Restylage Peugeot 508.... Le Topic

C'est le nivellement par le bas parfois chez Peugeot :( :
-L'affreux afficheur orange... ça ils copient.
-Passer du DSG direct à indirect sur 308 T9... ils copient aussi.
L'afficheur orange à disparu, mais il en 2010 de l'orange en entrée de gamme n'avait rien de choquant.
Le DSG indirect c'est par ce que c'est obligatoire, les capteurs en entrée de gamme cela revient cher. Mais c'est vrai qu'ils devraient continuer de proposer du direct en hdg (tout en pouvant repasser en indirect pour les roues hiver si on ne veux pas acheter 4 capteurs supplémentaires ou si un capteur lâche, ce serait l'idéal).

Vous ne trouvez pas que le derrière de la 508 Sedan Ph2 ressemble malheureusement à la Fiat Punto à coffre... Palia ou Palio? C´est ce qui m´était venu à l´esprit dés les photos officielles et confirmé avec les photos dans les site de vente.Faut la voir en vrai... mais contrairement à beaucoup, je trouvait la 508 Sedan Ph1 superbe avec des 18".

elle est arrivée dans le showroom de Peugeot Bullman (Couillet, belgique)

10620685_763326387061521_5200822054642542716_n.jpg

Clair, la pdb de la série 3, c'est à peu près aussi bandant que celui d'une japonaise des années 90 :o
Mercedes leur a mis une sacrée pilule pour le coup [:bob113:3]

Question du goût, personnellement je ne vois pas ce que l'on peut trouver de très "bandant" à l'intérieur de la 508... Les compteurs avec les jauges et indicateurs de température empruntés à la Fiat Punto, le magnifique pommeau de levier de vitesse, le GPS de taille ridicule entre les aérateurs ou encore la lamelle en plastique pour l'afficheur tête haute ? C'est très conservateur et sans saveur, personnellement je préfère l'intérieur de la 607 à celui de la 508.
Quand à la classe C, je trouve aussi l'intérieur sympa, mais l'énorme GPS type Tomtom pas du tout intégré c'est juste immonde.

Question du goût, personnellement je ne vois pas ce que l'on peut trouver de très "bandant" à l'intérieur de la 508... Les compteurs avec les jauges et indicateurs de température empruntés à la Fiat Punto, le magnifique pommeau de levier de vitesse, le GPS de taille ridicule entre les aérateurs ou encore la lamelle en plastique pour l'afficheur tête haute ? C'est très conservateur et sans saveur, personnellement je préfère l'intérieur de la 607 à celui de la 508.
Quand à la classe C, je trouve aussi l'intérieur sympa, mais l'énorme GPS type Tomtom pas du tout intégré c'est juste immonde.
Bon, la prochaine fois que je ferais un commentaire, je demanderai leurs avis aux modérateurs et j étudierai le catalogue BM au préalable.
Désolé.

Perso je trouve bien plus moderne le tableau de bord de mon rxh que ne l'était celui de ma serie 3 e91 sport design.

Comme quoi les goûts et les couleurs.

Par contre il devrait faire un option tableau de bord recouvert de cuir comme le rcz. :love: :love:

tiens si tu veux un grand gps :lol: :lol:

DSC01161-463x235.jpg

Perso je trouve bien plus moderne le tableau de bord de mon rxh que ne l'était celui de ma serie 3 e91 sport design.

Par contre il devrait faire un option tableau de bord recouvert de cuir comme le rcz. :love: :love:

Perso je préfère l’intérieur de ma E92 mais ce n'est qu'une question de goûts ;)
Ce qui pour moi fait vraiment défaut sur la 508 c'est le manque de personnalisation : inserts alu, bois, peinture laquée, couleurs des cuirs, pas de pack sport...

La C5 avec le pack cuir criollo étendu (+ alcantara en guise de ciel de toit) est simplement magnifique et manque cruellement sur la 508 pour faire vraiment haut de gamme.
Dommage :sarcastic:

Les insert il y en a plusieurs de dispo. Pour le cuir 3 ambiance, ce n'est pas trop peu même si un peu plus aurait été mieux.

Normalement c'est une matrice couleur sur les Allure & Féline :???:

Oui d'une part et d'autre part, l'afficheur orange sur les versions plus bas de gamme est passé de l'orange au rouge depuis quelques temps déjà en France ...

Il est donc doublement etonnant de voir cet afficheur orange sur une version "HDG"

Il est passé de orange à blanc plutôt, y compris sur Allure de mémoire, qui a perdu sa matrice couleur. La couleur reste sur GT (ainsi que son thème rouge pour le SMEG+) et Féline.

@dufonrafal : certes il y a plusieurs inserts décoratifs sur la gamme 508, mais le problème c'est qu'ils ne sont pas du tout personnalisables. A titre personnel, sur le RXH, j'aimerais pouvoir choisir d'avoir le décor façon cuivre dégradé sur une autre sellerie que le mi-cuir Mistral de base, ou de l'aluminium avec les selleries claires, par exemple.
Pour les cuirs, Peugeot aurait du supprimer le Cuir Claudia au restylage, et proposer de nouvelles couleurs en Cuir Nappa (un gris clair assorti à la planche de bord noire par exemple).

De toutes façons, suis vraiment pas un fan du tout tactile.

Un système permettant tactile + molette serait le top. Et pis les traces de doigts :ouch: :ouch: :ouch: ...
Audi propose un systême sympa, avec une petite zone tactile à côté de la molette pour écrire lettre par lettre, voire une zone tactile sur la molette elle-même :love:

Je me faisais la même remarque sur la distance à l'écran, j'ai même essayé dans mon garage hier soir :whistle:

Conclusion : ingérable, moi qui aime conduire en reculant pas mal le siège, c'est impossible de toucher l'écran sans se pencher dangereusement ...

Audi propose un systême sympa, avec une petite zone tactile à côté de la molette pour écrire lettre par lettre, voire une zone tactile sur la molette elle-même :love:

Je me faisais la même remarque sur la distance à l'écran, j'ai même essayé dans mon garage hier soir :whistle:

Conclusion : ingérable, moi qui aime conduire en reculant pas mal le siège, c'est impossible de toucher l'écran sans se pencher dangereusement ...

Et oui... ou les inconvénients de vouloir faire "moderne" sans investir dans un nouveau tableau de bord...

Chez Renault, il ont conservé la molette en montant le Rlink sur la Laguna.

En plus pas convaincu par l'écran tactile : j'ai essayé sur un C4 Picasso et hormis pour programmer une destination, la molette reste à mon avis beaucoup plus pratique et intuitive.

Tout à fait d'accord avec Piotrv, je viens de laisser une 308 de loc où tout est intégré dans l' écran tactile, est j'ai trouvé ça vraiment dangereux... :sweat:
Un écran tactile est fait pour être manipulé à l'arrêt. et régler la température à partir de celui ci m'a paru vraiment mal foutu. Les ergonomistes de PSA doivent rouler en 508... pas fous les mecs. :lol:
En plus l’écran parait sale avec les traces de doigt! pas terrible :pt1cable:

Je roule aussi en 308 depuis plus d´une semaine, car il ne trouvent pas l´origine de la panne de mon RXH. J´ai les cheveux grisonnants, pas très branché multimédia, mais je trouve le système tactile de "ma" 308 géniale. Facile d´utilisation, le top. Même pour régler la clim auto de temps en temps, en deux clic c´est fait. Et pour débuage rapide, c´est un bouton sur le tbd. Parfait. Seul grièf, quand on choisi l´écran "musique", aucune info sur la navigation. Sur mon 508, oui! Donc, si l´écran de la 508 n´est pas trop loin, personnellemnt je trouve que la PH2 marque un grand progrès par rapport au Ph1.

ma 508 me mnque énormément, mais en même temps je trouve la 308 très très bien, agréablement surpris! Je ne sais pas si c´est un succés, elle le mérite!

Quand on possède une voiture on se familiarise avec même quand l’ergonomie est tirée par les cheveux. Au bout de quelques jours on a les automatismes.

Les journalistes changent de voiture tous les jours donc ils n’ont pas le temps de s’habituer. S’ils ne trouvent pas un bouton du premier coup alors l’ergonomie est mauvaise. Idem quand on prend une location courte durée.

On pourrait dire la même chose des allemandes où pour allumer les phares il fallait appuyer sur un bouton séparé en bas à gauche. On cherche la première fois mais après on sait où ça se trouve.

Mais dans le même temps on ne s'amuse pas non plus à tout dérégler toutes les 5 minutes, ce qui fait qu'en roulant on est susceptible d'utiliser beaucoup moins de fonctions qu'à l'arrêt.

Donc pour une fois je rejoins Lemo en disant que c'est surtout une habitude à prendre. D'ailleurs, je trouve souvent que c'est idiot de dire que c'est à la voiture de s'adapter au conducteur, parce aujourd'hui il y a tellement de voitures différentes qu'il est impossible de passer de l'une à l'autre sans s'adapter, même pour des trucs basiques.

Quand on possède une voiture on se familiarise avec même quand l’ergonomie est tirée par les cheveux. Au bout de quelques jours on a les automatismes.

Les journalistes changent de voiture tous les jours donc ils n’ont pas le temps de s’habituer. S’ils ne trouvent pas un bouton du premier coup alors l’ergonomie est mauvaise. Idem quand on prend une location courte durée.

On pourrait dire la même chose des allemandes où pour allumer les phares il fallait appuyer sur un bouton séparé en bas à gauche. On cherche la première fois mais après on sait où ça se trouve.

+1

Il est passé de orange à blanc plutôt, y compris sur Allure de mémoire, qui a perdu sa matrice couleur. La couleur reste sur GT (ainsi que son thème rouge pour le SMEG+) et Féline.

@dufonrafal : certes il y a plusieurs inserts décoratifs sur la gamme 508, mais le problème c'est qu'ils ne sont pas du tout personnalisables. A titre personnel, sur le RXH, j'aimerais pouvoir choisir d'avoir le décor façon cuivre dégradé sur une autre sellerie que le mi-cuir Mistral de base, ou de l'aluminium avec les selleries claires, par exemple.
Pour les cuirs, Peugeot aurait du supprimer le Cuir Claudia au restylage, et proposer de nouvelles couleurs en Cuir Nappa (un gris clair assorti à la planche de bord noire par exemple).

Si, ils sont tous disponibles en accessoirs.

Pourquoi supprimer le cuir Claudia? Tout le monde ne peut pas mettre 3000€ dans du cuir!

Ca dépend quoi, je suis content que Peugeot n'ai pas copié le tableau de bord des Série 3, qui a mon goût fait terriblement vieillot :sweat:

Comme tu dis. "A ton gout". Les gouts et les couleurs... ;)
Clair, la pdb de la série 3, c'est à peu près aussi bandant que celui d'une japonaise des années 90 :o
Mercedes leur a mis une sacrée pilule pour le coup [:bob113:3]

T'es sur que c'est pas plutot des années 80 ? :p Mercedes essaie de se distinguer pour essayer de faire plus d'jeuns. Perso, je n'oppose pas les 2. Chacun a son style.
Normal...... il a pas beaucoup évolué depuis les années 90 dans son design général [:cerruti] .

Ah bon. Pourtant, on a dit que l'ere Bangle avait beaucoup changé les choses. Ca a meme parfois fait couler pas mal d'encre. Comme quoi.

Les décors sont loin d'être tous disponibles en accessoires. Dans ma liste, je n'ai que le décor Ariès et l'aluminium brossé. On est loin du compte. Et en accessoires, ça passe totalement inaperçu. Si Peugeot voulait vraiment illustrer sa montée en gamme, il faudrait les proposer en option à la commande, surtout que l'ère actuelle est à la personnalisation.

Pour le cuir Nappa, il est proposé sur la 308 à 1710€ et sur la DS 5 à 2810€. Je pense que pour la 508 on peut trouver un juste milieu acceptable, surtout si c'est le seul cuir qui est proposé et qui fera donc plus de volume. Ou au moins séparer la sellerie des options de mémorisation des réglages.

Bon, la prochaine fois que je ferais un commentaire, je demanderai leurs avis aux modérateurs et j étudierai le catalogue BM au préalable.
Désolé.

Non. Il ne s'agit pas de demander l'avis des moderateurs. Mais quand on est membre et qu'on poste quelque chose, il faut s'attendre à ce qu'un autre membre, moderateur ou pas, réponde. A fortiori si ce que tu dis est au pire faux, au mieux erroné. Je sais bien que les vieilles habitudes ont la vie dure mais faut arreter avec les allemandes sous equipées vendues le double du prix des autres mieux equipées. C'est une sombre annerie qui au mieux releve de la méconnaissance au pire de la désinformation. L'entrée de gamme 508 n'a pas de jantes alu en série (et si tu les prends en option ou quand bien meme elles sont en série n'oublie pas d'acheter en sus des ecrous antivol), se contente d'une clim manuelle et la version SW n'a pas droit au hayon electrique dispo seulement en option sur Allure ou GT et en série sur Feline. Le pauvre commercial qui n'a eu droit qu'à une Active manipulera son coffre à la main à longueur de journée. Je fais l'impasse sur la lunette arriere indépendante sur SW ?
Et bien sur, il ne faudra pas oublier les radars de reculs en option sur Access, ni les anti-brouillards y compris sur Active. Il devra aussi manipuler une clé pour démarrer et bien sur les clés ne sont pas personnalisables pour 2 conducteurs.
Le volant est devenu en croute de cuir au lieu du plastique sur phase 1. Ca progresse. Comme enfin la présence des DSG directs en série sur toute la gamme en phase 2. Mais pas de mesure individuelle de la pression pour autant.
Les feux et essuie glace auto, tu feras l'impasse. Et si tu veux une option HiFi, il faudra minimum prendre une Allure.
Mais bon, le tout est sauvé par une belle matrice blanche au lieu d'orange et ça change tout. :lol:
Tu auras compris que tous ces équipements sont en série sur l'entrée de gamme allemand si décrié et avec matrice orange. ;)

J'ai fait un peu long, désolé, mais c'est pour resituer un peu.

Oui c'est ce que je dis. les gouts et les couleurs. Mais soyons honnetes en comparant 508 née en 2011 et F3X née en 2012 plutot qu'avec E9X, née en 2005 et se comparant plus au niveau de l'ere à la 407 née en 2004.

Apres, clairement les tableaux de bord sans GPS des E9X, c'était vraiment pas excitant. Mais avec GPS, notamment le pro, ça tient encore la route.

Je suis d'accord sur la premiere partie. On s'habitue à tout. Mets ta montre au poignet droit. Pendant 1 semaine, tu continueras à regarder le poignet gauche et au bout d'une semaine, tu regarderas naturellement le poignet droit. C'est donc pareil pour l'ergonomie des tableau de bord. Cependant on a déjà vu des trucs assez hallucinants et illogiques avec la sécurité comme le bouton du warning sur C5 qui se trouve plutot devant le passager que devant le conducteur. Chez Citroen, mieux vaut avoir le bras long en cas d'urgence. :lol:
Autre exemple avec l'organisation des menus sur les GPS PSA (au moins sur RT3/4) qui n'était pas toujours d'une logique implacable. Le reglage de l'heure était assez planqué. Le SMEG+ ne m'a pas non plus totalement convaincu sur ce plan. Impossible de trouver les reglages sonores lors de notre essai de la 308 et pourtant on s'y est mis à 2. Meme avec Francis, il ne l'avait pas retrouvé du premier coup sur son C4 Pic quand je lui ai demandé ou ça se trouvait.
Clairement, ça manque parfois d'etre intuitif. N'est pas Apple qui veut. (encore que meme sur Ios, il y a certains reglages qu'on ne retrouve pas à la volée)

Pour ce qui est de la commande des phares sur les allemandes, c'est généralement plutot une molette. Perso, avec les feux auto, j'ai du y toucher 2 fois en 4 ans pour ma part.

Normalement la 508 restylée est exposée au salon de Moscou en ce moment...mais je n'en trouve aucune photos :???:

Edit: :bounce: http://auto.mail.ru/article/51810-peugeot_508_on_obnovilsya_i_stal_deshevle/ avec jolie demoiselle hotesse comme il se doit :love: :whistle: