Restylage Peugeot 508.... Le Topic

Pas orientables mais il y a des projecteurs additionnels sur les côtés :

"En feux de croisement ou en feux de route, cette fonction permet au feu avant d'éclairer l'intérieur du virage à l'aide de LED.
La vitesse du véhicule doit être inférieure à 120 km/h
Cette fonction se déclenche à partir d'un certain angle de rotation du volant"

Dixit la fiche "Prêt à Partir" livrée avec le véhicule.

Pas orientables mais il y a des projecteurs additionnels sur les côtés :

"En feux de croisement ou en feux de route, cette fonction permet au feu avant d'éclairer l'intérieur du virage à l'aide de LED.
La vitesse du véhicule doit être inférieure à 120 km/h
Cette fonction se déclenche à partir d'un certain angle de rotation du volant"

Dixit la fiche "Prêt à Partir" livrée avec le véhicule.

Y a t'il des personnes qui ont utilisé les xénons directionnels de la féline phase I, puis les full leds avec projecteurs additionnels de la féline phase II? Lesquels sont les plus efficaces?

Merci pour vos réponses.

Sur ma précédente Laguna, j'avais des Xénons directionnels. Les feux suivaient ton regard dans les courbes, très efficace et discret.
Sur la nouvelle 508, je viens de faire le test ce soir en rentrant, les feux latéraux fonctionnent très bien et sont très puissants pour éclairer l'intérieur du virage (utile principalement aux carrefours ou dans les rampes de parking je pense), par contre je ne pense pas (mais ça reste à vérifier) qu'ils apportent quoi que ce soit à longue distance comme pouvaient le faire les xénons directionnels.

Chaque solution ayant ses propres caractéristiques et avantages ... Des solutions qui seraient mêmes complémentaires je pense.

En étant un peu mauvaise langue (mais c'est la réalité).

Ils ont modifié l'éclairage feux d'intersection par un plus puissant, et fonctionnant désormais correctement (comme sur une passat). Donc c'est un vrai plus. Ou disons plutôt qu'ils ont enfin mis un éclairage d'intersection, car sur la phase 1, il n'y en a pas...

Mais on a perdu la fonction éclairage directionnel :pt1cable:

:sarcastic:

L'éclairage directionnel est vraiment très pratique et efficace sur la version Xenon.

Ils ont modifié l'éclairage feux d'intersection par un plus puissant, et fonctionnant désormais correctement (comme sur une passat). Donc c'est un vrai plus. Ou disons plutôt qu'ils ont enfin mis un éclairage d'intersection, car sur la phase 1, il n'y en a pas...

Sur une route de campagne (moins de 120 km/h) sinueuse (angle suffisant), il est possible que les feux additionnels puissants soient utiles mais ne risque t-on pas de gêner les conducteurs en face?

C'est clair que la fonction directionnel est particulièrement efficace sur cette 508 :)

Je confirme mais je vais donc l'abandonner....
Pour les feux additionnels il faut voir à l'usage.

Sur la feline phase 1, il y a non seulement les xenons directionnels et adaptatifs mais egalement les feux d'intersection qui fonctionnent tres bien ! :love:

Sur la feline phase 1, il y a non seulement les xenons directionnels et adaptatifs mais egalement les feux d'intersection qui fonctionnent tres bien ! :love:
Heu, à moins que tu es changé tes ampoules AB, il n'éclaire rien, et je ne suis pas le seul à le dire.

Il y a même un membre qui a les xénons, qui ne savait même pas qu'il avait l'éclairage d'intersection, alors qu'il avait cette fonction sur son ex mondéo.

Il fonctionne car il s'allume, mais la surface couverte est tellement ridicule qu'ils ne servent à rien dans mon cas. Surtout lorsque je compare a la passat :love:

Heu, à moins que tu es changé tes ampoules AB, il n'éclaire rien, et je ne suis pas le seul à le dire.

Il y a même un membre qui a les xénons, qui ne savait même pas qu'il avait l'éclairage d'intersection, alors qu'il avait cette fonction sur son ex mondéo.

