retour d’expérience démarreur à distance

Alex-_-45

Nouveau membre
9 Juillet 2017
4
0
1
Bonjour,
J’aimerais installer un démarreur à distance sur ma 208 pour allumer la clim ou le chauffage quelque minute avant de rentrer dans la voiture.
Cela n’est pas très rependu en France, mais dans certains pays c’est presque de séries comme ici les vitres électriques à distance sur les Ford et BM et surement d’autres marques, mais pas Peugeot :( bref.

je voudrais savoir si quelqu’un la déjà fais et avoir un petit retour d’expérience sur sa mise en place j’ai déjà trouvé un sujet du type, mais un peu vieux.

Merci d’avance pour vos retours
 

bonjour,
vu que la clim et le chauffage sont liés au moteur, le système le démarre tout seul sans la clé?
Si oui, le transpondeur étant dans la clé, le système doit stocker ou émuler le code ADC ( qui varie en permanence...), ce qui me parait plutôt dangereux.Sans parler d'un moteur qui tourne seul sans personne à coté.
Il existe des systèmes externes ( Webasto) pour le chauffage, mais clim, ça ne me dit rien.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 208 par Francis
 

Oui la voiture démarre sans clé il y a un module bypasse qui désactive le système anti démarrage à clé codée pendants le démarrage à distance. (il faut si j’ai bien compris maitre la deuxième clé ou juste le transpondeur s’il n’est pas moulé avec la clé dans ce boitier qui aura intérêt a être bien caché derrière les plastiques) mais sans clé le neiman reste bloqué et on peut régler un temps maximum avant l’arrêt du moteur sans clé.
le système étant câblé en parallèle (je pence), il ne peut pas couper le moteur si la clé est sur le contact et sinon il y a également un capteur pour vérifier que la voiture est bien au point mort.

alarm-discount propose quelque chose comme ça, mais j’ai quelque doute sur ce site, je vais les appelé demain pour tenter de les levées.


ancien sujet sur le démarrage a distance pour info : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/demarrage-distance-sujet_32754_1.htm
 

OK, grosse installation quand même.
Pas évident que le CAN véhicule apprécie que l'on coupe les fils pour faire des by-pass ( c'était en 2007, peut-être le système à évolué depuis)
 

C’est bien possible c’est sûr que si la voiture n’était pas pleine d’électronique je ne me poserais pas autan de question j’ai pas envie de tout griller et devoir la rapatriée au garage ou avoir un accident par ce que mon moteur ce couperais (ce qui me parais tout de même moins probable), mais je trouve le principe intéressant et en plus du confort je me dis que pour la voiture sa peut être pas mal que les pièce mécanique chauf un peut avant de partir et après j’ai le start & stop pour la planète :)
Puis j’ai entièrement domotiser ma maison donc je me disais au tour de la voiture maintenant ;)
 

Salut,

les voitures dites grands froids sont équipé de ce genre de chose pour anticiper le dégivrage des vitres le chauffage et la monté en température du véhicule.

je pense pas que ton réseau can te gène a quelque chose, essai quand même de trouver un schéma électrique du système d'injection de ton véhicule, ne coupe pas n'importe quel fils, certain ne tolère pas de soudure ou d'épissure.

bon courage