[Nouveauté] 2022 - Peugeot 508 restylée

Nouvelle victime de la mode; la Ford Mondéo.
Encore un transfert de clients?
Concernant l'espace a bord, beaucoup d'entre nous expliquaient sa sortie que la seule ligne était suffisante a son achat.
Perso je l'ai acheté en connaissance de cause. Et j'ai pas encore regretté.
 

Pour se redonner un peu d'espoir sur un éventuel restylage de la 508 (auquel j'y crois de moins en moins), on va se contenter de nouveaux totoshops publiés par toto-moto :

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Bizarrement je lui trouve une silhouette plus élancée, un style moins posé au sol et du coup ça ressort moins de caractère. o_O
 

Je suis comme @FJX. Si la face avant et les feux arrières s'inspirent de la 308......... bof bof. Même 4ans après son début de commercialisation, esthétiquement elle fait toujours tourner mes têtes et est encore dans le coup. Seul son système multimédia lent et dépassé trahit son âge...

Et pas sûr qu'il y ait de 508 III.......

Le seul lifting que je trouve plutôt réussit est celui-ci.
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MAIS......... gueule trop ouverte pour moi.
 

Oui, après, ça n'est QUE du photoshop, absolument rien d'officiel, ni même un semblant de spyshot.
Sur la rouge ci-dessus (la plus belle couleur :whistle) on a les mimiques de la 408 ; mais comme le dit @FJX, y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
Il n'y aura pas de 508-III ; mais y aura-t-il une 508-II.2 ?....
 


Un autre article dans la revue automobile qui corrobore l'existence de la 508 restylée :

Source

La Peugeot 508 millésime 2023 sera bel et bien revue en profondeur.
Et cela se verra !

En effet, les stylistes ont eu l’accord du revêche big boss pour revoir et affûter les lignes de la Peugeot 508. La face avant sera bien plus expressive avec l’arrivée des LED poussant le bouclier vers le bas, comme sur la dernière Peugeot 408. Les optiques seront également revues avec l’apparition des « griffes ». L’ensemble sera lié par de nouveaux boucliers et une calandre plus imposante.


L’habitacle n’est pas en reste avec de nouvelles matières, et surtout l’apparition du nouveau système multimédia du groupe. Le même que celui de la nouvelle DS 7 Crossback ou Peugeot 408. Plus moderne, plus réactif et plus connecté, il n'aura aucun mal à faire oublier l’actuel infodivertissement.


Généralement, lors d’un lifting, les constructeurs ne s’occupent pas de ce qu’il y a sous le capot moteur. C’est trop coûteux. Eh bien, Peugeot va nous faire démentir la chose avec une toute nouvelle génération de groupes motopropulseurs.


Les offres de Peugeot 508 hybrides, qui se contentent des 225 et 360 chevaux, vont s’enrichir d’une entrée de gamme à 180 chevaux, et surtout d’une version à 250 canassons qui dispose d’une plus grosse batterie. Cette Peugeot 508 Hybrid 250 serait capable de parcourir 75 km sur une charge. De quoi viser des émissions normées sous les 25 grammes. Un excellent chiffre pour imposer cette lionne dans les flottes d’entreprise.


Ce n’est pas tout. Les blocs thermiques classiques vont également évoluer grâce à l’usage d’un système microhybride : mHEV. Le 3 cylindres turbo essence de 1,2 litre se verra épaulé dans sa tâche par un moteur électrique d’une trentaine de chevaux. En plus d'être utilisé comme un booster à l’accélération, il sert également à récupérer l’énergie au freinage en alimentant une batterie de 0,9 kWh. Ce moteur devrait ainsi passer à presque 150 canassons et faire chuter ses consommations en ville d’une façon drastique. Par contre, la boîte manuelle disparaît au profit d’une boîte de vitesses à double embrayage.


Et le diesel dans tout ça ?
Pas certain qu’il reste au catalogue.
 
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Pas mal de changements a priori donc pour un restylage ! :eek:
Le mHEV ce sera uniquement sur le 1.2 ? Pas sur le 1.6 qui équipe les PHEV ?
Pas mal si une version HY250 arrive ; ça devrait être sympa en termes de perfs, et en plus une autonomie full élec qui augmente sensiblement :oui:
 

BVA à double embrayage...
Et bien il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit plus agréable et rapide que notre vieille BVA à convertisseur de couple EAT8.
Car si c'est pour faire idem que de l'EDC, restez sur EAT Monsieur Peugeot.
 
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Oui ce choix de BVR est surprenant. C'est moins confortable à mes yeux qu'une bonne boite à convertisseur qui est le meilleur compromis prix/performance/entretien/confort.
 

75 km d'autonomie sur une hybride (un peu moins évidemment en usage réel), ça commence à causer. À voir au niveau du design ce que ça donne, mais ça pourrait peut-être relancer les ventes de 508.
 

@FJX et @davidcentrale j'ai plutôt l'impression que la boîte double embrayage va remplacer la BVM.
La BVA va rester en EAT sur les hybrides ; ou je me trompe ?

@Paratyphi Si les 75km d'autonomie sont du WLTP, alors ils sont atteignables dans la vie réelle. J'ai parfois dépassé la théorie sur mon HY225 et talonne régulièrement l'autonomie annoncée (50kms sur la fiche de l'époque).
De là à ce que ça relance les ventes, c'est moins sûr, car le segment des berlines est sinistré tout de même...
 

Oui, avec le pied léger et les bonnes conditions, l'autonomie WLTP est possible (si on est bien sur du WLTP). Pour le reste on verra, la mode du SUV/cross-over/Berline-SUV-Coupé/SUV-FastBack-Cabriolet-Sportif-Utilitaire-cross-over-bus-avion-de-ligne, a encore de beaux jours devant elle c'est sûr.
 

Et bien l'Argus vient de confirmer un restylage pour début 2023, mais aucune info sur les éléments impactés par le restylage...ni la moindre illustration of course o_O
 

@FJX et @davidcentrale j'ai plutôt l'impression que la boîte double embrayage va remplacer la BVM.
La BVA va rester en EAT sur les hybrides ; ou je me trompe ?

@Paratyphi Si les 75km d'autonomie sont du WLTP, alors ils sont atteignables dans la vie réelle. J'ai parfois dépassé la théorie sur mon HY225 et talonne régulièrement l'autonomie annoncée (50kms sur la fiche de l'époque).
De là à ce que ça relance les ventes, c'est moins sûr, car le segment des berlines est sinistré tout de même...


Tu te trompes ....:sweat:
 




Tu te trompes ....:sweat:
pas complètement.

de ce que j'ai pu lire ailleurs, la BVA reste bien l'EAT8 sur les hybrid rechargeable 180 et 250cv et sur le HDI, s'il reste un hdi.
la double embrayage sera dispo uniquement sur la MHEV, non rechargeable, qui remplace le PT130.

en tout cas dans un premier temps.

@W13 sait peut-être si la double embrayage va passer plus tard sur les autres moteurs.
 


@ns512 a sans doute encore des meilleures infos, d'où sa réponse
Le pseudo ne me disait rien, je croyait que c'était un nouveau... autant pour moi. ^^
@ns512 ou @W13 , si vous pouvez nous expliquer un peu plus, dans les limites de ce que vous pouvez dire, au lieu de seulement nous dire qu'on a rien compris, on est preneur d'info, même minime.
 
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Il y a un topic consacré à la prochaine e-DCT.
Celle-ci va apparaitre dans un premier temps en combinaison avec le 3 cylindres 1.2 T Mhev gen3 : il devrait gagner une poignée de chevaux (environ 136ch) sachant que le moteur électrique devrait apporter une vingtaine de chevaux supplémentaires (soit 150/160ch) et un peu plus de couple.
La 508 restylée aura droit :
- au nouveau 1.2 T Mhev avec la e-DCT ;
- 2 versions PHEV, un coeur de gamme 180ch et en principe la version 250ch qui aura surtout l'avantage de proposer une batterie de plus grande capacité que celle de l'actuelle 225ch.

A partir de 2024, la e-DCT va se retrouver sur les versions 1.6 T gen3 PHEV dans une configuration différente de la version Mhev.
La boite auto à convertisseur Aisin a donc vocation à disparaitre progressivement.
Il faut se rappeler qu'à l'origine PSA avait souhaité trouvé un accord de partenariat avec Aisin pour produire en Europe des boites EAT6 et EAT8.
Le fabricant japonais, qui est dans le "giron" de Toyota, n'a pas souhaité s'engager dans cette voie.
C'est une des raisons qui ont poussé C Tavares à nouer un partenariat avec Punch pour concevoir et produire cette nouvelle génération de boite de vitesse. Tout cela date de 2017/2018, et s'est donc retrouvé au sein de Stellantis après la fusion.
 


La version PHEV 225 devrait aussi recevoir une nouvelle batterie et passer de 11,8 à 12,8 kWh
 

par contre, aucun signe de la PSE en phase 2...
c'est ce qui m'a poussé à commander cette année perso :)
 



On sera 3 PSE dans un rayon de 30kms dans le 02 ! Zut ! :lol:
 

On sera 3 PSE dans un rayon de 30kms dans le 02 ! Zut ! :lol:
et il ne me semble pas avoir croisé de PSE dans le coin !

il y en avait eu dans le ShowRoom de Tergnier, en occasion d'1an qui a été vendue.... donc elle doit rouler quelque part !
 

Pourtant c'est mon terrain de jeu ce coin. Et la PSE traine bien ses guêtres je t'assure ! :lol:
Et d'ailleurs j'y vais cet après-midi.
 
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