Retour de mon 807

airg77

Peugeot Addict
2 Juin 2015
192
0
16
Nexon 87800
Bonsoir,

J'ai enfin pu récupérer mon 807 qui depuis 2 ans était bloqué sur le parking du garagiste faute d'argent.
J'ai donc trouvé un moteur à 101.000 kms pour 800 euros et le montage et tout ce qui va avec m'a couté
1900 euros.
Donc me voilà reparti sur des bases saines et la question est de savoir ce que je dois surveiller,changer
et à combien de kms pour ne plus avoir de surprises ?

Bonne soirée !
 



salut
si j'ai bonne mémoire, tu as un 2.2 128.
perso, je fais mes vidanges tous les 15000 km, avec tous les filtres, même si les données sont 30000 pour la vidange et plus pour les filtres (air, gasoil etc...)
je fais la totale, 26€ les 5 l d'huile 5w30 à leclerc ou leclerc auto, et chaque filtre vaut entre 13 et 20€, vu le coût d'un moteur, je préfère faire un entretien plus courant.
distri tous les 5 ans et 100000 km.
pour le reste, boite régulièrement ( sur mon phédra je l'ai fait 4 fois en 100000)
 

cc gégé,

Tu as raison c'est bien ce modèle là.
Je vais donc faire comme tu le préconises,çà m'éviteras des surprises.
Et pour le FAP je fais quoi car le garagiste n'a pas du y toucher lui ?
 

si tu utilises ton diesel correctement: rien
si il est encrassé, démontage et nettoyage au karsher.
pense surtout à faire vérifier ton niveau de cérine, car certains calculateur ne peuvent pas être réinitialisés une fois le défaut " niveau faible additif" apparu (sur une série) donc autant faire contrôler à la valise et refaire le plein si nécessaire.
 


si tu bricoles un peu, c'est facile, le plus dur c'est les 4 vis qui ont rouillé (accouplement catalyseur/fap), donc il faut en prévoir 4 autres avec les rondelles et écrous.
ensuite laver un coté puis l'autre et ainsi de suite jusqu'à ce que l'eau ressorte parfaitement propre, et surtout bien laisser sécher avant remontage (le mieux est de le faire l'été).
le remplissage d'additif avec réinitialisation coute environ 200€, il me semble.