Restylage Peugeot 508.... Le Topic

Est ce que quelqu'un sait si le homelink arrive sur 508 et est ce que l'accoudoir avant à de nouveau réglages, car il était mieux sur 407 et 607?
 

Je la trouve vraiment plus belle qu'avant.
L'arrière de la berline ne me plaisait pas du tout, mais la ça me semble bien. A voir en vrai.
L'avant est aussi pour moi mieux qu'avant, et je suis assez fan du retour du lion dans la calandre.
 

Est ce que quelqu'un sait si le homelink arrive sur 508 et est ce que l'accoudoir avant à de nouveau réglages, car il était mieux sur 407 et 607?

rien ne change à l'intérieur sauf l'écran tactile et la trappe qu'ils ont mis à la place de l'ancienne molette du GPS ;)
 

rien ne change à l'intérieur sauf l'écran tactile et la trappe qu'ils ont mis à la place de l'ancienne molette du GPS ;)

Et un peu moins de bouton sur la partie GPS/Audio du fait du passage en tactile.
 

Posesseur de plusieurs 508 phase 1, je trouve le restylage réussi. Ce nouveau museau lui va à ravir.
Avec les masques noirs sur les feux + leds il y a evidemment des couleurs ou ça ressort mieux que d'autres. Mais en Full led c'est juste superbe.
Le RXH en blanc est terrible.

Aux posesseurs de GT, vous avez remarqué le nouveau logo, mais personne n'a encore réagi sur les surpiqures rouges de la GT ?!? :)

J'ai bien remarqué les surpiqures rouges sur les sièges cuirs de la GT.

c'est assez sympa, ça renforce le coté sport chic.

Mais qu'en est il des sièges cuir tissu ?

Ont-ils aussi ces surpiqures ?
 

Oui, les sièges tissu GT auront bien ces surpiqûres rouge :) (les surpiqûres en contre-porte restant réservées au cuir).
 

rien ne change à l'intérieur sauf l'écran tactile et la trappe qu'ils ont mis à la place de l'ancienne molette du GPS ;)

Et bien dommage pour l'accoudoir car même la 308 en a un réglable. Je trouve que c'est limite de la connerie de la part de Peugeot , car il est trop bas.
 

Le coté Volvo, why not, mais je vois beaucoup moins l'aspect lodgy. :lol: 1.

C'est ce profil avec la calandre verticale qui me fait penser à un Lodgy !!

Il n'est pas question d'objectivité ou non dans mon sentiment sur la 508 PH2, c'est plus une question de goût, et heureusement que chaque être humain ressent les choses différemment !!!

Il y a eu des PH2 que j'ai préférées chez Peugeot , comme la 106, 204, 304, 305, 309, 405, 505, 605, 607, 406, tout comme j'aime moins les PH2 de 3008, RCZ ( pour moi c'est du gâchis ), et la 508... Je trouve, et ça n'engage que moi, qu'elles perdent un peu de dynamisme et le RXH sa personnalité .
J'ai presque envie de surnommer la nouvelle calandre chromée de coupe-frites...
Sympa la 508 coupe-frites !!!! [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 



Salut,
+1 pour l'aspect Volvo de face. ça fait aussi un peu penser à une PASSAT.
Bref, de devant je préfère le modèle actuel surtout en bi-xenon.
Par contre les feux led arrière sont très réussis
 

bonjour,

je ne suis pas enthousiasmé par le restylage de la 508: la face avant adopte un design typé Volvo que je trouve pertinent sur la 508 RXH en blanc nacré, sur les autres modèles bof !
à l'intérieur, rien de réellement nouveau et indispensable, c'est une remise à jour de milieu de carrière, un point c'est tout.
il nous faudra donc attendre 2017/2018 pour la nouvelle mouture de 508.

en ce qui concerne la mécanique; il est dommage que la version HDI 180 CV et sa boite automatique de qualité ne soit pas transférable sur la version hybrid4 alors que cette version est vertueuse en terme de CO2.
 


bonjour,

je ne suis pas enthousiasmé par le restylage de la 508: la face avant adopte un design typé Volvo que je trouve pertinent sur la 508 RXH en blanc nacré, sur les autres modèles bof !
à l'intérieur, rien de réellement nouveau et indispensable, c'est une remise à jour de milieu de carrière, un point c'est tout.
il nous faudra donc attendre 2017/2018 pour la nouvelle mouture de 508.

en ce qui concerne la mécanique; il est dommage que la version HDI 180 CV et sa boite automatique de qualité ne soit pas transférable sur la version hybrid4 alors que cette version est vertueuse en terme de CO2.

C'est néanmoins un restyling important. Beaucoup de constructeurs n'en font pas autant et même au niveau de la marque Peugeot, cela fait longtemps que cela n'avait pas été aussi important sur un véhicule.
 


Et bien dommage pour l'accoudoir car même la 308 en a un réglable. Je trouve que c'est limite de la connerie de la part de Peugeot , car il est trop bas.

+1, ridicule cette accoudoir et inutile s il n est pas reglable en hauteur.
 

Je trouve le restylage plutôt réussi, le lion dans la calandre ne me choque pas, et j aime beaucoup le fond noir des feux avant , (c était la seule,chose que je n aimais pas sur ma gt le fond chromé des optiques avant, ) j'aimais beaucoup ma phase 1 , mais je trouve le lifting sympa
 


Perso, la position de l'accoudoir me convient parfaitement et, je ne dois pas être le seul puisque jusqu'à ce jour, personne il me semble ne s'était encore plaint de cela...... :sarcastic:

+1
Quand on a les deux mains sur le volant, l'accoudoir est inutile... peut-être au parking :pt1cable:
C'est plutôt son sens d'ouverture qui pose problème
 

Nous avons été plusieurs à regretter le manque d'ambition de la marque en matière de "motorisations hautes performances" aussi bien en diesel qu'en essence proposées sur la 508 restylée.
A titre d'information, le nouveau SUV FORD EDGE va être disponible en EUROPE avec deux moteurs diesel 2.0 TDCI de 180ch et 400 Nm (le même semble-t-il que celui équipant la 508) et 2.0 TDCI de 210ch et 450 Nm. On sait que la coopération PSA/FORD a été stoppée pour tous les moteurs diesel supérieurs à 2.0 de cylindrée. Cette nouvelle et ultime (?) version du 2.0 diesel optimisée pourrait-elle se retrouver à terme sur la 508 (et certaines DS) ?
Enfin, M.PICAT n'a pas exclu l'arrivée à court terme d'une version thermique du 508 RXH ; mais cette version devrait avoir une appellation différente.
 

Effectivement.

Pour le Ford EDGE, FORD annonce :

"...en Europe, il roulera uniquement des mécaniques diesel, en l'occurrence le 2 litres qu'il partage avec PSA. Au vu des puissances annoncées, soit 180 ch (400 Nm) avec la boîte manuelle et 210 ch (450 Nm) avec la boîte double embrayage Powershift à 6 rapports, il bénéfice d'un nouveau développement de ce moteur. La version 210 ch, vraisemblablement suralimentée par une paire de turbos, n'est, à ce jour, pas disponible au catalogue PSA..

Dans tous les cas, ces moteurs seront couplés avec une transmission intégrale à gestion électronique qui ne passe en quatre roues motrices que lorsque cela devient nécessaire. En conséquence de quoi, Ford annonce des émissions de C02 raisonnables: 149 g/km pour le 180 ch et 159 g/km pour le 210 ch."

Donc ils ont aussi une Boite Manuelle pour le 180 cv, PSA devrait bien regarder si cette BM est adaptable à la 508
 

Dans tous les cas, ces moteurs seront couplés avec une transmission intégrale à gestion électronique qui ne passe en quatre roues motrices que lorsque cela devient nécessaire. En conséquence de quoi, Ford annonce des émissions de C02 raisonnables: 149 g/km pour le 180 ch et 159 g/km pour le 210 ch."

Donc ils ont aussi une Boite Manuelle pour le 180 cv, PSA devrait bien regarder si cette BM est adaptable à la 508

159g = 2200€ de malus ~5% du prix, ils ne vont pas en vendre des masses.
Toute proportions gardées, c'est beaucoup moins bien qu'une Audi A6 quattro DSG (EUR5) au niveau émission.
204ch = 149g (900€)
245ch = 156g (2200€)
 

Tient en parlant du restylage de 508, tombé juste avant la présentation de Passat 8.... et pour évoquer la concurence :chinois: :
La Passat 8 fait aussi l'impasse sur le V6 (ce qui avait été critiqué sur 508 il y a quelques années :D ). Le V6 n'était déjà plus importé en France sur Passat 7, mais restait disponible sur certains marchés :chinois: .
Par contre ils ne négligent pas la puissance avec des 4 pattes allant jusqu’à 240cv en Diesel et 280cv en essence :chinois: :chinois: :chinois: .

Allez 508 encore un petit effort :coucou: :coucou: :coucou:
 

508-fidele-janais-1624733-616x380.jpg
 

159g = 2200€ de malus ~5% du prix, ils ne vont pas en vendre des masses.
Toute proportions gardées, c'est beaucoup moins bien qu'une Audi A6 quattro DSG (EUR5) au niveau émission.
204ch = 149g (900€)
245ch = 156g (2200€)

Pour le 180 ch, la 508 est à seulement 111g pour rappel.
 

Cette version 210ch du 2.0d pourrait remplacer le 2.2 HDI 204ch en septembre 2015 : une légère augmentation de puissance, un couple similaire, une BVA6 Aisin optimisée et un bilan énergétique beaucoup plus favorable (sans doute du même niveau que le BlueHDI 180ch) permettraient à la 508 d'avoir une offre diesel en haut de tableau de la catégorie, proche du niveau des meilleurs 4 cylindres diesel BMW (2.0d - 218ch et 450 Nm) et MERCEDES (2.1 - 204ch et 500 Nm).
Par ailleurs, un tel moteur sur la version thermique du RXH permettrait de rester largement en dessous du malus, et de proposer une version plus dynamique, notamment si elle était dotée du train AV à pivots découplés.


Concernant les chiffres CO2 du FORD EDGE, il faut les comparer à ceux d'un X5 25d ou un ML 250CDI qui sont davantage ses concurrentes en terme de taille et de poids.
 

Petite rectification SVS sur la dénomination des moteurs chez BM :
- 20d, avant 177cv, passé à 184cv, maintenant 190cv
- 25d (même bloc mais twin-turbo), 218cv
:coucou:

Je en sais oas pour Mercedes ;)
 

Concernant les chiffres CO2 du FORD EDGE, il faut les comparer à ceux d'un X5 25d ou un ML 250CDI qui sont davantage ses concurrentes en terme de taille et de poids.

Il est vrai, j'étais focalisé sur le barème.
 

Oui, j'ai fait une confusion entre la cylindrée 2.0l et la dénomination 25d pour la version 218ch.
 

Petite rectification SVS sur la dénomination des moteurs chez BM :
- 20d, avant 177cv, passé à 184cv, maintenant 190cv
- 25d (même bloc mais twin-turbo), 218cv
:coucou:

Je ne sais pas pour Mercedes ;)

La c220 cdi bluetec (2014) développe 170ch pour 109g sur un 2.2 et 400 Nm.
J'ai eu l'occasion de faire un essai et comparé à ma 508 gt la mercedes pousse bien plus et réagit plus vite. Mais la boîte est brutale, limite inconfortable.
Dommage qu'elle soit si chère et si petite.