Restyling 407

justement c'est la question que je me pose car il y'a des magazines qui disent en mars d'autre cet été .
mais la commercialisation est relativement proche car le tournage du film publicitaire est terminé

Le film publicitaire est tourné et toujours pas de spyshots ?? :pt1cable:
 

En tout cas, et quelque soit la date, il est grand temps de la sortir restylée cette 407 car la 308 et la nouvelle C5 vont lui faire mal.
 

407fline2008lsbd6.jpg


Vous en pensez quoi?!
 


C'est repris d'ou le rainures du lion qui se prolonge???
Peugeot cassera t'il la tirelire pour un nouveau capot???
 


J'aime bien le capot nervuré.
Par contre la grille verticale, ça fait un peu appareil dentaire :p
 




Et oui ,mais je fais confiance à peugeot je suis sur qui nous ont preparé un merveilleux restylage et il sont conscient du danger avec C5 ,laguna ...
le seul truc c'est l' attente !
moi des qu'elle sort je la commande esperons que certains mag ont raison pour la sortie debut printemps au lieu d'été.
mais bon VITE!
 


Dans tous les cas il y a intérêt a ce qu'il soit conséquent au vu de la concurrence ou sinon on roulera en C5 (superbe).
 



D'après Auto-Plus le restylage de la 407 est repoussé au 2ème semestre 2008 pour justement ne pas
faire d'ombre à la sortie de la nouvelle C5. Normal c'est le meme groupe ( PSA )
 

Je vois bien ça au moment du salon de Paris, mais en attendant à moins de faire de grosses remises elle va continuer à s'écrouler.
 

D'après Auto-Plus le restylage de la 407 est repoussé au 2ème semestre 2008 pour justement ne pas
faire d'ombre à la sortie de la nouvelle C5. Normal c'est le meme groupe ( PSA )

Je sens que ça va faire comme pour 307 : un restylage tellement tardif que la remplaçante va sortir même pas 2 ans après. :pfff:

Enfin ils nous sortiront peut être ce restylage à l'automne avec le 2.0 HDi 150. :rolleyes:
 


Ben c'est surtout que ça m'emmerde de reinvestir dans une nouvelle auto avec exactement la même motorisation, d'autant qu'elle date de 2003 tout de même... :spamafote: Mais d'ici que je change courant 2009, je suis confiant. :sarcastic:
 

Va falloir attendre le 2ème semestre pour voire cette 407 phase 2 ?!! C'est vraiement trop long. Pourquoi vouloir attendre ? Histoire de concurrence ? A mon avis c'est pas comme cela que mes chers amis du marketing Peugeot doivent réfléchir.
Dans 6 mois, lorque la nouvelle C5 sera sortie, la 407 restylée sera déjà morte. Pour ma part, et ceci n'engage que moi, je n'achète pas une voiture parce qu'elle n'est que belle (sinon ca ferait longtemps que la vanquish dormirait à la maison, avec un crédit sur 25 générations bien sûr :pt1cable: ). La C5 II sera plus avancée technologiquement tout en reprenant les éléments qui ont fait le succés de notre chère 407 (suspensions, moteurs ...). Donc à choisir dans 6 mois (c'est à ce moment là que je dois renouveller mon carrosse actuel), ce sera C5 II, surtout si le restylage ne consiste qu'à mettre un gros boudin au niveau de la calandre comme cela c'est produit avec 307.
J'en discutais il y a peu de temps avec la commerciale avec laquelle je traite toutes mes commandes, la C5 fait très peur. C'est donc maintenant qu'il faut sortir cette mise à jour,histoire que les personnes qui hésitent ne se posent plus de question.

La 407 a eu une belle carrière. Son esthétique avant est à tomber. Le moteur 2.2 HDI et un vrai bonheur. Ce serait dommage de gâcher cette voiture pour des questions de frilosité à investir. Les ventes sont actuellement en chute libre, il est grand temps de passer au massage cardiaque pour la réanimer. Faut-il appeler la croix rouge et Adriana K. ? Si c'est que ca ...
 

En avril prochain la 407 aura déjà 4 ans , difficile d'imaginer une relance sur une voiture qui n'aura plus que 2 ans à vivre. Et avec la C5II qui arrive , PSA va pas investir énormément pour rénover la 407 , et y a t il la place pour 2 berlines du meme groupe , quand on sait , en plus ,que c'est un créneau toujours en perte de vitesse.
 

Y a de la place pour 2, car le positionnement stratégique n'est pas le même à mon avis:
Il me semble que ces voitures sont achetées en partie par les loueurs et les entreprises. C'est le cas de la mienne... Et une des explications selon moi du succès imprévu du grand C4 picasso vient du fait que beaucoup de sociétés en ont acheté au lieu de berlines du même prix, à cause de l'offre vraiment pas terrible sur ce segment pendant plusieures années (laguna2 pas fiable, C5 pas valorisante, et 407 trop chère). Ma boite a commencé avec les 407 fin 2006 (j'ai eu la première), car Peugeot laissait manifestement le créneau à la C5 beaucoup plus compétitive pour les sociétés.
Je pense qu'à partir de l'automne, c'est la 407 qui va être bradée aux entreprises, et les C5 vendues plus chères. Stratégie de groupe ?

Mais pour que les loueurs les achètent, il faut aussi que la cote à la revente reste intéressante, et pour ça il faut obligatoirement un restylage.

Enfin c'est mon avis. Notez pour l'anecdote que dans ma boite, le parking se remplit de C4 picasso exclusive, à la place des laguna et C5 précédentes.
On est 2 en 407 !!! Il y a de la marge de progression pour Peugeot !!! Avec une offre moteur plus intéressante le picasso ferait encore mieux (pas de 2.2hdi, pas de salut...)
 

Ton raisonnement est intéressant , car 60% des ventes de ces véhicules se font aux flottes. Et si PSA décide de brader un peu la 407 , il peut y avoir des possibilité de survie de la 407 par ces ventes.
 

Y a de la place pour 2, car le positionnement stratégique n'est pas le même à mon avis:
Il me semble que ces voitures sont achetées en partie par les loueurs et les entreprises. C'est le cas de la mienne... Et une des explications selon moi du succès imprévu du grand C4 picasso vient du fait que beaucoup de sociétés en ont acheté au lieu de berlines du même prix, à cause de l'offre vraiment pas terrible sur ce segment pendant plusieures années (laguna2 pas fiable, C5 pas valorisante, et 407 trop chère). Ma boite a commencé avec les 407 fin 2006 (j'ai eu la première), car Peugeot laissait manifestement le créneau à la C5 beaucoup plus compétitive pour les sociétés.
Je pense qu'à partir de l'automne, c'est la 407 qui va être bradée aux entreprises, et les C5 vendues plus chères. Stratégie de groupe ?

Mais pour que les loueurs les achètent, il faut aussi que la cote à la revente reste intéressante, et pour ça il faut obligatoirement un restylage.

Enfin c'est mon avis. Notez pour l'anecdote que dans ma boite, le parking se remplit de C4 picasso exclusive, à la place des laguna et C5 précédentes.
On est 2 en 407 !!! Il y a de la marge de progression pour Peugeot !!! Avec une offre moteur plus intéressante le picasso ferait encore mieux (pas de 2.2hdi, pas de salut...)

Quand on sait qu'en 2006, le Touran en TDI 170 a fait 1% des ventes totales du Touran (et le vieux 1.9 TDI 105 62%) on peut plus qu'en douter. ;)
 

Clair que le 2.2 hdi ne manque pas au Pikachu :D .
Ca fait beau sur le CV... mais ça ne se vend pas :spamafote: .
 


Clair que le 2.2 hdi ne manque pas au Pikachu :D .
Ca fait beau sur le CV... mais ça ne se vend pas :spamafote: .

Peut etre qu'une bonne BVA ferai venir les gens du coté de ce moteur, mais apres le 2.7HDI se vendra plus....
 


Quand on sait qu'en 2006, le Touran en TDI 170 a fait 1% des ventes totales du Touran (et le vieux 1.9 TDI 105 62%) on peut plus qu'en douter. ;)

Pas tout à fait d'accord : le C4 est clairement plus haut de gamme que le Touran. Dans ce dernier, le TDI 170 fait gadget (d'autant que le TDI140 est très perfo). La voiture est bruyante, vibrante, un peu plastique. C'est du niveau du Zafira, à peine mieux que le précédent picasso.

En revanche le C4 Picasso, dans sa livrée exclusive en plus, rogne sur le segment M2. Je suis convaincu qu'avec un HDI plus perfo, elle ferait mieux. En tout cas personnellement je me serais sans doute laissé tenté à la place de ma 407 (même moi qui suis allergique aux monospaces et 4x4).

Bon, c'était avant l'éco pastille. Aujourd'hui évidement, toute version au dessus de 160g/km est condamnée.
N'en parlons plus.