[Nouveauté] 2022 - Peugeot 508 restylée

Concernant le restylage ou le renouvellement de 508, avez-vous regarder la vidéo (en englaiso_O) sur YouTube du projet 605 2023 en full électrique. Je n’ai pas réussi à mettre cette vidéo sur le forum :sarcastic:
Ne serait-ce pas le futur de 508 ou d’une berline badgée PSE ?
En tout cas, elle est magnifique aussi bien extérieurement et qu’ intérieurement avec une techno qui a l’air évoluée.:bien:

:coucou:C'est une étude de style qui ne provient pas du centre de design de la marque.
C'est une création d'un désigner indépendant.
Malheureusement, on ne peut pas en déduire grand chose sur le futur du haut de gamme de la marque.
 



Bien vu @k00l1ng !!!

Ça doit bien faire 1 an ou 2 que je lis des articles sur ce véhicule, et je n'avais pas fait gaffe à la subtilité du changement de lettre ! :dent:

Changement qui est finalement totalement logique, puisqu'il correspond maintenant à la division sportive de Toyota, Gazoo Racing en l’occurrence, soit l'équivalent de PSE chez Peugeot (mais avec un curseur sportif bien plus affirmé je trouve) ;)

J'ai d'ailleurs croisé une Toyota GR Supra ce WE : quelle gueule ! :love:
 

Alors même si je suis d'accord que le look de la 508 est au top, ceci confirme que son avenir est tout sauf certain:
Volkswagen Passat. La berline n'est plus disponible que sur stock (largus.fr)

Alors certes, la 508 est plus proche de l'arteon que de la passat, mais la 508 SW n'a rien du champion du déménagement.

Au final, ça doit bien se creuser les méninges au moment du choix du renouvellement ou non des modèles "historiques".
 

@BenIGNe et @SVS , l'article cité ci-dessus par @TDL confirme une chose concernant la prochaine génération de Passat "classique" :

Enfin, la neuvième mouture de la Passat (code B9) attendue en 2023 sera désormais uniquement disponible en version SW. Car elle demeure une alternative plus généreuse en matière de volume de chargement qu'un SUV.

La berline sera remplacée par la mouture ID 100% électrique, nom de code interne "Aéro B".

Gageons que ce type de démarche, menée par le constructeur leader en Europe, risque d'orienter fortement l'avenir d'une hypothétique 508 III... o_O
 
  • J'aime
Reactions: Autober


Je ne sais pas ce qui est dans les tuyaux, mais à ce jour PSA ne propose aucun modèle full électrique au-delà de la 2008...donc de là à arriver à proposer un modèle abouti sur ce segment, il pourrait y avoir un certain temps.
 

Volvo a plutôt communiqué la continuité de la production des séries 60 et 90 berline (s) et break (v)

Selon moi, Volvo vise plutôt le triumvirat allemand type Audi, BMW, mercedes que les marques généralistes, donc positionnement différend.
 

On discutait plus haut des risques de ne jamais voir apparaître une 508 III.

L'annonce de Mercedes de l'abandon des breaks à l'horizon 2030 vient ajouter de l'eau au moulin : https://www.largus.fr/actualite-aut...-de-produire-des-breaks-en-2030-10840402.html

Si même Mercedes jette l'éponge, que penser de Peugeot... o_O

Et quand on regarde dans l'article les chiffres d'évolution des ventes de breaks premium entre 2016 et 2021, ça donne quelques sueurs froides ! :sweat:
 

Rhooo l'article totalement moisi :lol:
Déjà 2021 comme année de référence.. comment dire :pt1cable: : 2021 c'est -18% vs 2016 et avec les pénuries 2021 est vraiment pas représentatif.
Je parle même pas de prendre en référence que le petit marché Français, c'est une marché très secondaire pour Mercedes dans le monde :lol: .
Ils mettent par en gras que la classe C dévisse, ils ont juste oublié que la classe C est en plen renouvellement de génération et que le lancement du break est décalé ... d’où les faibles ventes :p .
Dois je aussi parler de mettre une Ferrari dans leur extraction du marché des breaks :whistle:.

Avant on pouvait aller au toilettes avec de genre d'article, ou le mettre éventuellement dans le compost ... mais en numérique c'est même plus possible :cry: .
 


Oui, bon, rien que des illustrations supplémentaires, qui valent ce qu'elles valent...
Je ne crois pas en une révolution stylistique extérieure, ni à une refonte du poste de conduite. A part le nouveau système multimédia de la nouvelle 308 mais, globalement, ne changera pas le visage de cette 508 :oui:
 

En même temps, s'ils rafraîchissent simplement l'avant comme illustré dans ces articles, c'est pas mal.
L’excès de zèle n'est pas toujours payant.
 

Ils font chier en tous cas avec toutes ces faces avant qui se ressemblent. C'est bien de garder une identité, avec des codes communs certes pour rappeler la marque, mais si chaque modèle pouvait garder une singularité ce serait mieux.
 
  • J'aime
Reactions: barf155

En même temps, s'ils rafraîchissent simplement l'avant comme illustré dans ces articles, c'est pas mal.
L’excès de zèle n'est pas toujours payant.

Oui enfin clairement, si tu vois ça arriver dans ton rétro, tu ne sais pas si c'est une 308 ou une 508. On arrive presque à confondre de loin la 508 actuelle avec la 208.
Je pense que Peugeot devrait vendre des voitures en 3 tiers. Une face avant commune, un habitacle et un cul. Et tu composes ton kit fonction de tes besoins d'habitabilité et de rangement ! Remarque, c'est presque ce qu'ils font déjà.
 
  • J'aime
Reactions: barf155


Pour l'instant, tu regardes le logo sur la calandre. Si nouveau, c'est forcément 308.
Oui oui mais je parlais new 508 qui arborera également le nouveau logo.
Entre la new 308 et la 508 actuelle effectivement on fait vite la différence. Mais la face avant de la new 508 ressemble de beaucoup à la celle de la new 308.
 


Oui oui mais je parlais new 508 qui arborera également le nouveau logo.
Entre la new 308 et la 508 actuelle effectivement on fait vite la différence. Mais la face avant de la new 508 ressemble de beaucoup à la celle de la new 308.
Si new 508 il y a, oui, elle aura le même logo,
mais pas forcément au même endroit
Et surtout, bien voir le "si new 508 il y a"
 




Perso ca me dérange pas que toutes les Peugeot aient cette belle face avant.
Pour les plus attentifs l'inclinaison n'est pas la même partout.
C'est l'intérieur et son confort qui compte.
Vu que la concurrence s’efface peu a peu je me demande si Peugeot ne va pas récupérer tous les amateurs de
grandes berlines...(enfin pour les dimensions).
Ouf ça évitera la fuite des meilleurs clients...
 

Vu que la concurrence s’efface peu a peu je me demande si Peugeot ne va pas récupérer tous les amateurs de
grandes berlines...(enfin pour les dimensions).
Ca ne peut que faire du bien aux ventes morose de 508.
Après question "grandes berlines" .... 508 est pas réputée pour ses larges dimensions et son habitacle généreux.
 



Perso ca me dérange pas que toutes les Peugeot aient cette belle face avant.
Pour les plus attentifs l'inclinaison n'est pas la même partout.
C'est l'intérieur et son confort qui compte.
Vu que la concurrence s’efface peu a peu je me demande si Peugeot ne va pas récupérer tous les amateurs de
grandes berlines...(enfin pour les dimensions).
Ouf ça évitera la fuite des meilleurs clients...

Je ne crois pas non. Quand tu vois les ventes des 4 premiers mois.

Peugeot 508 : 1200
BMW Série 4 : 1131
BMW Série 3 : 1584
Model 3 : 6646

Alors que la PDM de Peugeot au global est de l'ordre de 16-18% quand celle de BMW est autour de 3%.

Ce qu'il faut comprendre c'est que la 508 n'a du etre fabriquée qu'autour de 2500 ex depuis le début de l'année quand une série 3 doit tourner autour de 50000.
 

A 2 ou 3, ça loge largement dans une 508 :lol:
Comme dans une 308 en fait.

Extrait des docs Peugeot pour les 3 cas sur l'habitabilité arrière, c'est une question non pas de centimètres, mais de millimètres !!! La nouvelle 508 est pas généreuse sur ce point, ses qualités sont ailleurs.

508
Largeur coude 1,413 m
Largeur épaule 1,362 m

308 "ancienne"
Largeur coude 1,412 m
Largeur épaule 1,365 m

308 "nouvelle"
Largeur coude 1,411
Largeur épaule 1,367 m

Pour comparaison avec Passat (source doc VW) :
Largeur aux coude 1,506 (quasi 9cm de plus)
Largeur épaule pas donnée.
 

Arf j'ai les deux ; enfin, l'ancienne 308. Mais oui, tu as raison, Les qualités de la 508 sont ailleurs.
Sur long parcours, je préfère la 508 ; bon, les longues distances en 308 GTi, ça se fait aussi très bien, mais tu as toujours envie d'attaquer :dent:

edit : en version SW, l'habitabilité arrière est un cran au-dessus, mais je n'ai pas les chiffres sous le nez. Mes enfants/ados préfèrent même maintenant la 508SW que le 5008 en longues distances, c'est dingue.