RETOUR DE VOS EXPERIENCES SUR VOS SW 2L AUTOMATIQUES

mitchmar

Peugeot Addict
8 Mars 2011
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bon,comme je l'avais dit il y a qlq temps,je voulais passer a l'auto.....matique.
j'ai vendu ma boite manu,et je suis en recherche d'une boite auto.

au debut plutot attiré par un 2.7L,finalement le 2 L feras plus que l'affaire.(pourquoi pas le 2.2L)
je vais viser:2007/- de 80000km/modele avec gps,jbl,bluetooth.

vous qui avez l'experience de votre bva :chinois: :
quelle sont les symptomes,bruits,reactions auquels je devrais etre attentif lors de mes essais?? :heink:
il y a t il des annees a fuir?

quel est le modele sw qui n'a pas le cuir(je prefere les sieges sports)mais qui a le gps?? :eek:
peut etre premium pack??non?

merci de vos remarques :chinois: :chinois: :chinois: bonnes et mauvaises
 

BVA:

faire chauffer pour l'essai. les 2 aiguilles à midi avant de la chahuter :D
faire différents essais de passage en mode auto normal:
très peu accéléré, puis un peu plus...etc, jusqu'au kick down (attention, on est vite à 90 :lol: )
regarder le compte tour d'un oeil, le moteur doit jamais s'emballer au passage des vitesses.
tester le frein moteur, à la décélération, sur le plat.

mode sport:
vérifier comme en mode normal le passage des vitesses
au niveau frein moteur, on doit le sentir plus qu'en normal

mode séquentiel:
faire un kick down et vérifier que les rapports passent bien avant la zone rouge, sans toucher au levier (sécurité du moteur)

à compléter par nos spécialistes... ;)

et... une BVA, ça se vidange! l'huile n'est pas immortelle...

pour ce qui est du choix moteur, vu que j'ai eu des 2.0hdi et un 2.7hdi:
le 2.0 est déjà pas mal pour une utilisation standard, je dirais même plaisant (le 136cv)

maintenant, si tu veux te faire plaisir, avec en prime un joli bruit, des accélérations plus franches, le V6 est incomparable :love:
consommation à peine supérieure au 2.0l, du moment que tu ne fais pas de ville.
si tu fais souvent de grands parcours, c'est le top!

pour le reste, aucune idée...
:coucou:
 

deja le 2.2 n'existe pas en bva, donc c'est soit le 2l soit le 2.7.
si tu veux eviter le 2.7 chercher un 2l hdi en 163cv.
rien a ajouter de plus que ce que dit baulet sinon ;)
 

merci baulet et kancrela.
je n'avais pas capté que le 2L sortait aussi en 163cv!!maintenant :D je sais.

merci pour la check liste des essais de boite.

est ce que comme le 2.7L,il y a des annees a proscrire pour la boite du 2L.
ou est ce toutes les memes?

j'ai trouvé une griffe de 2006,108000km a 9500€(prix d'appel avec 2 pneus et plaquettes ar a faire)
si tout est propre,ça semble etre un bon deal??

si d'autres ont des experiences bva a partager............ :sol:

merci de m'avoir repondu :love:
 

les 2L HDI 163cv BVA ont été produites à partir de 2008. a voir si tu arrive à en trouver, elles doivent etre plus rares. la boite auto n'est pas de la meme génération que les HDI 136 qui ont une ancienne.
pas de probleme particulier sur la bva a ma connaissance. ;)
 

effectivement en cherchant j'ai vu que le 163cv etait récent.hors budget pour l'instant.
je vais voir une griffe de 2006 jeudi,je ferais les essais comme vous me l'avez conseillé.
108 000 km pour une bva,ça reste raisonnable??

merci kancrela pour tes infos
 

yep pas de soucis particulier si l'auto a été suivi dans le réseau (factures à l'appuie) à ta place je prendrai une ODL avec garantie :)
sinon niveau budget, prévois par contre qu'a environ 120000 plein de cérine et environ 140000 changement du fap.
 

Bonjour,

Si elle est propre c'est un bon deal car elle tourne plutot vers les 14000 €. Pour la 163, elle debute fin 2009 en version Premium Pack et fevrier 2010 en Signature. Cela veut dire que le prix est de l'ordre de 19000 - 23000 € environ. Pour la conso par contre elle doit être nettement moins importante que la V6. La mienne (163 cv) est rivée sur 6.8L en utilisation mixte.
 


Affichée et reele. Aussi etonnant que cela paraisse, par rapport à la premeire 407 (1L6 hdi) la conso affichée est tres proche de la realité. En moyenne je suis sur 6.8 / 6.9 et je fais 900 kilometres avec 62 - 63 litres.
 


Bonjour,

Si elle est propre c'est un bon deal car elle tourne plutot vers les 14000 €. Pour la 163, elle debute fin 2009 en version Premium Pack et fevrier 2010 en Signature. Cela veut dire que le prix est de l'ordre de 19000 - 23000 € environ. Pour la conso par contre elle doit être nettement moins importante que la V6. La mienne (163 cv) est rivée sur 6.8L en utilisation mixte.
Amusant : la mienne (achetée d'occas à 4000 km et dont la conso 2 n'a jamais été remise à zéro, elle a 10000) est aussi rivée à 6,8 l/100 km. Sans clim en ce moment, je suis à 6,1 l sans me refuser quelques belles accélérations.
 

Bon,si ça continu,y'en a bien un qui va nous annonce que la sienne fabrique du gazoil!!!!!
merci pour ces infos.
 

Bon,si ça continu,y'en a bien un qui va nous annonce que la sienne fabrique du gazoil!!!!!
merci pour ces infos.

ben oui MOI :lol: :lol: :lol:

trêve de plaisanterie, baulet a parfaitement résumé la situation :chinois:

si peu de ville, le V6 2,7 est incomparable, je tourne à l'ODL à 7,2 l/100 sur autoroute, et à 7,6 l/100 sur tous parcours tous les 10.000 (surtout depuis qu'elle est reprogrammée :chinois: )

donc oui, la conso est hyper raisonnable par rapport au plaisir du V6 ;)

par contre, en ville, c'est une vrai glouton, à cause du poids (on ne peut pas tout avoir) et si on appuie un peu
 

Fabrique non mais pas loin...

Ce week-end sur un parcours de 1400 kilometres avec pour les trois / quart d' autoroute la conso a été de 6.3 L ( Je précise au régulateur vers 135 kms). Pour la clim elle n'est jamais arrétée donc je ne peux pas dire l'impact. Par contre pour la conso moyenne c'est vrai qu'elle aime bien le 6.8 / 6.9. Mais lorsque je bouffe du Paris, des greves ou des fêtes de fin d'années avec beaucoup de monde, la conso grimpe plutôt vers 7.4.
Pour info la 1L6 d'avant faisait dans les même conditions 5.7 et au max 6.3.

Bonne journée
 

Bonsoir,
Je trouve la BVA vraiment nickel pour le plaisir de conduire sans avoir à passer les vitesses : surtout dans les bouchons. Pas de crispation, plus de stress, je me concentre uniquement sur la route. Je pense que je ne reviendrai plus aux boites manuelles. J'ai un 2L 136CV et côté consommation, très raisonnable vue le poids du véhicule (entre 6,5 à 8,5 litres selon type de trajet mais pour moi je tourne en moyenne vers 7,5 car beaucoup d'urbain mais dès que je fais du mixte je descends en dessous des 7L).
Bonne soirée :coucou:
 

merci a tous.
je vais acheter le 2L bva de 2006.
j'ai fait les tests de boite et tout me semble bien.
je vous livrerais mes impressions...
merci a tous ceux qui m'on repondu........................
 


Je suis en automatique depuis 2003.
Mes 2 407 actuelles sont auto (1 essence BVA4 et 1 Hdi en BVA6).
Ben, il a fallu que je me colletine cette semaine une 206 en boîte manu en véhicule de remplacement, le temps que le garage corrige 2 ou 3 trucs sur la 407 essence... Je confirme qu'un embrayage ne sert à rien. Passer des vitesses ne sert à rien. Sauf à s'énerver, se fatiguer, penser à autre chose que regarder la route et anticiper. La vraie conduite, c'est la BVA.

Je le dis avec d'autant plus de conviction que j'étais anti-bva étant jeune (normal) mais que je suis encore jeune (à mon point de vue, 38 ans, c'est pas vieux) et pas handicapé.

VIVE LA BVA ! :bounce:

Maintenant j'arrête, on va me prendre pour un extrémiste... :coucou:
 

Je suis en automatique depuis 2003.
Mes 2 407 actuelles sont auto (1 essence BVA4 et 1 Hdi en BVA6).
Ben, il a fallu que je me colletine cette semaine une 206 en boîte manu en véhicule de remplacement, le temps que le garage corrige 2 ou 3 trucs sur la 407 essence... Je confirme qu'un embrayage ne sert à rien. Passer des vitesses ne sert à rien. Sauf à s'énerver, se fatiguer, penser à autre chose que regarder la route et anticiper. La vraie conduite, c'est la BVA.

Je le dis avec d'autant plus de conviction que j'étais anti-bva étant jeune (normal) mais que je suis encore jeune (à mon point de vue, 38 ans, c'est pas vieux) et pas handicapé.

VIVE LA BVA ! :bounce:

Maintenant j'arrête, on va me prendre pour un extrémiste... :coucou:

+100000000!
:coucou:
 

Je suis en automatique depuis 2003.
Mes 2 407 actuelles sont auto (1 essence BVA4 et 1 Hdi en BVA6).
Ben, il a fallu que je me colletine cette semaine une 206 en boîte manu en véhicule de remplacement, le temps que le garage corrige 2 ou 3 trucs sur la 407 essence... Je confirme qu'un embrayage ne sert à rien. Passer des vitesses ne sert à rien. Sauf à s'énerver, se fatiguer, penser à autre chose que regarder la route et anticiper. La vraie conduite, c'est la BVA.

Je le dis avec d'autant plus de conviction que j'étais anti-bva étant jeune (normal) mais que je suis encore jeune (à mon point de vue, 38 ans, c'est pas vieux) et pas handicapé.

VIVE LA BVA ! :bounce:

Maintenant j'arrête, on va me prendre pour un extrémiste... :coucou:

comme baulet, [:chris34]

la BVA c'est[:cerruti]
 


+ 1 aussi
c'est une griffe de 2006 bva6.
desolé rascaloup mais a 38 ans t'es un vioque!!! :kaola:

bien sur que j'deconne puisque j'en ai 52 (oui oui,25 ans en verlan :pfff: ) :bounce: :bounce: :bounce:
le chiffre(l'age) qui est marqué sur tes papiers ne font que de donner l'année du modèle,
ce qu'il a dans les tripes c'est autre chose!!!
 

+ 1 aussi
c'est une griffe de 2006 bva6.
desolé rascaloup mais a 38 ans t'es un vioque!!! :kaola:

bien sur que j'deconne puisque j'en ai 52 (oui oui,25 ans en verlan :pfff: ) :bounce: :bounce: :bounce:
le chiffre(l'age) qui est marqué sur tes papiers ne font que de donner l'année du modèle,
ce qu'il a dans les tripes c'est autre chose!!!

garnement :lol:
 

+ 1 aussi
c'est une griffe de 2006 bva6.
desolé rascaloup mais a 38 ans t'es un vioque!!! :kaola:

bien sur que j'deconne puisque j'en ai 52 (oui oui,25 ans en verlan :pfff: ) :bounce: :bounce: :bounce:
le chiffre(l'age) qui est marqué sur tes papiers ne font que de donner l'année du modèle,
ce qu'il a dans les tripes c'est autre chose!!!

Purée... 83 ans, ça laisse rêveur comme je suis encore en état pour mon âge !!! :lol:
 

et bin tu vois......que du positif!!!!! ;)

38 ans.....pffff,profites,profites et encore profites. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 


Salut!

pour le test de la BVA d'occasion tout ce qui a été dit est très bien de mon point de vue! surtout regarder le compte tour lors du passage de vitesse!

et un petit test supplémentaire:
en côte, rester en D à l'arrêt, lacher le frein et voir si la voiture recule pas...
idem en R!