Il fonctionne car il s'allume, mais la surface couverte est tellement ridicule qu'ils ne servent à rien dans mon cas. Surtout lorsque je compare a la passat :love:

Pour ma part, je trouve qu'ils remplissent correctement leur fonction lorsqu'il fait bien noir dans les virages à très faible vitesse (parkings et intersections) en complément des xénons directionnels qui eux éclairent bien plus loin et plus fort.
Il ne faut pas oublier qu'à la base ce sont des antibrouillards .... ;) (Ils n'ont pas vocation à éclairer les courbes sur route non plus)

La Passat dont tu parles n'a sans doute pas de phares directionnels ce qui explique la nécessité d'avoir des feux d'intersection puissants.....

Les seules fois que j'ai utilisés la fonction éclairage d'intersection (enfin des centaines de fois quand même), c'était sur une passat. Et c'est une ampoule spécifique dans l'optique principale. Et cela éclaire très bien dans les intersections. Cela éclaire un peu en triangle qui prend tout l'intersection. Tu vois comme si tu étais dans l'intersection avec des halogènes.

Alors que la honnêtement, c'est un carré, de 20x20cm :sweat: et je ne l'ai remarqué qu'après plusieurs nuit d'utilisation.

Enfin ce n'est pas grave, je suis très très satisfait des directionnels, et c'est celles qui sont le plus importants à mes yeux :jap:

Au témoin d'un doute, l'éclairage d'intersection ne sert pas à voir mais sert à être vu, non ?

On a aussi certainement perdu de la puissance d'éclairage la version full led ne disposant plus de laves phares ni de correcteur d'assiette, signe d'une puissance diminuée. Économies quand tu nous tiens...

Les avis d'utilisateurs des 2 versions seront instructifs.

On a aussi certainement perdu de la puissance d'éclairage la version full led ne disposant plus de laves phares ni de correcteur d'assiette, signe d'une puissance diminuée. Économies quand tu nous tiens...

Les avis d'utilisateurs des 2 versions seront instructifs.
Je ne manquerai pas de donner le mien à la réception de ma nouvelle 508 full leds.
Je suis très satisfait de l'éclairage de ma 508 xénon....

J'ai été surpris de l'éclairage full led de la 308 de mon ami. Cela éclaire moins fort que les xénons de mon ex 330 et de la 508 gt. Alors que les led sont prevu pour mieux éclairé que les xénons :heink:

J'ai été surpris de l'éclairage full led de la 308 de mon ami. Cela éclaire moins fort que les xénons de mon ex 330 et de la 508 gt. Alors que les led sont prevu pour mieux éclairé que les xénons :heink:

Ça dépend de la puissance installée :
Sur ses nouveaux modèles, de façon à économiser 3 francs 6 sous, PSA monte des Xenons (C4 Picasso) ou des LED (308 et 508) dotés d'une puissance éclairage (mesurée en Lumen) plus réduite de façon à pouvoir se passer de lave-phares et de correcteur d'assiette automatique, ces 2 dispositifs devenant obligatoires à partir d'une certaine puissance.

Donc, de façon logique (et physique), une 508 en full LED éclairera moins qu'une 508 en Xenon...

Après, d'autres facteurs peuvent intervenir sur la qualité d'éclairage comme la répartition du flux, l'absence de zones d'ombre, ... d’où l’intérêt de comparer pour vraiment se faire une idée.

Voila, à mon avis le marketing a encore gagné sur la technique : on met 2 pov' LED dans les Anti-brouillard et les clignos, on installe 2 feux latéraux pour pallier à la suppression des feux directionnels, et on fait plein de pub avec "full led" marqué partout... pas certain que le client y gagne au final.

Plus ça va, plus elle me laisse une impression mitigée, l'"évolution" de la 508...

Dimanche soir, j'étais suivi par un taxi en new 508 avec Leds.

Curieusement, j'ai trouvé que ça ne faisait pas blanc, en tout cas pas tout le temps. En fonction des défauts de la route, les lumieres pouvaient donc virer au jaune voire au violet.

Dimanche soir, j'étais suivi par un taxi en new 508 avec Leds.

