Restylage Peugeot 508.... Le Topic


Photos et article du BlogAutomobile :

Peugeot-508-Exalt-presentation-38.jpg

Peugeot-508-Exalt-presentation-41.jpg

Peugeot-508-Exalt-presentation-26.jpg

http://blogautomobile.fr/peugeot-508-restylee-lappel-du-18-juin-exalt-pas-loin-237159
 

308 ne dispose pas du e-THP 165 ;)

Je parlais des temps cités par Bruno, 308 fait à peine mieux malgré qu'elle soit bien plus légère.
Alors oui, 508 gagne 9ch.... et 235kg par rapport à 308.
Bref, pas de quoi être optimiste si elle récupère le même type de boîte :spamafote:
 

Sauf s'ils massacrent l'étagement de boite comme sur 308II équipée du même moulin :eek:

La BVM conserve le même étagement que sur le THP 155.

Quant à la BVA, les rapports sont rallongés au bénéfice de la consommation.
Il faut dire que la BVA du THP 155 tirait plutôt court : à 50 km/h, on était déjà en 5ème...
Il n'y aura pas d'impact sur les performances. De toute façon, avec la BVA, il suffit d'écraser l'accélérateur pour avoir d'excellentes reprises.
 

508 1.6 165cv, 129g, 29250€, 0-100km/h : 9.2s
328i 2.0 245cv, 149g, 40400€, 0-100km/h : 5.9s
On joue pas dans la même court
 

La BVM conserve le même étagement que sur le THP 155.

Quant à la BVA, les rapports sont rallongés au bénéfice de la consommation.
Il faut dire que la BVA du THP 155 tirait plutôt court : à 50 km/h, on était déjà en 5ème...
Il n'y aura pas d'impact sur les performances. De toute façon, avec la BVA, il suffit d'écraser l'accélérateur pour avoir d'excellentes reprises.

+1 par contre, je ne comprends pas pourquoi la 308 T9 n'est pas proposé en THP BVA. Vu que la voiture est plus légère, le malus n'aurait pas été énorme.
 

508 1.6 165cv, 129g, 29250€, 0-100km/h : 9.2s
328i 2.0 245cv, 149g, 40400€, 0-100km/h : 5.9s
On joue pas dans la même cour

Au niveau gabarit, une 508 c'est une Série 3 + Rocco Siffredi
 


truc étonnant quand meme, la new RXH à le full cuir mais pas l'option massage et elle n'a pas non plus le calcul d'espace disponible
 

La fonction massage est toujours incluse dans les Pack Cuir et Pack Alcantara, rien ne change.
La mesure de place est supprimée sur toutes les versions je crois (pas une grosse perte de toute façon tellement ce truc est inutilisable).
 


La mesure de place est supprimée sur toutes les versions je crois (pas une grosse perte de toute façon tellement ce truc est inutilisable).


Oui, de la vraie daube !!!
 

Je préfère l'avant de la nouvelle 408..

Sinon le thp 130 est prévu ou il faudra attendre la prochaine génération ?
 


Moi je le trouve plutot pas mal ce restylage. Surement mieux encore en vrai. Ils ont bien retraité l'arriere sur berline.
Le nouveau regard avec les Leds fait son effet.

Comem d'hab, les proprios de Ph1 sont peu convaincus (idem que les autres modeles) mais beaucoup d'effet psycho la dedans et donc un petit manque d'objectivité. :p

Moins convaincu par le tactile coté pratique et traces de doigt, surtout sans commande. :/

Coté motorisations, ça reste la diete, surtout coté essence.

@Nounou, de mémoire sur la 508 Ph1, al 508 essence en Feline était déjà avec BVA imposée.
 

J'me laisserai bien tenter par une GT berline l'année prochaine :p
 

Pas mal , mais trop de ressemblance avec la nouvelle 308; Ne fera pas vieillir le modèle actuel QUE JE TROUVE TOUJOURS aussi beau.. :heink:
Enfin sur le nouveau modèle notre constructeur à pris en compte les critiques et à mis un petit logement sur la console centrale pour mettre ses clefs ou son smartphone, ainsi que la détection d'angles morts sur les rétros. Peugeot se rapproche peu à peu des Allemandes/suédoise en terme de sécurité mais il reste encore du boulot pour rattraper les rois du segment..
Dommage que les motoristes n'ont pas optimisé le 2,2l,
J'ai eu la chance de me faire transporter hier par un copain taxi en nouvelle Classe E 250 break et sa voiture consomme presque un litre de moins que notre GT, à puissance égale et un couple supérieur :kaola:
Ce qui me console, c'est qu'avec la différence de prix entre une E et une GT, j'ai de quoi me payer du Gaz oil et rouler PLUS DE 120 000kms :coucou:
Par contre je préfère le confort et le silence de ma GT (Non je ne blague pas, mon épouse m'a dit la même chose en sortant du véhicule), Le cuir de la E est trop chaud et la chemise colle à la peau ce qui est fort désagréable :confused: Je n'ai pas ce problème avec les sièges en synthetic de la 508! sauf sur les rebords des assises en cuir qui donnes une impression de chaleur..
 



la dedans et donc un petit manque d'objectivité.

Pas du tout !!
On a le droit de ne pas aimer son côté Volvo de trois quarts Av ou Lodgy de profil !!!
Quand à tout ce noir sur le pare-choc... et ce lion revenu sur la calandre comme une 403 !!!
 

Le coté Volvo, why not, mais je vois beaucoup moins l'aspect lodgy. :lol:

Pour le reste, c'est quand meme globalement le constat qu'on fait sur tous les dernieres restylage Peugeot. Que ce soit en 3008,5008, RCZ et maintenant 508.
La tres grande majorité des propriétaires de phase 1 n'aiment pas les phases 2.

Plusieurs possibilités :

1-Une maniere de se rassurer que sa phase 1 est mieux et donc ne décotera pas plus vite (alors qu'on sait tous pertinemment que c'est inéluctable)

2-Peugeot irait donc dans une mauvaise direction niveau style et là, ce serait inquiétant pour la marque. Mais les propriétaires neutres (ceux qui n'ont pas de phases 1) sont généralement plutot convaincus. (ca reste des restylage)

perso, je penche pour la 1.
 

Le coté Volvo, why not, mais je vois beaucoup moins l'aspect lodgy. :lol:

Pour le reste, c'est quand meme globalement le constat qu'on fait sur tous les dernieres restylage Peugeot. Que ce soit en 3008,5008, RCZ et maintenant 508.
La tres grande majorité des propriétaires de phase 1 n'aiment pas les phases 2.

Plusieurs possibilités :

1-Une maniere de se rassurer que sa phase 1 est mieux et donc ne décotera pas plus vite (alors qu'on sait tous pertinemment que c'est inéluctable)

2-Peugeot irait donc dans une mauvaise direction niveau style et là, ce serait inquiétant pour la marque. Mais les propriétaires neutres (ceux qui n'ont pas de phases 1) sont généralement plutot convaincus. (ca reste des restylage

perso, je penche pour la 1.

Bonjour

Pourquoi ne serions nous pas objectif en disant que l on aime moins par exemple l avant de la phase 2 que celle de la phase 1.
Alors je ne suis pas objectif en disant que je n aime pas trop la vue 3/4 arriere de ma 508sw? La je le suis .
Pour ce qui est de la décote je m en fou sachant qu effectivement c est inéluctable mais surtout je ne risque pas d acheter cette nouvelle 508 qui ne me plait pas plus niveau design et ne m apporterait pas grand chose de plus au niveau technologie pour un surcoût très important .
Si les gens préfèrent payer 15000 euros de plus que ma voiture en occasion pour avoir le dernier modèle, ils ont tout a fait le droit mais sont ils tout a fait objectifs eux aussi ?
 

Pourquoi ne serions nous pas objectif en disant que l on aime moins par exemple l avant de la phase 2 que celle de la phase 1.
Il y a une résistance naturelle au changement.... c'est dans la nature humaine :spamafote: .
D'autant plus quand tu as mis ton propre pognon (pas une voiture de fonction) et que tu as choisis la 508 phase 1 plutôt qu'une autre ;) .

Inversement l'évolution est suffisamment visible (pas comme sur 407 [:nono le bo:1] ) pour que ceux qui ont écarté la 508 phase 1 dans le passé.... puissent revenir sur leur opinion devant la phase 2 :bounce: .
 

Bonjour

Pourquoi ne serions nous pas objectif en disant que l on aime moins par exemple l avant de la phase 2 que celle de la phase 1.
Alors je ne suis pas objectif en disant que je n aime pas trop la vue 3/4 arriere de ma 508sw? La je le suis .
Pour ce qui est de la décote je m en fou sachant qu effectivement c est inéluctable mais surtout je ne risque pas d acheter cette nouvelle 508 qui ne me plait pas plus niveau design et ne m apporterait pas grand chose de plus au niveau technologie pour un surcoût très important .
Si les gens préfèrent payer 15000 euros de plus que ma voiture en occasion pour avoir le dernier modèle, ils ont tout a fait le droit mais sont ils tout a fait objectifs eux aussi ?

C'est un constat général que j'ai fais sur tous les restylages de ces 2 dernières années chez Peugeot. C'est pas spécifique 508.

Faut pas se leurrer, les restylages donnent toujours un petit coup de vieux aux phases 1. Et ce quelque soit la marque. Et c'est probablement ce qui gene les propriétaires de phase 1. Ils n'ont plus la voiture "uptodate". (j'ai été propriétaire de phase 1 comme de phase 2 mais je suis jamais passé d'une phase 1 à une phase 2 car par principe, j'aime carrément changer de modele)
C'est encore plus vrai quand on change carrement de modele, meme si à ce jeu là, les vrais allemands sont meilleurs en ne chamboulant pas tout (quoi que parfois, c'est un peu limite comme certaines générations de Golf).

Ici dans le cas de la 508, elle se modernise en adoptant les derniers codes stylistiques maison, en adoptant un eclairage "full led" assez classe et en redessinant les feux de la berline.

On peut prendre le cas de la DS3. On ne peut pas dire que sa phase 2 soit hyper changeante mais en changeant juste la signature lumineuse Citroen a réussi son coup à peu de frais.
 

Ne soyez pas surpris.... j'ai fait un peu de ménage :D .
J'ai coupé le topic en 2 :
La partie 1 désormais clôturée avec toutes les spéculations et hypothèses.
La partie 2 (celle ci) qui commence avec les premières photos officielles :sol: .... afin que quelqu'un qui arrive sur le topic tombe tout de suite dessus :chinois: .

Bref la parenthèse est close et vive new 508 [:jak-69:8]
 

Bon pour ma part je pense que ce restylage est pas mal réussi. Comme beaucoup je préfère le nouvel arrière de la berline à l'ancien qui était vraiment laid.
Bien vu quand même les logo S-line...euh GT :whistle: :lol: :lol: :lol:
 

La BVM conserve le même étagement que sur le THP 155.

Quant à la BVA, les rapports sont rallongés au bénéfice de la consommation.
Il faut dire que la BVA du THP 155 tirait plutôt court : à 50 km/h, on était déjà en 5ème...
Il n'y aura pas d'impact sur les performances. De toute façon, avec la BVA, il suffit d'écraser l'accélérateur pour avoir d'excellentes reprises.

Et à un peu plus de 3 000 tr/min à 130.
 



Posesseur de plusieurs 508 phase 1, je trouve le restylage réussi. Ce nouveau museau lui va à ravir.
Avec les masques noirs sur les feux + leds il y a evidemment des couleurs ou ça ressort mieux que d'autres. Mais en Full led c'est juste superbe.
Le RXH en blanc est terrible.

Aux posesseurs de GT, vous avez remarqué le nouveau logo, mais personne n'a encore réagi sur les surpiqures rouges de la GT ?!? :)