01/94 {News! UP 06/2018}

Peaceof59

Membre régulier
29 Avril 2017
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Bonjour à tous :coucou:

MERCI aux membres du forum et autres Peugeotistes de suivre mon post

Passionné Peugeot et surtout des Peugeot 306,
J'aimerai vous présenté se sujet :

Le partage de l'achat d'une 306 2.0 essence
Le détails des travaux pour une remise en route/état DANS LES RÉGLES
Divers partage d’expériences
Des tutos


Le projet :

Il va a se déroulé en plusieurs parties et sous parties

1) la recherche du véhicule en France

2) l'achat et le rapatriement

3) la remise en route rapide selon cas

4) les travaux prioritaires

5) le passage du contrôle technique

6) la liste des travaux global pour une remise en état mécanique

7) amélioration des points sensibles

8) fiabilisation de lensemble

9) cosmétique

10) carrosserie peinture

11) exposition

Je dispose pour se projet :
- des bonnes connaissances du véhicule (plusieurs 306 possédées)
- d'un acces Service box Peugeot
- de documents 306 notamment Electrique d'époque
- un stock de pièces important
- une grosse communauté de passionnés actifs



306, Introduction :

La 306 Phase 1 toutes finitions (1993 - 1997)
et dérivé en deux sous phases ou "évolution" selon les millésimes
Phase 1, millésime 1.1 et millésime 1.2

La 306 phase 2 est arrivé vers MAI 1997
Pour rappel, comment comprendre un Millésime PEUGEOT décennie 90's :

l'année d'un véhicule est en décalage sur l'année civile (janvier - décembre)
le Millésime commence vers début juillet et se termine fin juin de l'année d’après

exemples :
306 de octobre 1993 : millésime 1994
306 de janvier 1994 : millésime 1994
306 de août 1994 : millésime 1995

EN BREF
Phase 1.0 millésime 93 : fevrier - juin 1993
phase 1.1 millésime 94 : juillet 1993 - juin 1994
phase 1.2 millésime 95, 96, 97 : juillet 1994 à mai 1997
(peu de modifications extérieurs durant ses millésimes, donc la phase reste la méme)

Les millésimes sont importants car les modifications/variantes interne apparaissent ou disparaissent souvent les changements de millésime donc en cours d'année civile

Nous allons parler seulement des finitions Sport

306 a étendu sont catalogue aux versions sport a l'automne 1993 (octobre?) donc en Phase 1.1
jusqu’à la phase 2 et la ensuite quasi jusqu’à la fin de production (2001-2)

306 finitions SPORT, en bref

La 306 essence phase 1 (1993-1997)
et sortie en 2 variantes Sport (1 et 2)
et 3 moteurs différents disponible au catalogue
Toutes la base du bloc moteur fonte XU10
1998cm3 2.0i ( évolution du 1905cm3 1.9i )

SPORT 1 :
- 306 XSI "2.0 8S" 123ch XU10J2
(bloc moteur de la 405 STI, Xantia 2.0i, ZX volcane 2.0i, 806/évasion 2.0i)

SPORT 2 :
- 306 S16 "ACAV" 2.0 16S 155ch/150ch XU10J4
(moteur 405 MI16ph2 avec l'introduction d'une admission variable)

- 306 S16 "RS" ou "BV6" 2.0 16S 167ch XU10J4RS
(2.0 16 amélioré de partout, suppression de l'admission variante,
introduction d'une boite BE3/6 "6vitesses" sur 306, la ZX 2.0 16v restant en boite BE3/5)
(cette version BV6" remplacera la S16 "ACAV" vers la fin 96 )


LE CHOIX :

Apres de nombreuses recherches sur ses variantes, et l'augmentation de la cote actuel

c'est la version 8 soupapes qui m'intéresse aujourd'hui : la XSI

variante qui est tombé dans l'oublie a l'ombre de ses soeurs 16 soupapes... :cry:

Il est (très) difficile de trouver une XSI aujourd'hui malheureusement
Sans carte grise... Swap TCT... Bricolées... Tuning..
Meme châssis sur Sport 1 et 2
Elle a servie souvent de donneuse d'organes pour beaucoup de ses grandes soeurs

J'ai fini par trouver ma perle rare :love:

306 XSI PH1.1 de janvier 1994, donc 3 mois après le debut de la production !

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De plus, c'est un véhicule de démonstration ... pour la sortie de la 306 XSI !



Quelques details sur la version XSI 8S millésime 1994

- caisse 3 portes banale montée sur "chassis sport" du a sa variante SPORT1

chassis qui comprend notamment
- barre stabilisatrice avant diametre 21mm
- grosse poutre de train arriere peinte en jaune
- torsion train arriere 20mm repère gris
(19mm repere violet pour les 306 2.0 8s finition non sport chassis normal,
ex : 306 3volumes ST 2.0i ou 306 finition type 5, Griffe 2.0i)

freinage "optimisé"
- freins avant 266x20mm disques ventilés (étriers spécifique 306 phase 1)
-freinss arriere disques plein 247mm , idem ZX, Xsara et toutes 306 en disque)
- ABR (devenu ABS) en option (90's oblige)
- jantes tôles de série avec enjoliveurs spécifique XSI
- jantes laser en option jusqu'en 1996 puis de série
- prétensionneurs pyrotechnique de ceinture apparus en juillet 1994 au millésime ph1.2 (maintiens des organes vitaux en cas d'accident ), ici non équipée (26 janvier ph1.1)
- moquette noir ou bleu (spécifique XSI ET S16) selon garnissage
- intérieur mi Baquet Houston rouge ou bleu, tissu velours de série,
- banquette arrière rabattable monobloc assise/dossier
1/3 2/3 en option
puis de série en 1996
- autoradio en option mais pré équipement AVANT de série
- clim en option, manuel ou régulée
- tout cuir en option (sellerie ou pack avec volant et soufflet, panneaux noirs)
- toit ouvrant Electrique en option , manuel en seconde monte (concessionnaire)
- phare et rétro à réglage manuel
- centralisation de série (plip infrarouge)

Le Pack Electrique "confort" de serie a partir de 1996 comprend :
* retro elec
* vitre conducteur ouverture sequentielle (remontage auto)
* La température extérieure




ACHAT DE LA BETE

quelques photo envoyer par le propriétaire, le coup de foudre et immédiat :love:

"elle est dans son jus comme ont dit"

le vernis et dans la liste des "défauts/maladies connues" par peugeot, surtout les 306 de 93 a 95

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Noir Onyx
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Sellerie de serie : Houston rouge velour d'origine

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XU10J2 255000KMS

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compteur VDO info par cable mecanique

A peine acheté et déjà son premier rasso 306 ! dans une foret de PH2 :lol:
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bientot le debut d'une nouvelle aventure...


a suivre :coucou:
 
Dernière édition:


bonjour,

La suites des aventures... :coucou:



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Le 1er rasso-post achat est terminé... il est tant de ramené cette brave bête à la maison...


Quelques temps après l'achat... c'est le drame !
La route à été très longue pour une auto en retraite qui merite grand soins !

Gros claquement dans le bas moteur avant l'arrivé...
les coussinets de bielles sont Hors d'usages à 255000kms et ont rendu l’âme !

La vidange "croustillante + le rapide démontage du carter moteur a confirmé le bruit...

GROSSE REFLECTION SUITE AU DRAME

Le propriétaire ne veux rien savoir, et vu la rareté du modele il faut faire des choix
au vue du prix de la métrologie d'un vilebrequin...
et coussinets à la cote + vis de bielles sur un bloc fatigué + plein de limaille de coussinets

j'ai décidé de cherché et d'acheté un nouveau moteur
2.0 8S XU10J2 TYPE RFX 1993 à 1997

Quelle galère !


j'ai déniché un bloc d'une ZX Volcane 2.0i (avec clim) de 1996,
de 90000kms de moins que mon bloc d'origine maintenant HS :chinois:


Quelques photos du drame..

les coussinets de 255000kms après la dépoques des chapeaux de bielles :eek:

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ils ont bien vécu.. diront nous :D

le nouveau moteur acheté sur internet... sans essais ni vidéos... le pari est lancé !

le nouveau moteur de ZX Volcane 2.0i a son arrivée
:bounce:
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quasi complet sans collecteur échappement ni injecteurs


DÉBUT DE LA RESTAURATION MECANIQUE

en bref:
vu la bonne base moteur mais l'inconnue sur celui ci, un seul choix logique :
tout les consommables externe seront changés sous le capot ! :chinois:

l'ensemble chassis / suspension viendra par la suite..

Maintenant que le moteur est dans l'atelier après des heures de recherche de pièces via SERVICE BOX...

le premier constat :

beaucoup de pièces ne sont plus disponible chez Peugeot...
et pas de mecatechnic pour nos peugeot hé oui :cry:

mais grâce a un formidable outil qu'est internet,
(quasi) tout se trouve encore en neuf en fouinant bien ! :love: :love: :love:

j'ai donc fait beaucoup beaucoup de commandes pour l'ensemble des pièces mécanique et consommable !

Noel est arrivée en milieu d'année !

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des pièces des pièces ! :love:

d'autres sont en chemins !

Place au démontage du bloc malade

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bloc sortie !


je vous passe tout le cambouis et les différentes étapes de montages des pièces :p

après quelques surprises
entre les bloc 2.0 de 1994 et 1996
de galères de livraison,
d'erreurs de fournisseur,
de casse pendant le transport
et d'autres encore...

voila le 2.0 8S XU10J2 RFX presque tout neuf !
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le carter alu (version clim) fut conservé, tout en repassant les périphériques en version sans clim

REPOSE DU GMP

Hors de question de mettre un moteur refait dans une auto sale
un bon nettoyage du compartiment moteur etait necessaire !

le decap'four sans soude est très efficace pour vos berceaux , sa bouffe tout !
indispensable même contre les graisses durcies et accumulées depuis janvier 1994

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pas de photo avant mais c'est incroyable !

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ensemble de support moteur comme neuf,
tres rare, maladie des 306 souvent ils fêlent ou cassent

Entre temps sur le délais de certaines pièces mécaniques

quelques achats pour la suite de la rénovation ...

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- un vrai volant ! :love:
l'ancien mousse étant vraiment fatigué après 23ans de service !
il s'agit d'un cuir de 306 ph1 sans airbag, puriste oblige :ange:
le même que celui disponible sur l'option "pack cuir" du catalogue

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ainsi qu'un lot d'un cache autoradio d'origine (devenu rare)
et d'un autoradio d'origine CLARION RD1 (ph2 certe) mais CD ! :love:
 
Dernière édition:

bonjour, suite des aventures ! :bounce:



Aujourd'hui ont continue la restauration du XSI

Achats fournitures... encore et toujours

mais d'abord, parlons de deux points essentiels de toute youngtimer !



le circuit d'essence et l'allumage !

qui apres 23ans de service en usage daily
celui donne des signes de faiblesse, durites poreuses craqueler, colliers fatigués, bobine d'origine fils pas beaux etc :sarcastic:


j'ai trouvé un bon filon pour des durites d'essences aux nouvelles normes compatible E10 E85
a environ 7euro le metre !
Diametre 10 et 8mm pour XU10J2 Ph1.1 AM94, passés 8 et 6 par la suite.
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ainsi que des colliers neuf chez Peugeot, de tres bonne qualité, made in France ! :love:
18.72euros les 8 :lol:


un régulateur d'essence tout neuf de qualité.. bien moins chere que chez Peugeot(3Bars sur XU10)
IMG_20170613_60.jpg



Pour le filtre il est dans les images des publications plus haute



pour la partie allumage :)

une bobine neuve, BOSCH, qui sembe etre "modernisé" par rapport a l'origine,
plus petite et mieux conçu,
une bonne nouvelle pour mon deux litres qui ne dispose pas de bobines séparées
IMG20170613223459.jpg



quelques fournitures pour continué le sujets pécédemament abordé
le circuit de freinage
aujourd'hui cest les kits remise a neuf des etriers arrieres qui sont arrivés
bien complet et pas tres chere, je recommande cette marque qui viens d'outre Rhin
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ainsi qu'un nouveau cable d'embrayage, celui d'origine pour 2.0 8s AM94 étant NFP :cry: :cry:
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apres un premier modele pas comptatible, j'espere que celui la sera le bon :mad:


a bientot !
 


Courage il y a du boulot, le train arrière est dans quel état ? c'est la maladie courante avec le faisceau de porte
 

Merci de vos réponses
:coucou:

Oui j'ai déjà acheté 5 306, je connais presque toutes les maladies et défauts
Il semble "visuellement" bon mais j'ai pas encore passez mon expertise en détail
J'ai un ami qui les refaits dans les règles de l'art (comme c'est rarement le cas)
- sablage
- peinture époxy
- poutre repeinte en jaune
- pause graisseurs
- kit roulement Peugeot
- freinage et moyeux neuf
- silent bloc
- Decrantage/ réglage hauteur avec la technique du "faux amortisseur" tige fileté réglable

C'est se que j'ai sur ma 306 de tout les jours

Pour le faisceau tout l'elec fonctionne ! Très rare ! Je pense il a déjà était réparer


Bientôt la suite

:love:
A bientôt
 


Merci de vos réponses
:coucou:

Oui j'ai déjà acheté 5 306, je connais presque toutes les maladies et défauts
Il semble "visuellement" bon mais j'ai pas encore passez mon expertise en détail
J'ai un ami qui les refaits dans les règles de l'art (comme c'est rarement le cas)
- sablage
- peinture époxy
- poutre repeinte en jaune
- pause graisseurs
- kit roulement Peugeot
- freinage et moyeux neuf
- silent bloc
- Decrantage/ réglage hauteur avec la technique du "faux amortisseur" tige fileté réglable

C'est se que j'ai sur ma 306 de tout les jours

Pour le faisceau tout l'elec fonctionne ! Très rare ! Je pense il a déjà était réparer


Bientôt la suite

:love:
A bientôt


Je suis intéressé par l'adresse de ton réparateur d'essieu arrière !
 

J'adore les tutos de restauration des voitures, donc je suis avec intérêt ton tuto ;)


merci beaucoup c'est encourageant :chinois:

Je suis intéressé par l'adresse de ton réparateur d'essieu arrière !


Helas c'est un ami qui fait ça sur son temps libre, pas une entreprise, selon la region que tu est, si tu est sur les différentes communautés 306 actives, tu trouvera les bonnes adresses ;)

je sais que sur mecatrouve ils font encore des trains arriérés reconditionnés reconnues
:coucou:
 

en routes vers de nouvelles aventures !
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:bounce:

en attendant l’évolution,

parlont peinture..

que pensez vous de cette teinte ? :love: :love: :love:
IMG0427.jpg

IMG0428.jpg

c'est le vert sorrento bien sur, j'adore.. pour l'instant c'est celle la qui reste !

mais chut cest un secret ! je veux pas qu'ont me pique l'idée ! :mad:

PS : j'ai déjà les jantes... :chinois:
 


Merci :chinois:

Suite des aventures :bounce:

Comme dit plus haut
Les roulettes seront des Speedline
Avec une belle peinture gris anthracite type 205 GTI Griffe
Elles sont reçu cet hiver des Beau Michelin Pilot Sport 3
Screenshot20170625234153.png

Montée sur mon daily pour l'instant, elles attendent de changer de main :chinois:

Quelques pièces de mon stock personnel pour avancer sur le projet

Explication :
Le 2.0 8S sans climatisation est équipée d'un seul motoventilateur
1vitesse (97.c ?) 120W... Se qui est me paraît beaucoup trop faible pour refroidir la bête correctement dans les bouchons lors des rassemblement d'été en Métropole.

J'ai donc récupérer un double motoventilateur bi vitesse de 306 Turbo Diesel de 250W chaqu'un
Ainsi que le faisceau et boîte à fusible pour faire ça propre comme un montage d'origine. Bien sûr un thermocontact 3 broches pour le radiateur.
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J'ai aussi remplacer le calorstat de 89.C sur ph1.1 à un de version clim/bva de 82.C
Peugeot à fait la même sur les dernières XSI de 1996 sans clim (vu sur service box) peux être justement à des probleme d'ouverture trop tardive du circuit de refroidissement.

J'ai récupéré un lot de cibié 35
Jespere trouver des glaces jaune :love:
IMG20170625200536.jpg


Et quelques achats chez Peugeot que les 306iste reconnaîtront
IMG20170625200635.jpg

Les clips de moustaches ! 0.96cts/U ils cassent comme un rien !

Screenshot20170625231738.png

Câble de compteur adaptable/ origine fatigué

IMG20170625200724.jpg

Maladie des XU
Le bouchon d'usine avec son joint qui fuit avec le temps : moteur tout gras dégueulasse
 

bonjour à tous

suite des aventures ! :bounce:
IMG20170701223239.jpg


le retour a la maison c'est bien déroulé :love:

mais avant ça, il a fallut attaquer le remontage final suite au remplacement du bloc motopropulseur

donc en bref

- remplacement des 4 disques + plaquettes + purge des freins
IMG20170701163103.jpg


- mise a niveau du liquide de direction assister
- remplissage de la boite ( 1.8l 75w80 sur BE3.5SK )
- purge circuit refroidissement + verification enclenchement des ventilos

bonus :

- clignotants tout neuf (adaptable) :love:
IMG20170701163226.jpg




-montage d'un volant cuir en très bon état

- montage d'une commande au volant d'origine sur le RD1 :chinois:
IMG20170702155115.jpg

IMG20170702161204.jpg


nettoyage du XU10J2 citro-nisé :pt1cable:
IMG20170702163958.jpg






encore d'autres news a venir ...


:coucou:
 



[EDIT]

suites des aventures :bounce:

et suite de l'affaire du cable d'embrayage !

pour resumé..

le Sachs manuel initialement acheter.. ne va pas :mad:

le TRW correspondant a la reference d'origine.. beaucoup trop long

un cable de 306 hdi "soit disant similaire" car boite BE3/5 embrayage poussé.. trop court

chez peugeot il n'existe plus en origine mais en adaptable.. sur commande sans savoir si cest bien le meme :whistle:

j'ai trouvé mon bonheur chez un détaillant du coin qui avais le modele en stock

IMG20170727122414.jpg




pour vous remercier a suivre se post depuis le debut

voila deux clichés d’époque de la XSI , une française avec les lasers en option

et une anglaise avec les enjoliveurs spécifique de serie

que j'ai mis en noir et blanc :p

S1603.jpg



peugeot306xsi1.jpg



merci a tous :chinois: :love: :coucou:
 



Bonjour a tous :coucou:

la suite des aventures de mamie 8S!

beaucoup de choses depuis la dernière fois :bounce:







- transformation des antibrouillards fatiguées en longues portées :
IMG20170730150447.jpg


montage des vitres de cibié 35 lisse
suppression de la cuillère anti éblouissement
scotch alu dans les bord du reflecteur (marron)
et entourage (en attendant de trouvé des beaux chromés)






- opération gros nettoyage/tri :

intérieur :eek:


IMG20170806144349.jpg

mon beau Houston Velour rouge a regagné 10ans :D

IMG20170806144337.jpg

panneaux avec moquette sur le bas AM94, comme neuf :sol:


+ extérieur au rouleaux.. :non: (la peinture ne crains plus grand chose je suis excusé :lol:)
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j'adore la photo, pas vous ?


nettoyage (ou decrottage des m*erde..) du train arriére
sain a première vu après une première approche
IMG20170813172257.jpg

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bien entendu il sera démonter nettoyer refait dans les règles comme vu plus haut

petit coucou de sa grande soeur la 307 (famille peugeotistes oblige :D )
IMG20170805200413.jpg



retour aux choses sérieuses

premièrement
- fuite de liquide de frein au bocal de maître cylindre
achat chez peugeot d'un kit renovation ou set de joints pour bocal (ref pour MC 22mm)
IMG20170810114558.jpg

IMG20170810114501.jpg





achat d'un nouveau cardan SKF, n'ayant pas l'ABS (ABR pour les puristes :D), pourquoi payer plus chère pour une version avec couronne ? j'ai donc trouvé une version sans couronne :chinois:
IMG20170810110856.jpg




EDIT

suite du message en dessous

merci :chinois:
 


Impeccable mais on ne voit pas toutes tes photos car tu ne peux en mettre que 10 max par message ;)

Merci pour l'info je vais faire un edit

Et merci pour le suivi :love:

J'aimerai bien avoir d'autres réponses :sol:
 

EDIT

suite ici :chinois:



démontage du pare choc pour inspection et réparation du klaxon malade...
surprise ! un avertisseur a compresseur ! monté sur les haut de gamme/sport (option sur XSI?)

voila la bête
IMG20170813200120.jpg

certains diront ? c'est d'origine un machin pareil ? :confused:
la preuve ici
Capture.jpg





démontage complet et remise en état en cours :sol:

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IMG20170814135037.jpg

c'est déjà plus beau :love:


remise en état d'une clef 306
j'ai trouvé dans mon stock un ensemble plip complet avec une belle membrane non abîmée
IMG_20170806_86.jpg


j'ai tout simplement inversé la membrane :chinois:
IMG_20170806_75.jpg

comme neuve


à bientot pour la suite :coucou:
 

Je ne savais pas que les 306 avait un klaxon compresseur, ça doit bien donner par rapport au simple bruiteur :)
 

Je ne savais pas que les 306 avait un klaxon compresseur, ça doit bien donner par rapport au simple bruiteur :)


oui surement, le mien est définitivement HS je crois.. j'ai tout refait a neuf :pfff:
 


news ! :bounce:

bonjour a tous, après une looooooooongue absence sur le forum me voila de retour :chinois:

InkedIMG20170921144958LI.jpg

suite un demenagement, j'ai fait rapatrié madame huit soupapes

après une grosse recherche sur une panne introuvable...
qui était une oxydation des pins de la broche du faisceau moteur

j'ai investi dans une valise de diag et une prise DEUX PINS PSA
pour faire du diag sur les calculateur injection sans norme eOBD
ça fonctionne :love:
IMG20170820192036.jpg


mais j'i reviendrai plus tard ( défaut sonde admission air)

fiabilisation en cours....


il reste encore beaucoup de travail

mais rien de tel que quelques photos pour gardé la motivation :D :love:
InkedIMG20170927194849LI.jpg


passage en longues portés Cibié 35, (voir plus haut)
vitre lisse, cuvelage culot H3 anti-brouillard modifié (cuillère supprimé )
InkedIMG20170927194940LI.jpg

:sol: :sol: :sol:


news !

mamie passé au scrible ! l'epreuve du controle technique ! :cry: :cry:
InkedIMG20171005173051LI.jpg

et elle est passé :bounce: :p

malgré quelques bricoles a revoir tout est passé !


a bientôt :chinois:
 



:coucou: salut les amis !

suites des aventures ! :bounce:

J'ai décide de donner une belle couleur a mes étriers,
pour se faire je vais les refaire entièrement, sablage peinture et remplacement des joints :love:

pour évite de bloqué l'auto une nouvelle fois durant les travaux de freinage,

j'ai récupéré un lot de 4 étriers similaire, montés sur une 306 cabriolet 2.0 8S 1994
les étriers avant étant spécifique aux phase 1 sorties en freinage avant 266mm,
reconnaissable avec leur "corne" sur le support, inexistant en phase 2
(voir photo plus haut)

avant sablage j'ai décide de démonté les étriers entièrement...
les pistons sont tous marqués !
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j'ai donc commandé un ensemble joints + pistons
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ont vois bien la difference :chinois:
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bien sur je refait les arrieres aussi, comparaison piston avant/Arriere
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voila pour le moment, la suite de la rénovation du freinage plus tard :)