Curieusement, j'ai trouvé que ça ne faisait pas blanc, en tout cas pas tout le temps. En fonction des défauts de la route, les lumieres pouvaient donc virer au jaune voire au violet.

et les éléphants tu les vois de quelles couleurs :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Au temoin d'un doute...

Celle là, je l'avais encore jamais vu ou alors otez moi d'un doute. :lol:
Et au lieu de vous foutre de moi (m'en fous, j'ai le dos large) et, par la même occasion, de ne rien apporter au débat avec vos commentaires, ça vous écorcherait le cul de répondre ?

Sur ma GT sa éclaire quand même un peu le côté ou l'on tourne même si c'est pas violent.

Je trouve ça plutôt plaisant mais bon je viens d'un véhicule qui n'avait pas ce système... :)

Et au lieu de vous foutre de moi (m'en fous, j'ai le dos large) et, par la même occasion, de ne rien apporter au débat avec vos commentaires, ça vous écorcherait le cul de répondre ?

Dites donc, on n'a pas élevé les cochons ensemble donc vous ne me parlez pas comme ça. Dernier avertissement.
Quand à mon avis sur le sujet, j'en ai pas même si je pense que sur C5 l'éclairage d'intersection sert à voir.

Au témoin d'un doute, l'éclairage d'intersection ne sert pas à voir mais sert à être vu, non ?

Sur la 508, les feux d'intersection servent à voir. Avec les xénons directionnels on ne se rend pas trop compte de leur présence.

Dites donc, on n'a pas élevé les cochons ensemble donc vous ne me parlez pas comme ça.
Justement et je vous demande d'appliquer cette règle à vous même également.
A moins que le fait que vous soyez modérateur vous autorise à vous foutre de ceux qui essayent d'apporter un minimum malgré leurs fautes d'Hôrtauggràfes ?

Bref... Pour en revenir au sujet !

Il existe deux types d'éclairage :
1- éclairage directionnel principal : en feux de croisement ou en feux de route, cette fonction permet au faisceau lumineux de mieux éclairer le bord de la route dans les virages.
2- éclairage directionnel additionnel : En feux de croisement ou en feux de route, cette fonction permet au faisceau du projecteur antibrouillard avant d’éclairer l’intérieur du virage, lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 40 km/h. L’utilisation de cet éclairage additionnel est surtout optimale en conduite urbaine, dans les intersections, sur routes très sinueuses, dans les manoeuvres de parking...

Il n'y a donc pas, à proprement parler, d'éclairage d'intersection en soi.

Eclairage d'intersection voir :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Divers/led-diurnes-sujet_269_7.htm

Justement et je vous demande d'appliquer cette règle à vous même également.
A moins que le fait que vous soyez modérateur vous autorise à vous foutre de ceux qui essayent d'apporter un minimum malgré leurs fautes d'Hôrtauggràfes ?

Bref... Pour en revenir au sujet !

Il existe deux types d'éclairage :
1- éclairage directionnel principal : en feux de croisement ou en feux de route, cette fonction permet au faisceau lumineux de mieux éclairer le bord de la route dans les virages.
2- éclairage directionnel additionnel : En feux de croisement ou en feux de route, cette fonction permet au faisceau du projecteur antibrouillard avant d’éclairer l’intérieur du virage, lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 40 km/h. L’utilisation de cet éclairage additionnel est surtout optimale en conduite urbaine, dans les intersections, sur routes très sinueuses, dans les manoeuvres de parking...

Il n'y a donc pas, à proprement parler, d'éclairage d'intersection en soi.

T'emballe pas. J'ai plutot trouvé ça mignon et drole. Je prefere ça que justement des fautes d'orthographe ou du SMS style. Donc, c'était juste de l'humour. D'ailleurs, il y avait un smiley :lol:

Si je trouve ça lamentable, je mets :fou: :kaola:

Mais visiblement, certains sont fachés avec l'ecriture mais aussi la lecture et j'ai au moins le mérite de rester poli et pas de dire d'aller te gratter le cul. [:grenouillette:2]
Sans rancune.

J'espere avoir éclairé votre intersection. :heink: