Restylage Peugeot 508.... Le Topic

et voilà en gris :

508_110.jpg

508_210.jpg

508_310.jpg

508_410.jpg

508_510.jpg

508_610.jpg

Quand on possède une voiture on se familiarise avec même quand l’ergonomie est tirée par les cheveux. Au bout de quelques jours on a les automatismes.

Les journalistes changent de voiture tous les jours donc ils n’ont pas le temps de s’habituer. S’ils ne trouvent pas un bouton du premier coup alors l’ergonomie est mauvaise. Idem quand on prend une location courte durée.

On pourrait dire la même chose des allemandes où pour allumer les phares il fallait appuyer sur un bouton séparé en bas à gauche. On cherche la première fois mais après on sait où ça se trouve.
Oui mais quand tu dessines une planche de bord avec écran tactile.... tu prends en compte le fait que cet écran doit être à porté de main.
D'ailleurs l'emplacement de l'écran sur 208/308 (conçu dés le départ en tactile) est étudié :o .
Sur 508 je suis pas sur du tout qu'ils aient pensé à ce qu'il soit un jour tactile en dessinant la planche de bord :???: .

Et chez Renault, dans ce cas ils ont laissé la molette entre les sièges (Laguna, Mégane).

Normalement la 508 restylée est exposée au salon de Moscou en ce moment...mais je n'en trouve aucune photos :???:

Edit: :bounce: http://auto.mail.ru/article/51810-peugeot_508_on_obnovilsya_i_stal_deshevle/ avec jolie demoiselle hotesse comme il se doit :love: :whistle:

J'ai un peut de mal avec les surpiqures rouges, sur un modèle style 208 ou 308 ça passe mais sur la 508 ça fait un peu "tuning", ça me dérange un peu, enfin les goûts et les couleurs.
Sinon pour le reste je trouve le restylage de la partie avant très réussi, et je trouve l'arrière de la version berline plus beau qu'avant.

Par contre je croyait qu'il n'y avait plus besoin de lave phare avec les full led, ça dépend peut être des pays ?

Cela dépend de la puissance des feux, si >2000lumens obligatoire, sinon non.
Sur 308-II, DS3, C4 Picasso II il y a des DEL et/ou xénon moins puissant pour pouvoir en faire l'économie. La 508 est plus haut de gamme et était prévus avec dès sa sortie, donc elle a des DEL plus puissantes. ;)

D'accord sur la théorie, mais pas sur la pratique, la 508 restylée en France n'est pas équipée de lave-phares avec les projecteurs Full-LED. Les projecteurs Full LED ne sont pas directionnels non plus apparemment.

Les 508 équipées de lave-projecteurs sont normalement celles destinées aux zones Grand Froid, ou en option suivant le niveau de finition ou le pays. C'est la même chose pour la 308 (T9) ou le C4 Picasso (B78).

J'en ai chopé une sur le stock et Service Box m'a sorti que les projecteurs n'étaient pas directionnels. Et sur les brochures ce n'est plus précisé je crois.

Edit : les projecteurs ne sont donc plus directionnels, mais ils sont dotés de feux additionnels de virages. Ca fait un peu solution de secours mais bon.

D'accord sur la théorie, mais pas sur la pratique, la 508 restylée en France n'est pas équipée de lave-phares avec les projecteurs Full-LED. Les projecteurs Full LED ne sont pas directionnels non plus apparemment.

Les 508 équipées de lave-projecteurs sont normalement celles destinées aux zones Grand Froid, ou en option suivant le niveau de finition ou le pays. C'est la même chose pour la 308 (T9) ou le C4 Picasso (B78).

Sur C4 Picasso, ils sont couplés à la vision 360...

Effectivement, plus de la ce-phares! Même pas en option apparemment!
Cela veux dire que les feux font 2000lumens maximum, moins puissant que les Xénon de la phase 1.

moins puissant mais moins gourmand en énergie :)
55w pour l’halogène
35W pour le xénon (mieux que halogène)
15W (je crois) pour les led (en croisement/route) (mieux que halogène et moins bien que xénon)
1W (je crois) pour le lazer (mieux que halogène et xénon)

C'est taxi brouss qui l'a lancé
Je n'ai fait que rétablir une certaine vérité

La différence avec les DSG PSA c'est que BMW indique la mesure individuelle de la pression. En clair, puisque tu ne sembles pas comprendre, c'est que l'odb affiche la pression réelle des pneus et pas simplement "ok".

Quant à la banquette rabattable, il m'étonne que ce ne soit pas de série. C'est même du 40/20/40. Pour moi, c'est pas une option. Mais j'ai pas le catalogue sous la main.

Après je suis d'accord, l'entrée de gamme correspond plus à l'Active et du coup l'écart de prix n'est plus que de 2000 euros. Pas un écart démentiel en soit.
Mais bon, j'attend le moment ou on va dire qu'il faut comparer a la série 5. :p

Mais bon tout ça n'est pas bien grave. Ça reste des caisses à boulons.

C'est taxi brouss qui l'a lancé
Je n'ai fait que rétablir une certaine vérité

La différence avec les DSG PSA c'est que BMW indique la mesure individuelle de la pression. En clair, puisque tu ne sembles pas comprendre, c'est que l'odb affiche la pression réelle des pneus et pas simplement "ok".

Quant à la banquette rabattable, il m'étonne que ce ne soit pas de série. C'est même du 40/20/40. Pour moi, c'est pas une option. Mais j'ai pas le catalogue sous la main.

.
arghhh, honnetement tu joues sur les "mots". Les systemes sont identique, ils mesurent la pression pour chaque pneus, independament les uns des autres. C'est juste l'information que le systeme te renvoie, qui est differente.

Peugeot a fait un choix, "gonogo", BMW a preferé joué l'information pure.

ni voit rien d'anti BMW, mais le systeme Peugeot a un avantage. Forcer le conducteur a vérifier le plus rapidement possible. en effet, le pneu peut avoir perdu que 300 g ou etre completement crevé.

apres sur le 5008 c'est "chiant" ( facon de parler ), ca oblige de vérifier les 4 pneus, pour etre sur que tout va bien au final, mais ca force a faire une passe globale

Désolé Lorent, ce n'est pas une simple décision du type d'information à montrer.
C'est aussi la gestion du type différent de pneumatique.
Il est normal de vérifier les 4 roues au moment de regonfler l'une d'entre-elles avec des pneus normaux. Cas de PSA.

BMW utilisant (pour presque tous les modèles) des pneus Run Flat (à roulage à plat), il est normal d'indiquer clairement la valeur de pression ;)
Même si quand tu refais la pression, tu vérifies aussi les 4.

Simple pragmatisme teuton [:cerruti:6]

De toute façon, la présence de détection de sous gonflage ne doit pas empêcher de vérifier régulièrement la pression des pneus.

Maintenant, vu que le système PSA doit connaître la pression de chaque pneu en temps réel, je ne pense pas que ce soit très compliqué à intégrer dans les véhicules.

Tout a fait. Mais ils doivent avoir un service juridique à cheval sur les principes. Comme pour la clim ou officiellement ce n'est pas la température qui est affichée mais un indice de confort, ils doivent avoir la trouille que des casses pieds viennent les faire suer parce que le système indique 2,4 et qu'en contrôlant il ne trouve que 2,3.

Exact. D'ailleurs quand on connecte la valise, celle ci indique bien les pressions en numérique. C'est donc une volonté délibérée de ne pas les afficher et non pas une limite du système...

Exact. D'ailleurs quand on connecte la valise, celle ci indique bien les pressions en numérique. C'est donc une volonté délibérée de ne pas les afficher et non pas une limite du système...
Si ma mémoire ne me fait pas défaut sur une 308, j'avais un témoin d'usure de plaquette de frein : tout simplement un petit capteur qui était mis dans les plaquettes à l'usure souhaitée et dès que ce témoin venait en contact avec le disque quand la plaquette était usée, c'était affiché sur le tableau de bord.
Simple pratique... Le modèle que j'ai eu par la suite ne possédait pas ce système, donc j'ai demandé pourquoi, réponse du concessionnaire : les plaintes des usagers qui ne regardaient pas l'usure des plaquettes et faisaient 100% confiance à l'électronique bilan, lors des interventions il fallait changer les disques et les clients refusaient de payer ...

Autre exemple une golf dans ma belle famille avec un bon moteur essence on contrôle le niveau d'huile : plus d'huile sur la jauge... pourtant rien au tableau de bord ...

Pour la jauge à huile électronique, c'est vrai que c'est un peu le danger, souvent quand elle ne dit pas OK, c'est que le bocal est vide, ça fait un peu tard je trouve. Sur la 206 (et probablement l'ancien Partner), elle indique le niveau de façon plus précise avec des barrettes.

Après de façon plus générale, on a bien là le gros problème des aides électroniques. Comme la plupart des gens n'y connaissent rien en mécanique et ne savent pas ouvrir un capot, ils prennent les indicateurs de l'ordinateur de bord comme une donnée 100% fiable et pensent qu'ils n'ont plus besoin de faire les niveaux.

Présence de la 508 restylée en ce moment pendant le Peugeot Golf Tour, en Bulgarie ;)

Edit: http://www.autocatalog.bg/novina.php?n=32571

Ah bah la 508 restylée s'expose déjà dans les concessions en...Lituanie :oups:
http://www.delfi.lv/autos/zinas/foto-latvija-ekskluzivi-parada-atjauninato-peugeot-508.d?id=44899908

Par contre pour moi qui suis un peut maniac, ils ont été mettre du laqué piano à côté de la plaque d'immat, c'est le genre de matériaux qui se raye rien qu'en le regardant, pas top je préfère le revêtement actuel.

Eh bien, j´ai vu dans une consession une SW, haut de gamme, en 18" en gris artense... franchement, elle est superbe, nettement mieux que sur les photos! Je suis agréablement surpris! Vivement qu´elle aie du succès!

Elles arrivent et en plus en avance apparemment! Mon cc m'annonce fin septembre au lieu de mi novembre pour la mienne commandée fin juin.