Restylage Peugeot 508.... Le Topic

aguerrin

Peugeot Addict
30 Septembre 2012
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Patience :lol:

110.jpg
 




Merci pour les photos...

Ouaip.... la calandre noir sur la GT, cela passe mais la 100 % chromé de la SW, bof bof... :eek: a voir sur de vraies photos et non pas des Photoshop...
Je suis plutôt déçu.... :sweat:
 


C'est spécial quand même, et finalement identique à la chinoise, dommage. Le bandeau noir sous la calandre n'apporte rien et manque de finesse, et la grille inférieure est trop plastique. Le RXH fait étrange sur ce visuel.

L'arrière et les petites modifications de l'intérieur sauvent le coup. Reste à voir dans d'autres couleurs.
 


Globalement déçu : pour moi la calandre a été trop verticalisée => çà fait un gros groin là où j'aurais préféré une calandre plus inclinée façon T9 avec le lion dedans

Je préfère néanmoins la version GT à la version full chrome...

Pour la RXH, grosse déception, pour moi c'est la version qui perd le plus dans ce restylage. Elle avait vraiment une gueule à part avant, et là elle rentre dans le rang
 

merci pour ces images !
j'aimerai bien voir le cul de la Sw ..
plus de molette sur la console centrale c'est donc confirmé !
 


La présentation avec intérieur noir n'est pas des plus heureuses! Un intérieur beige ou fauve serait sympa!!
 


Si c'est vraiment ce qui va sortir les nôtres ne devrait pas prendre un trop gros coup de vieux... [:yoda25:2]
 


On se fait doucement à ses nouveaux feux, en revanche, elle a le nez de Pinocchio..
 

marrant je trouve que l'arrière de la berline à un petit air de série 6.. de (très) loin ok.. :)
 

Apparemment toujours autant de commande au volant, il ne manque plus que le distributeur de chewing-gum
 


J'aime bcp :bounce:
Les changements sont quand même suffisamment importants pour la différencier de l'actuelle :p
 


PEUGEOT présente aujourd’hui à Londres une évolution majeure de sa grande routière
du segment D, permettant à la nouvelle PEUGEOT 508 d’incarner plus que jamais
l’expression de la montée en gamme de la marque.

La nouvelle PEUGEOT 508 arbore ainsi la nouvelle calandre emblématique des modèles
à venir de la marque, et embarque de nouveaux équipements comme l’écran tactile,
la caméra de recul ou la surveillance d’angle mort. Elle bénéficie également de
motorisations Euro 6 sobres et performantes, comme le 2,0L BlueHDi 150 BVM6 qui,
avec des émissions de seulement 105g de CO2 /km, s’annonce comme la meilleure
offre du segment à ce niveau de puissance. Présentée au public en août simultanément
aux prochains salons de Moscou et de Chengdu, puis au Mondial de Paris, sa
commercialisation débutera en Europe en septembre 2014.

Présentée au Mondial de Paris 2010, la PEUGEOT 508 a débuté sa carrière commerciale
au début de l’année 2011, confirmant la présence durable de la Marque sur le segment
des grandes routières, une présence ininterrompue depuis plusieurs décennies.
Déclinée d’emblée en berline et en break, une troisième silhouette résolument novatrice
est venue enrichir la gamme un an plus tard. Adoptant de série la technologie Hybrid4 –
également proposée sur la berline-, la PEUGEOT 508 RXH est un véhicule à part :
sa posture typée allroad, sa polyvalence d’utilisation et ses performances
environnementales demeurent uniques dans le paysage automobile.
Coiffant la nouvelle gamme en « 8 » de PEUGEOT, qui devient désormais la plus jeune
de son histoire, la PEUGEOT 508 incarne l’ambition de la marque concernant sa montée
en gamme, son exigence de qualité et la valorisation de son image à travers le Monde.
Fabriquée en France et en Chine, elle totalise près de 370 000 unités vendues depuis
son lancement. Et la Chine, qui est devenue depuis 2013 le premier marché pour la
PEUGEOT 508, représente désormais 36 % des ventes.

La nouvelle PEUGEOT 508 renforce les qualités reconnues au lancement du véhicule,
que ce soit en style, en richesse et en modernité d’équipements, ou en prestations
dynamiques.


Un style extérieur plus affirmé pour plus de caractère

Le style précédent de PEUGEOT 508, inspiré, plein d’élégance, évoquait déjà
un véhicule à la robustesse et à la qualité de réalisation irréprochables.
Les équipes de designers de PEUGEOT se sont appuyées sur ces qualités pour
dégager encore plus de technologie, de force et de caractère au véhicule.
La nouvelle calandre est un élément essentiel du style de la nouvelle PEUGEOT 508.
Plus verticale et intégrant dorénavant le Lion PEUGEOT en son centre, elle est un clin
d’oeil évident à ses illustres aînées de la série 5.
Elle permet également à la nouvelle PEUGEOT 508 d’inaugurer une identité de marque
à l’avant plus volontaire et statutaire, qui sera déployée sur les futurs modèles de la gamme.
L’avant du véhicule est également caractérisé par un ensemble de feux - projecteurs AV,
feux de jour, indicateurs de direction, antibrouillards - 100 % LED hautement technologique .
La signature visuelle – en virgule sur la berline et la SW ou en griffes sur la RXH -
assurée par les feux de jour intégrés de série dans le bouclier est très identitaire et
emblématique du charisme de la nouvelle PEUGEOT 508.
Quant aux projecteurs AV, leur petite taille et leurs lentilles très structurées accentuent
le côté distinctif et technologique.
Le capot a été redessiné pour le rendre plus horizontal, ancrant les trois silhouettes dans
l’univers des véhicules haut de gamme, et renforçant sur la berline l’équilibre entre l’avant
et l’arrière.
Sur la berline toujours, l’arrière est plus structuré, avec un bouclier redessiné qui le distingue
de la malle AR tout en augmentant sa fonction protectrice.
Les feux AR de la berline ont également été redessinés pour les rendre plus horizontaux
que précédemment, que ce soit en vision latérale ou en plein AR.
Le traité rouge opalin de la signature
visuelle des trois griffes assure un rendu très identitaire et technologique.


Un contenu technologique accru pour plus de modernité

A l’intérieur, cela change également. La planche de bord intègre désormais un écran
tactile de 7 pouces regroupant de manière intuitive la plupart des fonctionnalités du véhicule.
En conséquence, la façade centrale a été allégée de quelques boutons tandis que la console
intègre un nouveau rangement fermé.
Positionné devant le conducteur, le combiné riche et ultra complet fait référence à l’horlogerie
de précision. Il est épaulé par la Vision Tête Haute des informations de conduite et de guidage
en couleurs lisibles sur une lame fumée escamotable.
La qualité des matériaux utilisés – que ce soit pour les décors ou les selleries -,
la qualité des équipements et le soin apporté à la finition rattachent immédiatement
l’intérieur de la nouvelle PEUGEOT 508 à un univers haut de gamme moderne et raffiné
et ce, sans ostentation.

Cet univers automobile très valorisant marie noblesse et technologie avec une dotation
de nombreux équipements de confort et de sécurité. Citons l’Accès et Démarrage Mains Libres,
le frein de stationnement électrique automatique, l’assistance feux de route, la climatisation
automatique quadri-zones , l’offre Hifi siglée JBL …A tous ces équipements, il convient d’en
rajouter deux nouveaux : la Surveillance d’Angle Mort et la caméra de recul, dont l’image est
reprise en couleurs dans l’écran tactile.


La nouvelle PEUGEOT 508 bénéficie également d’une connectivité accrue.
Basés sur la technologie de l’internet mobile, elle dispose d’une nouvelle génération
de services connectés : les PEUGEOT Connect Apps. Grâce à l’ergonomie de l’écran tactile,
les applications développées sont faciles d’accès et leur utilisation est intuitive.
Le conducteur dispose d’informations pratiques en temps réel qui facilitent la conduite
au quotidien : places de parking disponibles à proximité, prix du carburant dans les
stations-services proches, info-trafic, météo, informations touristiques du guide Michelin
ou de TripAdvisor, annuaire, mais aussi l’application Coyote (disponibles selon les pays).


Un plaisir de conduite accentué pour plus de dynamisme et d’efficience

Concernant les trains roulants, on retrouve avec bonheur ce qui rend la PEUGEOT 508
si plaisante et si sécurisante. Avec son train AV à double triangle à pivot découplé
(sur les puissantes motorisations Diesel) ou pseudo Mc-Pherson pour les autres versions,
et son train AR multibras, la nouvelle PEUGEOT 508 offre toujours un remarquable compromis confort/comportement.
Quant aux motorisations, la gamme s’équipe de moteurs essence et diesel de dernière génération.
En essence, la nouvelle PEUGEOT 508 inaugure un nouveau moteur Euro 6 : le 1.6L THP 165 S&S,
associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou équipé de la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6. Remplaçant le 1,6L THP 156 Euro5, ce nouveau moteur de 165 ch
autorise des émissions de CO2 réduites à partir de 129g/km (BVM6) quand elles étaient de 144g/km
au mieux sur la génération précédente.
En Diesel, la technologie BlueHDi se généralise dès le lancement de la nouvelle PEUGEOT 508.
Ainsi le 2,0L BlueHDi 150 BVM6, qui affiche des émissions de seulement 105g de CO2 /km que
ce soit en berline et ou en SW, s’annonce comme la meilleure offre du segment D à ce niveau
de puissance. De même, la nouvelle version 2,0L BlueHDi 180 EAT6 a été homologuée avec la
berline à 111 g de CO2 /km, ce qui constitue l’un des meilleurs compromis puissance/consommation
du segment.


Quant à technologie Hybrid4, qui demeure à ce jour une proposition unique sur le segment,
elle est bien entendu reconduite sur la berline et sur RXH.
Grâce à son offre étendue sur PEUGEOT 3008, 508 et 508 RXH, la marque revendique même
la 2ème place dans les ventes de véhicules hybrides en Europe.

Le moteur thermique Diesel 2,0L HDi de 163 ch et le moteur électrique de 37 ch couplé aux
roues AR fonctionnent de façon alternée ou simultanée en toute transparence pour l’utilisateur.
Les quatre modes de conduite sélectionnables (ZEV, 4WD, Sport et Auto) apportent au
conducteur un agrément d’utilisation et une expérience de conduite inédits.
Et la sobriété est au rendez-vous : homologuée à 85g de CO2 /km, et avec une consommation
mixte de 3,3 litres /100km, la PEUGEOT 508 Hybrid4 affiche les meilleures valeurs d’émissions
de CO2 et de consommation de son segment.
La nouvelle PEUGEOT 508 est produite à Rennes pour le marché européen, et à Wuhan pour la Chine.

Les lancements commerciaux en Europe s’enchaîneront à partir du 10 septembre 2014,
tandis que la nouvelle PEUGEOT 508 sera lancée en Chine dès janvier 2015.
 


C'est au RXH que le restylage va le moins bien...

Pas encore trop mal pour le reste de la gamme (pas transcendant non plus). Mais l'adaptation au RXH semble ratée... Le style semble hésiter entre le nouveau look et l'ancienne signature.

Un peu déçu sur ce côté là...
 


Ca va venir, ca va venir...

SB est en cours de modification. Les données concernant les modèles mi-vie ne sont pas encore dispo.

Dès que, je te communiquerai les refs du petit logo avec le filet rouge (calandre) et des logos d'ailes...
 

Bon ba je ne renouvellerai pas le rxh par un rxh2.

Il est moins agressif sur la face avant et le systeme n'evolue pas......

Dommage.