retour de vacances et panne immobilisante

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 191
115
63
salut à tous
retour hier de vacances et me voici sans direction assisté avant d'entrer sur le périph de paris, puis ensuite voyant de batterie avec message de défaut, petit arret sans couper le moteur: la courroie d'accessoire à sauté.
j'ai pu la récupérer puisqu'elle était encore sur une poulie.
j'ai traversé paris sans elle et me suis arrété sur une aire de repos à marne la vallée, car évidement plus de batterie et la voiture qui faisait sapin de noél (sympa au mois de décembre mais pas en avril :lol: ).
retour en taxi dans les ardennes et la voiture en dépot chez un dépanneur, elle sera transféré chez peugeot METIN SA, à lagny sur marne.
si quelqu'un connait, bon ou mauvais ?
sinon, à votre avis, est ce que j'ai pu causer des dégats à rouler comme ça, et qu'est ce qui a pû faire sauter la courroie ? (elle est en excellent état, pas de trace, ni de déchirure)
je précise que la poulie damper, la courroie et les galets ont un peu plus d'un an et environ 25 000 kms.
le matin en démarrant, il y a eu un bruit de couinement de courroie mais il s'est vite arrété (les nuits sont fraiches en bretagne)

t'aurai du m'appeler direct gégé, je serai venu de suite ;)

surement le roulement de la pompe de DA qui a chié et fait sauter la courroie :hello:

salut ced
le pire, c'est que je n'y ai même pas pensé (quel c.. je suis).
si on avait pû remettre la courroie, j'aurais fait réparer près de chez moi.
j'ai fait fonctionner l'assistance (ça va coûter bonbon d'ailleurs, 222€ de remorquage, 550€ de taxi juste pour l'aller), ce qui me fait le plus c.... c'est qu'il va falloir aller la rechercher.
à ton avis, si c'est le roulement, c'est une pompe neuve ? si oui, tu connais le prix (environ) ?
et d'après toi, pas de risque d'autre dégats ?
je dois appeler demain pour voir si la voiture a bien été transféré.

tant que le moteur tournait pas de soucis pour moi

mais souvent dans les concessions lorsque la courroie accéssoire saute, il regarde coté distrib et t'en remette une louche supplémentaire

sinon oui si roulement, pompe neuve, et au pire j'aurai mis autre chose uniquement entre la damper et l'alternateur afin que tu finisse la route (un bout de corde!!!!!) :lol:

je pense que tu vas t'en souvenir de ta panne sur paris :cry:

Salut à tous !! :hello:
Sinon pour le garage c'est pas une question bon ou mauvais le problème c'est comme dit Ced ils vont se gaver. :jap:
Demande d'abord un devis et si hors de prix éventuellement faire remorquer ton bus chez un indépendant (j'en connais un pas loin dans le 77)pour que moi ou Ced puissions voir les dégâts et te faire une réparation à moindre coût (même le garagiste que je connais te feras la réparation moins cher que Pigot) :heink:
Tiens nous au jus
@+

ok merci les gars
je vais déja appeler demain pour voir si ils ont bien reçu mon véhicule.
pour la distri, ils peuvent se toucher, elle est neuve, le carter de protection aussi (tout a été fait il y a 25000 kms à cause d'une poulie damper qui s'est désolidarisée), et vu l'état parfait de la courroie accessoire qui pendait encore sur la poulie haute (je ne sais même plus si c'est la pompe de d.a. ou autre chose), je ne pense pas qu'elle ait pu causer des dégats à la distri.
en tout cas merci pour tout, je vous tiens au courant dés que j'en sais plus

aux dernières nouvelles vers 16H30, elle n'était toujours pas transférée vers peugeot.

voiture transférée ce jour, dossier fait, je devrais avoir le devis demain.
ça sera la surprise

je suis impatient!!!!!!

si ça merde tu me le dis, j'irai récupérer ton auto :hello:

ok, merci ced
d'après le gars, certainement le galet tendeur, mais bon, tant que je n'ai pas le devis, je me méfie.
y'a pas à dire:
Capture.PNG5..png

oui
donc c'est la poulie damper qui a encore laché.
ils ont besoin de ma carte grise pour commander exactement la bonne, car il y en a plusieurs qui vont dessus.
j'espère que cette fois ci elle va tenir:
l'origine a laché vers 180000 kms
celle que j'ai fait remonté a tenu 12000 kms et 6 mois , en lachant elle a attaqué le cache distri et la courroie de distri.
celle qui a été remonté ensuite a donc tenu 25000 kms, la top quality.
ce coup ci, c'est une monte origine (concession peugeot), est ce qu'elle tiendra plus longtemps ??????
sinon je fais changer la courroie et les galets (tendeur et l'autre) avec, ils n'ont que 37000 kms mais dans le doute....

la damper...........

hum neuve, c'est plus que rarissime

ensuite c'est ton auto, à toi de prendre les décisions qui s'imposent ;)

pis une damper qui lache, t'es au courant en générale, vu le bruit que ça fait

:hello:

j'avais un couinement depuis quelque temps, mais j'avais fais une marque au feutre blanc dessus, demarré puis regardé, le trait ne s'était pas décalé, donc je pensais qu'elle était ok, mais apparement je me suis planté.
d'après ce que j'ai déja lu sur le net, il y a déja plusieurs cas de damper neuve qui lache rapidement.
quand à celle qui a laché après 12000 kms, il n'y a eu aucun bruit, aucun signe avant coureur, on se gare devant chez nous, puis en redémarrant l'après midi, plus de direction, voyant batterie allumé, elle s'était carrément séparé en deux

Gege tu devrai regarder si la poulie roue libre de l'alternateur ne force pas ainsi que la pompe de direction assistée car la poulie damper casse comme ça c'est qu'il y peu être quelque chose qui frotte ou freine son mouvement !!!

en cas de soucis, vu que c'est fait en concession, est ce c'est une garantie nationale ?

tant mieux
je pense le revendre et reprendre pareil en plus recent.
ça me fait chier, j'en ai raté un en phedra, 2,0 120 de 2008, 80000 kms, avec cuir bi color, gps grand écran, etc etc ... pour 8200€ dans un garage, vendu ce week end

devis reçu: 644€
poulie damper, les galets, la courroie, la main d'oeuvre et l'essai prolongé (1/2 h à plus de 48€, soit du 97 € de l'heure, alors que le garage peugeot du coté de chez moi est à environ 70€ de l'heure).
heureusement j'ai le kilométrage indiqué lors du dépannage, ainsi je vais controler celui affiché lors de la reprise de la voiture

tant mieux
je pense le revendre et reprendre pareil en plus recent.
ça me fait chier, j'en ai raté un en phedra, 2,0 120 de 2008, 80000 kms, avec cuir bi color, gps grand écran, etc etc ... pour 8200€ dans un garage, vendu ce week end

Quel tarif ?! 8200€ pour un véhicule de 5 ans, qui neuf est à plus de 30 k€ !!!! :pt1cable: :pt1cable:
Y a pas un erreur sur le kilométrage que tu donnes, pour ce tarif ?

Pour ton souci, le précédent changement de la poulie damper a été fait par un garage Peugeot, il y a moins d'un an ? si oui, tu peux surement les inclure dans l'histoire.

attention, ce n'est pas en france mais en belgique.
le mien, avant négociation, était à 7000€ pour 140000 kms et 6 ans, après négo, je l'ai eu à 5200