Retour apres 1000km et 1 mois avec ma nouvelle 5008

ScorpV

Nouveau membre
29 Août 2017
1
0
1
Salut la compagnie,

Je vais vous faire une post assez long qui permettra au potentiel nouveau acheteur d'avoir un avis d'un père de famille 3 enfants, roulant principalement sur autoroute ou ville.

J'ai récupéré ma 5008 acheter chez un mandataire, voiture de direction provenant d'Allemagne 2000km compteur.

C'est une 5008 1.6 THP 165 eat 6 allure mais avec les options elle ressemble à une GT line :)

Option :
PEINTURE GRIS PLATINIUM M => couleur qui n'existe que sur finition GT line en France!

FONCTION DAB (RADIO NUMERIQUE TERRESTRE) => inutile en France

PACK CITY 2 => assez déçut pour le moment car la vision 360 ne se fait que par apprentissage des cameras avant ou arrière. Apres un redémarrage vous ne savez pas ce qu'il y a à coté de la voiture. ça aide juste pour savoir si on s'est bien garé entre les ligne sur un parking.

PACK DRIVE ASSIST (ALLURE/GT LINE/GT) => Adaptation du régulateur en jouant sur le frein et accélérateur en fonction de la détection de véhicule devant. SUPER SATISFAIT, fonctionne très bien même sous la pluie et en détectant une moto. un vrai confort supplémentaire pour le régulateur de vitesse.

PACK ELECTRIQUE ET MASSAGE => je pensais à un gadget mais en fait assez sympa sur de long trajet autoroutier. le siège électrique ca c'est un plus quand vous changer de conducteur homme/femme, et cela règle les rétros extérieurs aussi.

PROJECTEURS "PEUGEOT FULL LED => design et classe, c’est ce que je rechercher sur le GT line
TOIT "BLACK DIAMOND" (TOIT NOIR PERLA NERA)
TOIT OUVRANT PANORAMIQUE ELEC => utile pour aérer la voiture au démarrage, après pour mon utilisation pas trop utile je préfère la clim.

Voila comme vous le constater j'ai des options que je n'aurai pas forcement pris en neuf :).

Deux options que j'aurai prises et qui manquent :
la roue de secours, je déteste les kits. pour avoir vécu une situation de crevaison sans roue de secours c'est la galère.

Le coffre à ouverture électrique, pas trop pour l'ouverture avec le pied mais surtout car il est lourd, les enfants ont du mal à le fermer, et la poignet est seulement à gauche dommage 90% du temps je tends la main droite pour fermer le coffre.

Plus la prise 220V à l'arriere pour brancher PC ou autre pour les enfants, elle me manque.

Je vais rechercher si ces options ne peuvent pas s'installer en deuxième monte.

Sur le confort intérieur et finition, rien à dire je suis 100% satisfait, pas trop bruit, place confortable.
Le i cockpit nickel surtout avec affichage GPS, l accès rapide au fonction par les touche claviers nickel. Je me sert aussi pas mal de Android auto avec Waze.

sur le moteur, je voulais une automatique. Et oui à 40ans, avec une utilisation ville et bouchon, je recherche la facilité.
J'avais essaye le 1.2l eat 6 même si j'etais étonné par la puissance de ce petit moteur en ville, j'etais un peu perturbé par ses vibrations "pas comme un moteur normal". Et à 5, chargé, je pense qu'il allait forcé. je suis donc partie sur le 1.6l eat 6.
On n'entend pas le moteur, passage de vitesse ne se font pas ressentir. Apres je le trouvé un peu mou pour un 165ch. la raison c'est ma façon de conduire :) ou plutôt le réglage de passage de rapport et de la sensibilité de l'accelerateur. Donc pour compenser cela, il y a le mode SPORT activable par un bouton.

Pour répondre à certain commentaire : ce mode sport joue simplement sur la sensibilité de l'accelerateur, vous pouvez avoir la même acceleration en mode normal mais faudra plus appuyer sur le champignon. Et il passe les rapport plus tard dans les tour pour avoir plus de couple.
Bref pour moi, inutile en ville ou de toute façon faut rouler tranquille, sur autoroute ou on a une vitesse stabilisé. mais plus sur national, montagne ou autre ou on a besoin de réaction et puissance pour doubler ou se faire plaisir.

Un petit point conso : 7.6l en moyenne sur un parcours relativement tranquille autoroute 130km/h, 60%, ville 20% et national 20%.
bref tout a fait raisonnable quand je compare à mon précèdent grand Cmax diesel qui consommait 7l/100km!

Le points negatifs ou perturbants:
Les détecteurs de proximité, avant comme arrière. Ils se déclenche beaucoup trop tard. L’objet est déjà à moins d’un mètre! Ce qui laisse peu de temps pour réagir avant d’etre dans le poteau même si on recule à 5km/h. heureusement qu’il y a la camera.

La camera, deuxième point négatif, qualité plus que pourrit ce n’est pas acceptable pour un véhicule à ce prix. Je ne demande pas du 4k mais un truc pas flou. Ma zoé 3x moins chère à une camera nettement meilleure.
De plus la camera n’est pas un grand angle donc si vous sortez d’une place de parking en marche arrière attention, il faut passer en mode manuel pour avoir le grand angle. Là aussi la technologie permet de faire beaucoup mieux avec un lentille type fisheye.

Le troisième point perturbant c’est l’ouverture main libre clef dans la poche. Pour l’ouverture aucun problème on, conducteur/passager/coffer touche la poignée et c’est ouvert. Par contre pour la fermeture, ce n’est pas une détection à distance quand la clef s’eloigne mais il faut de nouveau toucher une des poignées pour fermer à clef. N’ayant pas l’habitude je m’eloigne, n’etendant pas de bip, je retourne vers la voiture et touche le bouton du coffre pour fermer à clef la voiture. Je ne sais pas trop pourquoi Peugeot n’a pas activé la détection à distance.

Voila mon expérience, globalement très satisfaisante de mon nouveau 5008.
 

Salut à toi,

Un grand merci pour ce feedback car je vise également une 1.6 thp alors c'est une bonne dose d'informations.
Peut être une mise a jour du logiciel pourrait améliorer la qualité, je ne crois pas que la caméra soit si pourrie car désormais, on doit pouvoir avoir quelque chose de correct (enfin j'espère).
sinon pour la fermeture, j'ai pareil sur ma 508 et je m'y suis bien habitué.
Les détecteurs et bien c'est la même chose sur 508...Ils sont bien en retard et fonctionnent pas franchement bien, faut sérieusement anticiper!!
Merci pour ces informations précieuses et n'hésite pas à remettre des infos, c'est top pour avoir un avis objectif.
a+
 


Merci pour ton retour. Pour ma part au CC j'ai demander à mon fils d ouvrir le coffre pour voir si il y arrivais.... il a pas réussi... Ça m'a pousser à 80% de prendre le hayon main libres.
Puis aussi quand le cc m'a dit Qu avec la télécommande on pouvais l ouvrir à distance çà ma convaincu et j'ai pris l. Option
:lol:
 

Oui comme je l'ai dit, c'est comme ça que j'ouvre la plus part du temps. Très pratique quand il mouille ou que tu es pressé. Pour fermer, un appui tout bête et tu files démarrer la titine.
 

ce qui est bien aussi c'est le bouton à gauche du rouge tu pousse dessus tu passes le pied sous la par choc et hop le hayon se ferme et ça verrouille l'auto...top!