retirer les boutons du RT4

meumeu66

Peugeot Addict
18 Décembre 2013
67
0
0
:coucou: Salut à tous!
Voilà, j'aimerais repeindre mon RT4 en noir brillant (pour donner l'apparence d'un RT5 :D )
Seulement pour retirer la façade, je dois enlever 3 boutons qui résistent (le tout gros au centre et les 2 plus petits sur les côtés)
Ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/avis-407-sujet_36417_2.htm

Quelqu'un est arrivé à le faire mais comment? j'ai beau tirer mais j'ai peur de casser, il faut tirer comme un bourrin?

Les boutons du RT5, c'est pareil? j'ai repéré une façade défoncée de RT5 avec les boutons intacts (j'essaierais bien de tirer dessus vous allez dire mais elle se trouve loin de chez moi :sarcastic: ) , et j'aimerais replacer ces boutons sur mon RT4
Merci de m'éclairer
 


Au lieu d'un MP ce serait bien de communiquer la solution sur le forum, cela peut en aider d'autres, non ?
 

Ici, on me proposait une autre façade seule de RT5,
donc pour moi pas besoin de peindre ma façade et donc de retirer les boutons
Mais ce problème de boutons m'intrigue :bounce: , je promet de mettre la solution dés que je l'ai...
 


Pour retirer les boutons sur une façade de 407, je précise, car sur d'autres modéle, c'est différent.
Le gros bouton central et les deux autres se défont, en retirant les vis qui tiennent la platine. Oui toutes les petites vis : 5 qui tiennent la platine et 7 qui tiennent l'enjoliveur à la platine.
Ensuite tu retire le support carte sim et enfin tu peut retire la platine et tu as accés aux boutons. Tu tire sur le gros bouton central.
Le bouton marche arrêt, se retire, facilement, mais attention a l'entretoise.
Et enfin le bouton éject, tu appui avec un petit tournevis plat , sur les picots en plastique pour l'enlever.
Tu en feras de même pour les boutons de façade et les touches de tél et esc ainsi que C
Bonne amusement [:titi_sw:8]
Vous avez la solution