je dois pas bien régler mon siège, car avec mes 1.84M mes cuisses sont largement au dessus du nez, déplié ou non...
En même temps tu vois, notamment sur le forum avec nombre de sujets dédiés, beaucoup de personnes qui jouent eux même au marchand de tapis avec leur vendeur en cherchant juste un prixC'est vrai qu'en ce moment je vois de plus en plus de commerciaux qui ne connaissent pas ce qu'ils vendent et qui font plus marchand de tapis qu'autre chose.
.
.[HS ON]je dois pas bien régler mon siège, car avec mes 1.84M mes cuisses sont largement au dessus du nez, déplié ou non...
En même temps tu vois, notamment sur le forum avec nombre de sujets dédiés, beaucoup de personnes qui jouent eux même au marchand de tapis avec leur vendeur en cherchant juste un prix.
Après qui de l’œuf ou de la poule.
Honnêtement, je suis atterré par la nullité (en général) des commerciaux qui ne connaissent pas ce qu'ils vendent et encore moins la concurrence...
Une idée de la façon dont Peugeot s'y est pris pour faire passer les rejets de CO2 de la version GT de 150 à 140 gr/km ?
Honnêtement, je suis atterré par la nullité (en général) des commerciaux qui ne connaissent pas ce qu'ils vendent et encore moins la concurrence...

Je peux comprendre qu'on ne puisse avoir une passion pour des machines à laver mais pour une bagnole, ça me paraît un plus appréciable. Certes, il y a sûrement encore quelques clients qui achètent une bagnole comme un lave linge mais au prix ou elles sont aujourd'hui, il me semble que le client est en droit d'attendre un peu plus de partage que pour un produit à quelques centaines d'euros.
La passion ne fait donc pas parti des critères de recrutement chez PSA. C'est triste.
Je peux comprendre qu'on cherche d'abord des vendeurs de métier mais on vend bien que ce qu'on connaît. Et eux connaissent parfois à peine la brochure.
Perso, je suis dans le voyage et je suis pas un fan de la vente de destination dans laquelle je ne me suis jamais rendue. Par contre, j'adore vendre celle dans lesquelles je suis allé. Et ça le client le ressent et ça lui inspire confiance.
Mais le voyage est aussi une passion chez moi.
Pourtant, je regrette que beaucoup de confrères vendent des trucs qu'ils ne connaissent que sur papier glacé. Ils vendent souvent du vent.
Modification du véhicule (passage en phase 2) --> Possibilité de repasser les test d'homologation --> possibilité de réduire la conso sur le cycle d'homologation.
Le pied un peu plus léger et le tour est joué.
C'est du marketing, car à ce qu'on sache, ni le moteur, ni la BVA ni la chaine de transmission n'ont été modifiés ...
+1
Bon après il y a aussi des bons vendeurs qui sont passionnés (et heureusement), mais à l'heure actuelle, là où l'achat en concession est de moins en moins dans la tête des gens, il me semble inconcevable que les concessionnaires ne fassent pas d'efforts pour se démarquer au niveau du service et de l'expérience vécue lors d'une visite.
Modification du véhicule (passage en phase 2) --> Possibilité de repasser les test d'homologation --> possibilité de réduire la conso sur le cycle d'homologation.
Le pied un peu plus léger et le tour est joué.
C'est du marketing, car à ce qu'on sache, ni le moteur, ni la BVA ni la chaine de transmission n'ont été modifiés ...

Configurateur de la 508 mis à jour . ( Version Gt ajoutée )

Depuis 4 ou 5 jours![]()