Restylage Peugeot 508.... Le Topic

Bonsoir,

Lorsque j'ai vu les photos pour la première fois, j'ai été assez surpris mais on s'habitue à ce nouveau style. Il ne reste plus qu'à voir en vrai.

Effectivement, la RXH perd peut-être au change. Néanmoins, sa calandre reste spécifique. Il faut regarder au niveau des "ailerons de requin" qui remontent dans les phares. Ils différent de ceux de la SW.
 

Un restylage bien venu, avec une évolution discrète mais qui permet à la 508 de gagner en élégance et en dynamisme. La face AV dans son ensemble avec cette nouvelle calandre verticale et le traitement de AR de la berline lui confère une stature plus prémium. La version RXH évolue aussi assez sensiblement à l'AV et garde toujours ma préférence.

A l'intérieur, c'est pour moi une petite déception, avec une progression insuffisante en qualité de présentation : rivaliser avec les prémiums allemands implique d'adopter leurs codes de présentation, notamment avec un choix de matériaux plus nobles en éléments décoratifs (bois/alu), possibilité de cuir sur la planche de bord, traitement plus haut de gamme des contre portes, etc...

Sur le plan des motorisations, la gamme diesel à terme devrait comprendre uniquement les blueHDI 120/150/180ch. Par contre, la gamme essence est toujours indigente, avec en entrée de gamme un VTI 120ch qui aurait gagné à céder sa place à un e-THP 125/135ch, une unique motorisation e-THP 165ch (qui devrait être très homogène), et un vide toujours incompréhensible au-dessus, notamment pour les marchés allemand, anglais, suisse, etc...
Déception aussi pour la version RXH qui n'évolue pas mécaniquement, et qui ne semble pas disponible en version thermique.

Avec cette 508 restylée, PEUGEOT achève la modernisation de sa gamme, à l'instar de MERCEDES qui a renouvelé très rapidement tous ses modèles.
Sur le plan commercial, cette 508 va rester un modèle incontournable en FRANCE et il faut espérer une amélioration des ventes significatives en CHINE. Par contre, en l'état actuel de la gamme, je suis plus réservé sur ses capacités à progresser en ALLEMAGNE, premier marché européen des véhicules haut de gamme.
 

Un restylage bien venu, avec une évolution discrète mais qui permet à la 508 de gagner en élégance et en dynamisme..
violon.gif
1036924365gif1ab2.gif
 

Beaucoup de bruit pour rien au niveau esthétique, en gros c'est un avant de 308 avec un cul de 508. Je trouve que seule la berline y gagne, je n'aime pas l'arrière actuel, le futur semble meilleur. Pour le SW, je vois peu de changements vraiment notables, les designers n'ont pas pris de risques.

Pas regardé en détails au niveau intérieur, il semble que les commandes au volant restent les mêmes, y compris les boutons mal placés ??

Mêmes remarques que ci-dessus concernant l'écran tactile, je ne suis pas très convaincu. J'ai un peu roulé dans une 208 avec écran tactile, le temps de réaction n'est pas terrible à chaque toucher. A la place il semble que l'on trouve maintenant un espace de rangement qui parait rikiki au vu des photos. C'est toujours un RT6 qui reste sur cette nouvelle 508 ? J'espère que Peugeot en aura profité pour améliorer cet odb naze.
 

Exit le rt6 !!! Puisqu'on passe au tactile. C'est du SMEG + (idem 308 T9).
 

OK je ne savais pas s'ils avaient pondu une évolution tactile du RT6 ou non. A voir à l'usage alors. En tout cas ça pourra difficilement être pire que le RT6 (qui m'a d'ailleurs fait un bug inédit ce soir).
 

est ce que vous croyez que les feux arrieres ont les memes dimensions que ceux actuels :confused:
 

Finalement, en voyant ici http://www.worldcarfans.com/114061876939/2015-peugeot-508-revealed-with-upscale-styling/lowphotos#0

le RXH en vrai... c´est nettement mieux :love: . J´aime et je n´aurais rien contre de changer mon Ph1 en Ph2. Uff. Faut attendre les vrai photos, ca change terriblement!
 

Un peu spécial a la vu des premières photos mais en regardant plus attentivement j'aime beaucoup, et les photos en live rende même mieux encore je trouve ! Vivement de la voir en vrai !
Un peu déçu que les feux arrière des Break n'aient pas été modifié mais bon !
 

Vraiment une belle surprise pour moi cette 508 ph2 [:tekytoa:3]

À mon goût, elle dégage beaucoup plus de charisme que la ph1, quelle que soit la version.

Et la 508SW GT... [:phoenix 69:5]

La face avant me fait penser à un beau compromis des styles Peugeot, Volvo et Audi.
 

Assez étonné de trouver autant de membres de F-P qui n'aiment pas la nouvelle calandre :confused:

Pour moi l'actuelle prend un clair coup de vieux :eek:
 


Vraiment une belle surprise pour moi cette 508 ph2 [:tekytoa:3]

À mon goût, elle dégage beaucoup plus de charisme que la ph1, quelle que soit la version.

Et la 508SW GT... [:phoenix 69:5]

La face avant me fait penser à un beau compromis des styles Peugeot, Volvo et Audi.

Les goûts et les couleurs :) je ne vois pas en quoi elle dégage beaucoup plus de charisme :non:

Je préfère une belle identité personnelle qu un compromis moyen entre trois marques .

Ce n est que mon avis bien sur
 

Finalement, en voyant ici http://www.worldcarfans.com/114061876939/2015-peugeot-508-revealed-with-upscale-styling/lowphotos#0

le RXH en vrai... c´est nettement mieux :love: . J´aime et je n´aurais rien contre de changer mon Ph1 en Ph2. Uff. Faut attendre les vrai photos, ca change terriblement!

C'est qui la mannequin homme trop habillé à côté de la bagnole ??? (Ah oui, Sharapova est déjà ambassadrice Porsche)
 

Les goûts et les couleurs :) je ne vois pas en quoi elle dégage beaucoup plus de charisme :non:

Je préfère une belle identité personnelle qu un compromis moyen entre trois marques .

Ce n est que mon avis bien sur

Qu'on retrouve des traits de style d'autres marques n'a rien d'étonnant : les designers de chaque marquess 'inspirent des mêmes tendances et celà n'empêche en rien une belle identité personnelle ;)

Et dans le cas de 508, en ph1 ou 2, je trouve que c'est bien le cas. Et la ph2 me semble avoir plus de charisme car plus racée, plus "musculeuse" et plus sculpturale que ph1 :chinois: En gros, du beau boulot... à mon goût ! :D
 


C'est un peu mieux mais j'ai encore un peu de mal avec le version RXH restylée. En revanche, les autres versions sont très réussies en particulier la SW avec la teinte brun guaranja :love: Mais même la berline avec qui je n'accrochait pas trop me plait bien :)
Dommage qu'en terme de motorisation il n'y ait rien de très excitant :( on se console juste avec le Blue HDi 180, pas mal pour l'avoir essayé récemment mais çà reste un diesel avec une boite auto plus raison que passion. J'attends d'essayer le THP 165.
 

Qu'on retrouve des traits de style d'autres marques n'a rien d'étonnant : les designers de chaque marquess 'inspirent des mêmes tendances et celà n'empêche en rien une belle identité personnelle ;)

Et dans le cas de 508, en ph1 ou 2, je trouve que c'est bien le cas. Et la ph2 me semble avoir plus de charisme car plus racée, plus "musculeuse" et plus sculpturale que ph1 :chinois: En gros, du beau boulot... à mon goût ! :D
Tou à fait d accord............ plus dynamique simplement.
 

avec un encore un petit effort on pouvait se rapprocher de çà :

504-coupe-2008-gallix.jpg
 


Je suis moyennement convaincu par les les feux avant. :spamafote:
Je trouvais les feux LED avec les xenon tellement réussis !

Je trouve qu'elle se rapproche des S60 pour la partie avant. :spamafote:

L'intérieur, hormis le tactile n'évolue pas. J'aurai bien vu un volant de plus petit diamètres (pas comme T9 quand même) avec méplat. :bien:
 

une petite vidéo par l'argus

http://www.dailymotion.com/video/x1ztveu_video-nouvelle-peugeot-508-restylee-2014_auto
 

une petite vidéo par l'argus

http://www.dailymotion.com/video/x1ztveu_video-nouvelle-peugeot-508-restylee-2014_auto

super il y a un afficheur tête haute maintenant ! :bounce:
comment ça, ça existe depuis le lancement ? vous êtres sur ? :lol:

encore un journaleux qui maitrise son sujet :sarcastic:
 

L'intérieur, hormis le tactile n'évolue pas. J'aurai bien vu un volant de plus petit diamètres (pas comme T9 quand même) avec méplat. :bien:

Je suis d'accord, à l'intérieur le volant est bien la seule chose qui méritait un lifting.
 




Sur les teintes claires je trouve que la partie noire sous la calandre ressort trop. Sans doute pour cela que je trouve que les teintes foncées siéent mieux à 508.
 

Je ne peux pas dire que je n'aime pas ce nouveau bouclier avant......... mais pas que j'aime non plus :sweat:
Je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour m'habituer, et probablement en voir en vrai.
Cela dit, j'aime quand même beaucoup le lion sur mon capot :love:
 

est ce que vous croyez que les feux arrieres ont les memes dimensions que ceux actuels :confused:

Ah mon roro, pourquoi cette question ? tu ne les trouves pas beau tes feux Arrières sur la méga giga plus belle des 508?

ça sent l'envie de changer, mais tu n'as pas encore rentabiliser ton feu droit !!!



Je trouve l'avant peu réussi, trop impersonnel, copié collé de la 308, ce lion dans la calandre m'agace , ça fait trop chargé avec le sigle Peugeot au dessus.
et tout ce noir au niveau des AB....
ça me fait penser à une Volvo, autre marque chinoise !!!!

Quand au RXH, il vient de perdre une grosse partie de son charme avec cet avant commun , aux griffes à Leds près !

Par contre, le cul de la berline est plus plaisant, je n'ai jamais aimé l'autre, celui-ci m'est plus sympathique....

Pour l'intérieur et le GPS, franchement cela m'est indifférent même si je conçois que la majorité des gens préfèreront le tactile.
Je ne changerai donc pas ma Titine contre cette version remodelée dont le profil de l'avant est trop droit à mon goût, sans doute les suite d'un petit crash-test !!! on croirait un Dacia Lodgy !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: