Restyling 407


Bonjour à tous!!Ceçi est mon 1er méssage!!!!Je suis moi aussi septique à propos de ce qu'a déclarer auto-plus sur le restylage de la 407!!!Cependant j'ai regarder turbo aujourd'hui et ils on confirmé ce qu'a dit auto-plus!!!Ca me parait bizzare,de toute facon si c'est vraiment le cas on ne devrait pas tarder à le savoir!!
 

Bienvenue à toi Tornixe ! :)
Pour les rétros de l'A4, ils sont bien identiques, mais la Passat (ancienne) et même la Golf4 je crois avaient déjà un rétro droit plus petit que l'autre... :chinois:
 

Bonjour à tous!!Ceçi est mon 1er méssage!!!!Je suis moi aussi septique à propos de ce qu'a déclarer auto-plus sur le restylage de la 407!!!Cependant j'ai regarder turbo aujourd'hui et ils on confirmé ce qu'a dit auto-plus!!!Ca me parait bizzare,de toute facon si c'est vraiment le cas on ne devrait pas tarder à le savoir!!

:coucou: !!!!!!!!!!!!!!!! Bienvenue sur FP Tornixe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon sinon un truc subtil dans mon message super original pour te dire que bientot ta touche "!" ne marchera plus :chinois: :chinois: :chinois:
 

Bonjour à tous!!Ceçi est mon 1er méssage!!!!Je suis moi aussi septique à propos de ce qu'a déclarer auto-plus sur le restylage de la 407!!!Cependant j'ai regarder turbo aujourd'hui et ils on confirmé ce qu'a dit auto-plus!!!Ca me parait bizzare,de toute facon si c'est vraiment le cas on ne devrait pas tarder à le savoir!!

Le restyling sera léger. lisez les message pages 6 du sujet remontez un peu.
 

Bonjour à tous!!Ceçi est mon 1er méssage!!!!Je suis moi aussi septique à propos de ce qu'a déclarer auto-plus sur le restylage de la 407!!!Cependant j'ai regarder turbo aujourd'hui et ils on confirmé ce qu'a dit auto-plus!!!Ca me parait bizzare,de toute facon si c'est vraiment le cas on ne devrait pas tarder à le savoir!!

:coucou: !!!!!!!!!!!!!!!! Bienvenue sur FP Tornixe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon sinon un truc subtil dans mon message super original pour te dire que bientot ta touche "!" ne marchera plus :chinois: :chinois: :chinois:

:lol:
 



:coucou:

Salut a toi Tornixe, en effet moi aussi je suis sceptique concernant ce restyling, l'avenir motrera rapidement qui a raison et a mon avis ca va pas tarder, j'ai déja vu sur des journaux espagnols d'importantes remises sur 407 ce qui semble démontrer qu'ils veulent ecoulé leur stock (si vous voulez des sports pack c'est le moment d'en acheter en espagne)
 

Bonjour à tous!!Ceçi est mon 1er méssage!!!!Je suis moi aussi septique à propos de ce qu'a déclarer auto-plus sur le restylage de la 407!!!Cependant j'ai regarder turbo aujourd'hui et ils on confirmé ce qu'a dit auto-plus!!!Ca me parait bizzare,de toute facon si c'est vraiment le cas on ne devrait pas tarder à le savoir!!

Bienvenue ici :)
Je te rejoins dans ton avis, et pour moi le restylage devraient être très léger !
 

Le restylage sera très léger...

Et je pense qu'Auto Plus le sait très bien.

M'est avis que lorsque le restyling sera officiellement présenté, leur vrai / faux scoop leur permettra une nouvelle fois de critiquer à fond Peugeot, de souligner la frilosité de la Marque, etc... :evil:
 

Logiquement PSA devrait laisser le champs libre à la C5 avant l'arrivée de la 408.
 


moi j'espere que pour les systemes RD4 et RT4 il y est comme sur la 308 et 207 une nouvelle interface
 

Je me souviens que Peugeot avait restylé la 307 pour aligner la plateforme et la base electrique avec la C4. Peut-etre que la 407 va devoir s'aligner sur les evolutions techniques / electriques / electroniques de la C5 II. On pourrait voir arriver de nouveaux equipements genre AFIL par exemple, non ?

Zerby
 

Je me souviens que Peugeot avait restylé la 307 pour aligner la plateforme et la base electrique avec la C4. Peut-etre que la 407 va devoir s'aligner sur les evolutions techniques / electriques / electroniques de la C5 II. On pourrait voir arriver de nouveaux equipements genre AFIL par exemple, non ?

Je le pense aussi : radars avant, xénons directionnels, etc... :)
 

Jamais elle sait inventer un nouveau gadget la 407 ? Deja en phase 1, elle n'apportait rien de nouveau hormis l'airbag genoux.
 

Oui, sur la 407, Peugeot avait tout investi dans les trains roulants. Mais bon, est-ce que çà en vaut encore la peine, maintenant qu'on roule à la queuleleu à 90kmh et que l'ESP fait tout le boulot dès que çà tourne un peu ?
Et la fiabilité de la 307 avait du un peu decouragé Peugeot de continuer à deployer de nouveaux gadget sur la 407...

Zerby
 

Oui, sur la 407, Peugeot avait tout investi dans les trains roulants. Mais bon, est-ce que çà en vaut encore la peine, maintenant qu'on roule à la queuleleu à 90kmh et que l'ESP fait tout le boulot dès que çà tourne un peu ?
Et la fiabilité de la 307 avait du un peu decouragé Peugeot de continuer à deployer de nouveaux gadget sur la 407...

Zerby

Tu roule dans quel coin. :confused: :confused: :confused:
 

oula oula ne critiquons pas le train de la 407 qui est absolument extra et qui surpasse pas mal de ses concurentes !
La tenue de route en pif paf est au top et ca fait beaucoup pour le plaisir de conduire sur les ptites routes qu'il y a par chez moi, et faut pas oublier que l'ESP ca fait pas tout ! quand vraiment tu allume sur route sinueuse et non plane l'ESP est rapidement dans les choux et la t'es heureux d'avoir un chassis au top (bon j'ai pas non plus un avion de chasse, c'est qu'un 2.2hdi donc j'ai pas l'adaptation a la conduite qu'a le V6 mais quand meme)

Apres évidement si tu fais que des trajets péperes ca se ressent moins mais en cas de manoeuvres d'évitement je suis persuadé que tu y gagnes question sécurité !
 

Je suis en IDF, et la queuleleu à 90kmh, c'est quand ca va bien. D'habitude c'est plutot la queue en 1ere... Alors le super train avant, les gens d'ici ne s'en servent que pendant les vacances à la campagne, et encore...

Je voulais dire que Peugeot a beaucoup investi dans la tenue de route de la 407, avec un excellent resultat, certe - et je partage les arguments de willimss-, mais que finalement bien peu de clients y sont sensibles.

J'ai le sentiment que l'epoque où on achetait une Peugeot avant tout pour son excellente tenue de route est revolue, parce que les autres constructeurs ont fait des progres tels que les differences de comportements ne sont plus sensibles aux vitesses usuelles

Zerby
 

exact ! sauf pour les ptites routes de campagne ou c'est limité à 90km et ou ca fait kamikaze d'y rouler a 60, mais c'est telement rare...
 

Je suis en IDF, et la queuleleu à 90kmh, c'est quand ca va bien. D'habitude c'est plutot la queue en 1ere... Alors le super train avant, les gens d'ici ne s'en servent que pendant les vacances à la campagne, et encore...

Je voulais dire que Peugeot a beaucoup investi dans la tenue de route de la 407, avec un excellent resultat, certe - et je partage les arguments de willimss-, mais que finalement bien peu de clients y sont sensibles.

J'ai le sentiment que l'epoque où on achetait une Peugeot avant tout pour son excellente tenue de route est revolue, parce que les autres constructeurs ont fait des progres tels que les differences de comportements ne sont plus sensibles aux vitesses usuelles

Zerby

Disons quand meme que sur ce forum les possesseurs de 407 savent apprécier le plaisir de conduire ce genre de voiture. ;)
 

C'est le cas pour moi.
Les trains roulants de 407 font partis des points forts de ma voiture, parmi d'autres.
Dans mon cas, je connaissais la réputation de Peugeot à ce niveau là et je n'ai pas été déçu.
Pour une familiale cela fait parti des points importants au moment de l'achat, comme la sécurité ou la ligne.
Et si je me retrouve avec dans les bouchons c'est parce que j'aime pas le scooter :D
 

Auto Plus, notre bible à tous, parle, dans le numéro de cette semaine, d'un restylage repoussé à septembre 2008, afin de permettre le lancement plus tranquille de C5 II ....
 


eh, ne serai-ce pas le moment de faire notre ptite lettre au pere noel peugeot des fois qu'il nous lise de temps en temps et qu'il soit a l'écoute de ses clients ?

Cher pere noelpeugeot, :ange:

Pour la 407 ph2 je voudrais :

-Plus de probleme de vanne EGR :mad:
-Les radars sur le RT4 [:nenesse]
-Des pneux michelin d'origine
-Des bouton de leve vitre mieux placés pour les passagés
-Une visu du radar de recul digne de ce nom
-Des rotules plus solides :mad:
-du mi-cuir dispo sur toutes les finitions
-Un eclairage compteur d'une autre couleur que ce orange qu'on retrouve de partout
-....


Je vous laisse ajouter vos demandes au papa noel peugeot ! :p
 

eh, ne serai-ce pas le moment de faire notre ptite lettre au pere noel peugeot des fois qu'il nous lise de temps en temps et qu'il soit a l'écoute de ses clients ?

Cher pere noelpeugeot, :ange:

Pour la 407 ph2 je voudrais :

-Plus de probleme de vanne EGR :mad:
-Les radars sur le RT4 [:nenesse]
-Des pneu michelin d'origine
-Des bouton de leve vitre mieux placés pour les passagés
-Une visu du radar de recul digne de ce nom
-Des rotules plus solides :mad:
-du mi-cuir dispo sur toutes les finitions
-Un eclairage compteur d'une autre couleur que ce orange qu'on retrouve de partout
-....


Je vous laisse ajouter vos demandes au papa Noël Peugeot ! :p

- Des phares bixénons directionnels
- Une nouvelle console centrale
- Une face avant un peu plus agressive et plus élégante
- Un port USB en série
- un accès confort sans clef
- un pré-équipement pour GPS portable sur le haut du tableau de bord (on peut rêver ...) :D

ET SURTOUT !!!

des moteurs mis à jour :
- Le 1.6 BMW/PSA en version 125 Cv
- les 1.6 THP 150 et 175 (ça ça ne devrait pas être impossible)
- un 2.0l THP de 200 Cv (utopie :heink: )
- un 2.2l THP de 230 Cv (double utopie :D )
- un V6 3.0l THP de 280 Cv (alors là c'est plus du rêve, c'est carrément du délire ... :lol: )

En diesel et plus sérieusement :
- le 1.6 HDI en 120 cv (pour contrer le 1.5 DCi qui n'arrète pas de prendre de la puissance, mais aussi les prochains 1.6 JTD Fiat et 1.6 TDI VAG de 120 Cv égalements)
- le 2.0 HDI en 150 CV (depuis le temps qu'on l'attends celui là, on va finir par l'appeler l'Arlésienne ! :p )
- le 2.2 HDI en 180 Cv avec une nouvelle boite BM6 qui tient enfin les 400 Nm
- le 2.7 HDI en 225 Cv, mais surtout avec une consommation réduite à 7l/100 (réelle bien sur) et des émissions CO² inférieurs à 200g/km (BMW arrive bien à proposer son 3.0l d 231 CV avec seulement 160 g/km CO², certes avec une boite manuelle ...)

Et bien sur une adaptation du Stop & Start sur tous ces moteurs ... :sarcastic:
 

Je te rejoins sur plusieurs point red-rabbit ! :)

Alors, mes désiderata :

Des moteurs essence THP 1.6 et THP 1.8,
Couplés à une boite 6 avec une vraie 6.
Le choix de la boite auto ou non quel que soit le moteur.

Le choix de la sellerie et de l'ambiance interieure (si je veux un decor tout alu uni c'est mon droit !
Les jonctions de retroviseurs ecterieurs peints couleur carrosserie.

Des aérateurs lateraux interieurs plus simples de construction (donc moins bling bling).
Le choix du type de volant et de couleur de cadran.

Une connectique pour iPod en option.

Des rotules plus solides (pas faux willmiss)
Des pneus bib' d'origine (comme willmiss :))

De la moquette dans les vides poches (et sur leurs paroies) car marre d'entendre claquer les broll dans les vide poche (dans la mercedes classe C ça y est et je dois dire que c'est une bonne intention).

L'hôtesse de ma concession Peugeot en mini jupe sur la place passager :D :D
 

Je te rejoins sur plusieurs point red-rabbit ! :)

Alors, mes désiderata :
Le choix de la boite auto ou non quel que soit le moteur.
Le choix de la sellerie et de l'ambiance interieure (si je veux un decor tout alu uni c'est mon droit !
Les jonctions de retroviseurs ecterieurs peints couleur carrosserie.
Le choix du type de volant et de couleur de cadran.
Des rotules plus solides
Des pneus bib' d'origine
De la moquette dans les vides poches (et sur leurs paroies) car marre d'entendre claquer les broll dans les vide poche (dans la mercedes classe C ça y est et je dois dire que c'est une bonne intention).

+1 pour tout ca ! apres connectique ipod :non: , une entrée AUX amplifiée suffit et ne se limite pas a un type de matos !
et je rajouterai si papa noel peugeot veut bien, des tapis pour Paternacu :lol: :lol: