loyer indiqué dans AJPlutot la réelle. Car les theoriques sont surement moins eloignées.
Pour la difference de prix, c'est un autre débat.
Il faudrait plutot comparer des loyers ou faire un differentiel achat/revente.

Bon, j'ai lu l'article.
Déjà les +/- sont inversés entre la BM et la Merco. (je m'en suis rendu compte à la simple lecture des +/- et confirmation en lisant l'article.
Coté perfs, la 508 est inférieure aux données du constructeur lui donnant les perfs d'une 140-150cv comme la 318d. Alors modele mal rodé, mesures ratées ?
Les prix indiqués tiennent bien compte de l'option BVA sur les allemandes mais ensuite dans le tableau, ils remettent la BVA en option ce qui peut induire en erreur.
Pour BMW, j'aurai choisi la finition Modern qui est l'equivalente de l'Allure. L'equipement est assez proche. Sieges mi-cuir, GPS business en série. Xenons et Full led en option chez l'une et l'autre. La Modern offre la Hi Fi en option gratuite.
Apres, c'est sur, l'ecart grandit au niveau prix et on retrouve vite les 5-6000 euros qui les separent.
Les prix indiqués tiennent bien compte de l'option BVA sur les allemandes mais ensuite dans le tableau, ils remettent la BVA en option ce qui peut induire en erreur.
Pour BMW, j'aurai choisi la finition Modern qui est l'equivalente de l'Allure. L'equipement est assez proche. Sieges mi-cuir, GPS business en série. Xenons et Full led en option chez l'une et l'autre. La Modern offre la Hi Fi en option gratuite.
Apres, c'est sur, l'ecart grandit au niveau prix et on retrouve vite les 5-6000 euros qui les separent.
Comparatif peugeot 508 sw / mercedes à venir dans auto moto . Dans 3minutes .

en effet, et ils ne se posent pas la question !!
des avis vraiment a la limite de la mauvaise foi. le fameux rayon de courbure, pénalisant sur la 508 ( 12,3 m ), mais pas genant en apparence sur la BMW ( 11,8 ). c'est sur que 50 cm sur 12 metres ca fait toute la difference !!!!![]()
!

t'es sur pour les prix.
Dans la doc BMW le prix de la série 3 est a 36 700 auquel ils ont bien ajouté la BVA ( 2 200 euros ) ce qui fait bien 38 900 ( prix dans l'article ), par contre, ils ont oublié de mettre le GPS ( a 1650 euros ) pour etre au meme "niveau" d'equipement ( et je ne parle pas du HUD )
pour mercedes, c'est prix catalogue a 39 750, auquel faut ajouter la BVA a 2350, soit 42 100 euros, alors que dans l'article le prix indiqué est .... 40 800 euros ( et sans compter le GPS, manquant, a 600 euros )
pour rappel, dans l'article, ils comparent des voitures avec boites auto, et justement la BVA de peugeot est le point negatif pour eux ( ce qui la fait etre a la derniere place ), alors qu'ils reconnaissent qu'elle est moins cher, plus spacieuse et d'un niveau de qualité tres proche
bref encore des erreurs consequentes
Se moquer des journalistes ok, soit. mais pas en ajoutant une connerie soi-meme.![]()
le prix de la Classe C est bon. Tu as pris le tarif de la C Break !!
Ils n'ont pas oublié le GPS, c'est dans la liste des options. Ce que je voulais dire, c'est que les prix affichés et la présence de la BVA en option laisse à penser qu'il faut encore rajouter le prix de la BVA au prix de base.
Donc,à la case BVA, ils auraient du mettre "série". On peut considérer que les 3 et C existent en BVM et en BVA.
Encore une fois, ils comparent un niveau 3 Peugeot avec un 1 niveau 1 Merco/BM pour rester dans la meme tranche tarifaire.
Pour ce qui concerne le rayon de braquage, au délà des chiffres, il y a la réalité. Et la dessus mon ex-407 pourtant plus courte que la 508 était une calamité. Je doute que la 508 ait amélioré ce point compte tenu qu'elle est encore plus grande.
De l'autre les BM et Merco bénéficient de leur taille plus compacte et d'une transmission arriere plus favorable dans ce domaine. Donc, entre Peugeot et les allemandes, c'est un peu le jour et la nuit. Mais tout ça est bien relatif car le rayon de braquage, c'est secondaire dans l'usage d'une voiture.
A li'nverse, tu n'a pas relevé que la largeur aux coudes à l'avant de la 508 est noté comme "vert" et pour seulement 3 cms de moins sur un total autour de 150cms soit 2% (soit 0.75cm par coude), la BM est en rouge. Avoue que la aussi ça peut faire sourire. Il faut le prendre comme la preuve que leur article n'est pas si orienté que ça.
Ne nous voilons pas la face sur les prix. Si les BM et Merco étaient au meme tarif que la 508, la 508 ne se vendrait pas du tout.
effectivement je me suis trompé pour la classe C. independamment de ca, leur prix de BMW et Mercedes ne tient pas compte du GPS, alors qu'il en parle ( ergonomie ). pas logique
pour la diametre de braquage, autant c'est un probleme sur la 508 ( que je concois ), vu qu'il est superieur de 50 cm a celui de la BMW, mais pas sur la BMW par rapport a mercedes meme si la difference est de 60 cm
pour les notes vertes, oranges ou rouges, bah je n'en tiens pas compte, c'est a se demander si ce n'est pas décidé aux Dés, carrement. le loyer de la BMW a 662 euros est rouge, alors que celui de la mercedes est orange a 838 euros
mon but n'etait pas dire qu'elle voiture etait meilleurs qu'une autre, mais juste de faire remarquer que ce genre d'article, n'est pas crédible
mais peut etre que le fait que le journaliste avoue son affection pour BMW est la raison de tout cela. ( au moins il est honnete )